Cover image for Solutec Lyon
Logo

Solutec Lyon

Est-ce votre entreprise ?

Ajouter un entretien

Autres5%
2,3
DifficileMoyenneFacile

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Paris) en déc. 2022

Entretien téléphonique rapide, puis 1H, puis sur site à Paris (tests de logiques et de maths), puis entretien avec un commercial sur les compétences etc. Si favorable, débouche sur un CDI et proposition de contrat avec client

• Quelle est la distance max, temps de trajet que vous pourriez accepter

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Paris) en nov. 2022

Test plutôt simple, du temps pour expliquer et discuter. Tout est très clair, les procces de recrutement sont plutôt rapides et on est tenu au courant que ce soit positif ou négatif.

Solutec Lyon

Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon en nov. 2022

Processus ridicule. Les consultants RH viennent vous chasser sur Linkedin peu importe vos expériences diront-ils, ils disent s’intéresser plus au profil personnel, mais n’hésite pas à vous dire le lendemain que vous n’avez pas le bon profil et vous renvoyer malproprement. Irrespectueux ! Perte de temps !

J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon

Contact via linkedin avec recruteur 2 entretiens, 1 avec un recruteur et 1 avec un responsable commercial Tests techniques sur site Processus rapide Retour pour opportunités sous 2 semaines Contrat signé sur site

Solutec Lyon

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon en sept. 2022

J'ai été contacté directement par un recruteur de l'entreprise me proposant une première prise de contact (appel téléphonique). J'ai accepté et reçu un appel assez rapidement : dans la journée même où j'avais répondu au message.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Paris) en août 2022

Démarchage sur Linkedin 1er entretien RH Test de logique (suite de nombre, suite de lettres) 2nd entretien avec un commercial Entretien rapide et facile mais on est pas autorisé à faire le 2nd entretien si le résultat au test est pas assez élevé.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Paris) en août 2022

- Premier contact RH via LinkedIn, puis appel téléphonique de 10 minutes - Entretien sur site avec une RH et un membre de l'équipe commerciale, puis tests de logique - Second entretien sur site un peu plus poussé, sur les types de missions que l'on recherche

Solutec Lyon

Candidat anonyme à un entretien, Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Lyon) en août 2022

Un premier entretien pré-qualifiant de 1h en physique dans leurs locaux de Lyon avec un chargé de recrutement. Plutôt simple, des questions basiques pour apprendre à nous connaître, ce que nous attendons de l'entreprise. Ce premier entretien est suivi d'un test de logique de 20-30min sur un poste de travail qu'ils m'ont fourni. Suite à ça, j'ai passé un deuxième entretien avec un responsable d'agence, qui a tenté de comprendre beaucoup plus en détail mes aspirations et mon expérience.

• Que recherchez-vous chez Solutec ? Qu'est ce que vous souhaitez accomplir chez Solutec ? Comment vous projetez-vous chez Solutec ? Qu'est ce qui ferez la différence si vous receviez plusieurs offres en plus de celle de Solutec ?

J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon

explication détaillée du parcours scolaire de la personne description des expériences personnelles et professionnelles de la personne description du poste pour lequel la personne a postulé présentation de l'entreprise, des perspective d'avenir

Solutec Lyon

Candidat anonyme à un entretien, Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Solutec Lyon (Toulouse) en juil. 2022

Premier contact via LinkedIn, puis un entretien en visio d'un peu plus d'1 heure avec le chargé de recrutement qui avait l'air intéressé par mon profil. A part ça, l'entretien était assez facile avec des questions classiques. Nous nous sommes quittés sur un "je vous rappelle d'ici quelques jours/semaines" et je n'ai toujours pas de nouvelles !

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez Solutec Lyon

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez Solutec Lyon était positive à 64,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,32 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Consultant et Consultant Amoa et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Ingénieur D'études et Junior Consultant.

Le processus d’embauche chez Solutec Lyon prend en moyenne 19 jours, d’après 118 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Consultant AMOA junior (14 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Junior Consultant (26 jours en moyenne).

D’après 118 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez Solutec Lyon incluent :

Entretien individuel: 27,27%

Entretien en groupe: 1,58%

Autres: 1,19%

Dépistage de drogues: 0,79%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Solutec Lyon

Vous travaillez chez Solutec Lyon ? Partagez votre expérience !

Solutec Lyon logo

Photos chez Solutec Lyon

+ Ajouter une photo
Photo Solutec Lyon de : SOLUTEC
Photo Solutec Lyon de : facade Solutec Lyon
Photo Solutec Lyon de : Solutec Lyon

Avez-vous travaillé ici ?

Afficher toutes les photos

Les chercheurs d'emploi intéressés par Solutec Lyon ont également consulté

Logo onepoint
onepoint

4,3

771 avis
Comparer

Glassdoor propose des milliers d'emplois, des informations sur les salaires, des avis sur les entreprises et des questions d'entretien venant directement des employés, vous permettant de trouver facilement l'emploi idéal.