Questions d'entretien chez Somfy

Recruteur13%
Autres6%
2.6
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Somfy

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Somfy

Process d'embauche rapide par rapport aux autres boites. Le process d'entretien dure en moyenne deux semaines. Le processus de recrutement se compose de plusieurs étapes, notamment : les vérifications préliminaires (obligations d'emploi, candidats prioritaires), la rédaction et la diffusion de l'offre d'emploi, la réception et le tri des CV, la sélection du candidat et la formalisation de l'embauche.

• C'est quoi votre motivation pour rejoindre le groupe?

Somfy

J'ai passé un entretien à Somfy

entretien rapide RH - manager - responsable métier (entretien technique) - RRH - n+2 le process est un peu long mais s'est bien enchainé, avec débriefing et retour construit. Les entretiens permettent de bien cerner la culture d'entreprise

Somfy

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Somfy

Interviewers were very very friendly. Basic interview questiong. What is your biggest strength? What is you biggest weakness? Asked about what technologies I am familiar with and most comfortable with. Went over projects

Somfy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Somfy en Aug 2021

Etape 1 : entretien d'environ 45 min avec le service RH sur les compétences, parcours pro etc puis connaissances sur le groupe Somfy. Etaples 2 : entretien avec le responsable achat avec 10min de retard, très décevant, quasiment aucune question sur le parcours pro du candidat, entretien froid avec aucun intérêt pour le candidat. Puis aucun retour, je trouve cela inacceptable. Je ne recommande pas l'entreprise Somfy (service achat).

• Que connaissez vous du group Somfy? Pourquoi voulez vous changer d'entreprises? Questions très pauvres.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Somfy en May 2021

Entretien téléphonique de 30 minutes avec un chargé de recrutement sur vos motivations. Présentation de votre CV et de votre parcours professionnel. Brève présentation de l'entreprise Somfy et du poste pour lequel vous postulez

Somfy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Somfy en Oct 2020

Un premier appel téléphonique des RH rapidement après ma candidature pour convenir d'un entretien quelques jours plus tard. 2e entretien avec la responsable du poste, en visio, dès le lendemain du 1er entretien. Même si ma candidature n'a pas été retenue, j'ai reçu un retour très détaillé et enrichissant de la part des Ressources Humaines, ce que j'ai beaucoup apprécié. Ils ont fait preuve d'honnêteté et de transparence.

Somfy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien à Somfy en Sep 2020

J' ai eu en tout 3 entretiens. Le premier avec la RH, le deuxieme avec le Manager et enfin le dernier avec le directeur. Le process etait fluide et rapide. Les entretiens etaient clairs et pertinents. Tres bonne boite a l'esprit famille + multinational.

• Decrivez moi une situation ou vous avez eu des difficultes et comment avez vous fait pour les surmonter?

Somfy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Somfy en Aug 2020

1h entretien avec responsable technique 2h de test sur mes compétences 1h entretien avec rh Les entretiens ont été positif, tests plutôt concluant. l'honnêteté y à joué aussi. Je ne regrette pas La première société qui recherche des compétences techniques mais avant tout, quelqu'un d'humain

• La distance entre domicile et lieu de travail ne va pas poser de problème ?

Employé anonyme, Cluses

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Somfy (Cluses)

je bent met een andere kandidaat voor de manager, teamleider en nog een persoon daarna word je uitgelegd wat de job inhoudt en mag je zelf nog addditionele vragen stellen Als laatst moet je een rollenspel doen zodat ze je communicatie vaardigheden kunnen testen en krijg je een kleine rondleiding.

Somfy

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien à Somfy (Paris) en May 2020

Entretien avec assistance RH + entretien n+1 + entretien n+2 + test de personnalité + rencontre en physique du n+1 + entretien DRH + rédaction d'une présentation représentant la vision du poste

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Somfy

Vous travaillez chez Somfy ? Partagez votre expérience !

Somfy logo