Questions d'entretiens chez Sogeti | Glassdoor.fr

Entretiens chez Sogeti

2,5

Entretien de Branch Manager

Employé anonyme - Issy

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Issy) en février 2015.

quatre entretiens ont été réalisés :
    Le premier plus opérationnel sur les résultats passés, les méthodes employées, succées et difficultés
    Le second avec les Ressources Humaines sur la personalité
    Le troisieme avec le CEO pour la prise d'engagements
    et enfin le DG pour le positionnement stratégique

• Résultats passés ?
      derniers succès ?
      derniers échecs ?
      pourquoi cette société ?
      quel ambition pour ce poste ?   Répondre à cette question

Entretien de Infrastructure Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Villeneuve-d'Ascq

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Villeneuve-d'Ascq) en mai 2018.

Entretien de 45mn à villeneuve d'Ascq dans des locaux un peu sommaire, avec une RH et une experte technique. J'ai pas eu l'impression d'être considéré, et j'ai plutôt senti qu'elles me recitait un texte.. pour au final me proposer un poste sur Nancy alors que je suis de Lille... pas convaincu par l'entreprise, ni par le rendez-vous pour devenir un numéro. Aucune question technique, avec un bon speech, un commercial deviendrait ingénieur en informatique..

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti (Aix) en août 2016.

Premier appel téléphonique
    ( Présentation du candidat de façon générale, question sur ses compétences acquise, son parcours...)
    Rendez-vous physique
    (Entretien avec un manager technique, compétences, langues, expérience pro, projet, passion...)
    Entretien téléphonique de validation
    (En anglais, quelques questions de base, se présenter, parler de ses passions, de ce qu'on aime faire de son temps libre. Pas besoin d'un anglais parfait, il suffit de comprendre et de savoir se faire comprendre)

Entretien de Test Engineer

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Bruxelles (Belgique)) en avril 2015.

3 entretiens, 1 avec la Rh , 1 test techniques et le dernier avec le manager . 3 entretiens, 1 avec la Rh , 1 test techniques et le dernier avec le manager .

Entretien de Test Engineer

Employé anonyme - Luxembourg (Luxembourg)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Luxembourg (Luxembourg)) en février 2017.

Entretien d' embauche fait en 3 étapes, 1er call avec un recruteur ensuite l' opérationnel Manager et pour finir un RH pour faire une offre. j`ai essayé de discuter un peu et obtenu un peu plus que ce qui m' avait étè proposer

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Saint-Cloud, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti (Saint-Cloud, Île-de-France) en janvier 2018.

Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, j'ai passé un entretien afin de devenir ingénieur de production. Après une réunion d'une heure et demie environ pour présenter la formation de 3 mois avant d’intégrer la société en CDI, j'ai été reçu par la RH et un manager. L’entretien est classique et dure 20mn. Il faut se présenter, raconter son parcours professionnel et démontrer sa motivation pour le poste.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Paris) en août 2015.

Un entretien RH pour voir les motivations , le profil et la présentation de l'entreprise, ensuite un entretien opérationnel avec un manager pour la présentation des différentes missions de Sogeti et un autre entretien avec un engagement Manager en vue d'etre positionné sur un projet en cours.

Entretien de IT Consultant

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Sogeti (Lyon) en septembre 2016.

1er entretien avec un manager sur des questions liés au poste et l'entreprise ; 2ème entretien avec les RH sur des questions liées au parcours, au poste, etc.
    Le contact est permanent entre le candidat et les équipes RH, possibilité de poser des questions tout au long du processus de recrutement

Pas de négociation.

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sogeti (Bordeaux, Aquitaine) en janvier 2017.

C'etait un entretien qui a duré une trentaine de minutes. Il n'a pas été spécialement compliqué. Un test technique pas tres compliqué m'a été soumis. Mais cela s'est passé assez rapidement.

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Lille

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sogeti (Lille).

J'ai d'abord été contacté par téléphone pour une brève prise de contact. On m'a ensuite demandé de faire un test technique en ligne. Il s'en est suivi un entretien avec les ressources humaines.