Questions entretien chez Solocal | Glassdoor.fr

Entretiens chez Solocal

2,7

Entretien de Téléconseiller

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Solocal (Lyon) en août 2020.

Très compliqué d’avoir une date rapidement pour un entretien chez eux .
    Entretien rapide mais très intensif avec des questions très difficiles.
    Et pour finir processus long 2 à 3 semaines pour avoir une réponse.

• Des questions très poussées afin de déstabiliser les candidats et mise en situation même en expliquant que l’on n’a aucune expériences dans le marketing et digital.   1 réponse

Entretien de Product Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Solocal en mai 2020.

Suite à ma candidature à un poste de Product Manager, j'ai été contacté par le RH, qui a décalé 2 fois l'échange téléphonique à la dernière minute. Suite au deuxième décalage, où on m'a demandé de redonner mes disponibilités, je l'ai fait, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Presque un mois et demi plus tard, le service RH me recontacte pour planifier un nouvel échange, j'accepte, et suite à cet échange, auquel je devais avoir un retour, je n'ai plus eu aucun retour. Le processus de recrutement n'est donc pas au point dans cette société.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Solocal.

J'ai eu un entretien par téléphone avec une personne du service relations humaines dans un premier temps puis j'ai eu un entretien physique d'une heure avec mon futur manager et un personne de l'équipe dans les locaux de l'enterprise

Entretien de chargé d'études marketing

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Solocal (Boulogne-Billancourt) en mars 2020.

Après un premier échange téléphonique avec un consultant (à l'écoute, réactif à mes questions par mails), j'ai effectué un premier entretien physique dans les locaux de Solocal. Manager attentif et pédagogue, elle a su répondre à mes interrogations et me rassurer dans ma prise de décision.

Entretien de Responsable commercial

Employé anonyme - Montpellier

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Solocal (Montpellier).

Entretien d'embauche avec des mises en situation. Entretien rapide et décision rapide
    Entretien téléphonique, entretien individuel avec 2 responsables des ventes
    Formation de 3 semaines puis immersion sur le terrain avec un parrain

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Solocal (Boulogne-Billancourt) en octobre 2019.

Premier contact par mail, puis entretien skype et entretien physique dans les locaux. J'ai été rappelé le lendemain pour me donner l'issue de la décision de l'entreprise. Processus rapide et agréable par le service concerné par l'embauche.

Entretien de Chef(e) de Projet SEO

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Solocal (Boulogne-Billancourt) en octobre 2019.

L'entretien s'est déroulé en 3 phases : une première prise de contact téléphonique puis 2 entretiens physiques où ont été posé quelques questions techniques et d'ordre général. Entre chaque phase, le nombre de candidats baissait jusqu'à la dernière phase où nous étions plus que 2.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Solocal.

2 entretiens avec le n+1 (2 interlocuteurs) puis le n+2 (2 interlocuteurs).
    interlocuteurs très agréables.
    pas de d'entretien RH.
    réponse en deux semaines.
    signature du contrat, directement sur place, sans possibilité de l'avoir lu avant. Ce point là est à améliorer.

Entretien de commercial sédentaire

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6 jours. J'ai passé un entretien à Solocal (Paris) en mars 2019.

Entretien en 3 parties: immersion au sein de l'équipe (20min) , entretien dont l'objectif est de cerner la personnalité et la motivation (40 min) puis test et debrieff (20 min).
    Echange agréable avec le manager des ventes et le rh.
    Personnes accueillantes qui vous mettent tout de suite à l'aise.

Entretien de Etudiant En Alternance

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Solocal (Boulogne-Billancourt) en février 2019.

un entretien avec deux responsable sympa qui m'ont posée des questions sur ma personne, ma formation, mes attentes. l'entretien a duré une trentaies de minutes et j'ai eu ma réponse sur le coup que j'ai accepté sans hésitation.