Questions entretien chez Sogeti | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sogeti

Entretiens chez Sogeti

2,5

Entretien oral plus test avant sur le langage Java ou un autre langage via leur plateforme. Une réponse est ensuite envoyée par mail ou on vous appelle pour avoir la réponse

Entretien de Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti.

Ressources humaines et collaborateurs agréables, recrutement très humain. Rdv avec un GRH, puis rencontre avec différentes personnes de l'équipe. L'échange s'est articulé autour de l'entreprise, des motivations, de mon parcours et du poste qui était a pourvoir.

Entretien de Consultant Stagiaire

Employé anonyme - Pessac

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Pessac).

Premier contact par mail pour convenir d'un premier entretien avec un employé RH. Puis second entretien avec la personne en charge de l'équipe censée accueillir le stagiaire.
    Réponse une semaine plus tard

Entretien de Ingenieur d'affaire

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Sogeti.

Le premier entretien est avec le directeur commercial et la responsable recrutement dans les locaux. Si l'entretien se passe bien il y a un entretien avec le directeur de BU etc. En tout il y a au moins 3 entretiens avec différentes personnes sur plusieurs jours

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Sogeti (Pessac).

Lettre de candidature spontanée remise en main propre
    1 entretien téléphonique avec la chargée de recrutement
    1 entretien physique avec le RH + Practice Leader
    1 entretien physique final avec le Practice Manager
    1 appel téléphonique pour confirmer l'acceptation
    1 lettre d'intention d'embauche reçu à domicile
    1 rdv le 1er jours pour la signature du contrat

• Est-ce que vous accepteriez de travailler de travailler pour un salaire plus bas que votre salaire actuel ? Nous avons un poste correspondant a vos prétention ouvert dans plusieurs mois ou bien un poste inférieur avec un salaire plus bas ouvert dès à présent.   2 Réponses

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti en juin 2019.

J'ai eu 3 entretiens telephoniques avec 3 differentes personnes de paris et de region. Environ 30 minutes chacun avec 2 semaines de differences entre chaque entretien. Entretien tres bien passé.

Entretien de Ingénieur D'Affaires

Candidat à l'entretien anonyme - Issy-les-Moulineaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Issy-les-Moulineaux) en mai 2019.

Un seul entretien avec les RH. Ils étaient en retard et j'avais une contrainte derrière, l'entretien n'a duré que 40mn. Beaux locaux et packages intéressants, mais le poste en lui-même n'avait rien d'enthousiasmant. Je n'étais pas emballé. Au bout de 3 semaines ils m'ont informé qu'ils avaient proposé le poste à quelqu'un de plus expérimenté.

• Présentez-vous sommairement. Quelles sont vos plus grandes réussites professionnelles ? Que comprenez-vous de ce que fait Sogeti ? Comment différencierez-vous Sogeti d'un de ses concurrents ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti en avril 2019.

Premier entretien RH au téléphone. Entretien avec manager + étude de cas en skype. Demande de récapitulatif de la mission par mail pour etre sur que j'ai bien compris la mission. Passage de savoir avec l'ancien stagiaire.

Entretien de Consultant Testing

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Sogeti (Paris).

Soirée de recrutement organisé par Sogeti. 1 entretien avec 2 personnes pendant environ une trentaine de minutes. J'ai reçu une réponse positive le lendemain par téléphone avec le salaire proposé à l''embauche directement par téléphone.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Toulouse) en janvier 2019.

j'ai postulé en ligne et au bout de 4 jours j'ai été contacté par un manager qui m'a proposé un entretien skype qui a duré 45.
    Il n'y a vraiment pas eu d'entretien RH, vu que c'était pour un stage de fin d'études.
    le manager était plutôt sympa et le processus très rapide dans son ensemble.
    le plus important pour eux je pense ce sont tes motivations personnelles pour le poste et les intérêts pour leur entreprise.