Questions d'entretien chez Solocal

Mis à jour le 9 juin 2021

Entretiens chez Solocal

Recruteur15%
2,7

Entretiens pour les meilleurs postes chez Solocal

Candidat anonyme à un entretien, Boulogne-Billancourt, 92

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien chez Solocal (Boulogne-Billancourt, 92) en mai 2021

Rapide mais inefficace Nous font faire plus de 5 heures de route aller-retour et dépenser quasiment 100€ pour passer un entretien où l'on nous dit que notre profil correspond, que nous connaissons le métier mais qu'ils ne nous recrutent pas car je cite "pas assez chasse". D'un ridicule ! Je comprends mieux les avis négatifs que j'avaient pu voir ! Une perte de temps et d'énergie. Entretien à la chaîne donc pas de temps pour découvrir le vrai profil ! Honteux ! Je ne recommande absolument pas de vous y rendre !

• Si 5 jours avant la fin du mois vous n'avez pas vos chiffre, que faites vous ?

Candidat anonyme à un entretien, Schiltigheim, 67

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Solocal (Schiltigheim, 67) en mars 2021

Entretien informel, connaissance du poste et des différentes missions, pourquoi solocal et pourquoi moi etc, quel est ma vision de la vente, est elle en adéquation avec celle de l'entreprise? du blabla

• présentez vous, qui êtes vous, comment travaillez vous!

Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Solocal (Lyon, 69) en mars 2021

J'ai passé deux entretiens avec des mises en situation. Le premier entretien avec un manager terrain et le second entretien avec la directrice des ventes. Le premier entretien en face à face s'est passé dans leur locaux avec de bonnes échanges ou j'ai pu mettre en avant ma motivation. Pour le deuxième entretien par cam, la directrice des ventes régional était froide dès le début d'ailleurs j'ai même pas pu me présenter. Ensuite il y a eu un enchainement de questions (je ne sais pas si le but était de me déstabiliser), puis elle me demandait "qu'est ce qui n'a pas été ?". Je sais qu'un commercial doit pouvoir se remettre en question en permanence, mais elle n'a jamais osée me dire ce qui n'allait pas. L'entretien n'a duré que 15 minutes où j'ai rien appris, j'ai trouvé le comportement de cette femme humiliant et dégradant.

Employé anonyme, Nantes, 44

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Solocal (Nantes, 44) en nov. 2020

1 appel du recruteur, 1 entretien de 20 minutes face à 3 personnes sur une présentation, quelques infos sur le poste mais assez vague, puis échange téléphonique pour validation;

Solocal

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Solocal en sept. 2020

It was a smooth process, took about a 3 weeks from the time i applied. The first step of the interview would be a phone screen interview with one of the Product managers on the team already, since the job would be to work with and assist the product managers that are already working in the company. The Product Manager that interviewed me was quite interesting, so the interview was more like a chat than a typical interview

• Tell us about yourself, basically asking about my experience

Solocal

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Solocal en sept. 2020

Le processus de recrutement comprend plusieurs entretiens (un entretien RH, un entretien manager, une étude de cas). J'ai passé l'ensemble du processus de recrutement (3 entretiens) et à la fin, je n'ai jamais eu de retour de la part du manager pour le poste malgré mes relances par mail...

Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Solocal (Lyon, 69) en août 2020

Très compliqué d’avoir une date rapidement pour un entretien chez eux . Entretien rapide mais très intensif avec des questions très difficiles. Et pour finir processus long 2 à 3 semaines pour avoir une réponse.

• Des questions très poussées afin de déstabiliser les candidats et mise en situation même en expliquant que l’on n’a aucune expériences dans le marketing et digital.

Solocal

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Solocal en mai 2020

Suite à ma candidature à un poste de Product Manager, j'ai été contacté par le RH, qui a décalé 2 fois l'échange téléphonique à la dernière minute. Suite au deuxième décalage, où on m'a demandé de redonner mes disponibilités, je l'ai fait, mais je n'ai pas eu de nouvelles. Presque un mois et demi plus tard, le service RH me recontacte pour planifier un nouvel échange, j'accepte, et suite à cet échange, auquel je devais avoir un retour, je n'ai plus eu aucun retour. Le processus de recrutement n'est donc pas au point dans cette société.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Solocal

J'ai eu un entretien par téléphone avec une personne du service relations humaines dans un premier temps puis j'ai eu un entretien physique d'une heure avec mon futur manager et un personne de l'équipe dans les locaux de l'enterprise

Employé anonyme, Boulogne-Billancourt, 92

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Solocal (Boulogne-Billancourt, 92) en mars 2020

Après un premier échange téléphonique avec un consultant (à l'écoute, réactif à mes questions par mails), j'ai effectué un premier entretien physique dans les locaux de Solocal. Manager attentif et pédagogue, elle a su répondre à mes interrogations et me rassurer dans ma prise de décision.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Solocal

Commercial
conseiller en communication digital
conseiller télévente
Conseiller commercial
Key Account Manager
Directeur commercial
Senior Data Analyst

Vous travaillez chez Solocal ? Partagez votre expérience !

Solocal logo