Questions entretien chez Sopra Steria | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Sopra Steria

Entretiens chez Sopra Steria

Entretien de Consultant

Employé anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Sopra Steria (New York, NY (États-Unis)) en mars 2018.

Entretien téléphonique RH puis 2 entretiens avec 2 Senior Manager de Sopra Steria Consulting.

Ces derniers se sont très bien passés, les questions étaient surtout centrés sur mes expériences passées et ma personnalité.

Une étude de cas assez courte (10 min de réflexion, 10 de restitution) a lieu lors du 2nd entretien concernant des problématiques managériales et organisationnelles du service "Courrier" d'une grande entreprise française.

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Sopra Steria.

Premier entretien téléphonique avec une Responsable des ressources humaines qui m'a proposé un rendez-vous le lendemain de notre échange. Enfin le jour de l'entretien, j'ai rencontré avec un chef de projet junior et enfin un chef de projet sénior.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Sopra Steria.

Test orthographe (un texte libre en rapport avec l'activité de l'entreprise)
    Entretien Technique (assez général, questions vastes)
    Entrerien RD (questions très classiques type : presentation, qualités et défauts, questions relatives à vos objectifs de carrière...)

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Sopra Steria.

Après un entretien de présélection par téléphone, j'ai été convoqué au siège pour deux entretiens un classqieu avec un manager un autre sous la forme d'une étude de cas.

Entretien de Consultant Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Sopra Steria.

Le processus prend lieu sur une demi-journée, on reçoit une réponse au bout de 24.
    5 phases lors de l'entretient: présentation du groupe, retour d’expérience, étude de cas groupée, entretien de motivation individuel et étude de cas individuelle

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Sopra Steria (Paris) en février 2020.

2 entretiens , une étude de cas et un entretiens manager puis retour telephonique pour proposition, tres agreable et plutot rapire , à l'écoute.
    Tres agreable, rien a dire

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à Sopra Steria.

Embauche avec trois entretiens et test psycho technique. Pas de question sur l'anglais. Entretien avec un RH un ingénieur et un directeur. Test et 2 entretiens à la suite sur Paris. Le dernier dans les locaux de la candidature

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Sopra Steria (Paris) en janvier 2020.

1 entretien face à face d'étude de cas, 3 entretiens RH par téléphone. Etude de cas sur la mise en place d'un SI chez un client, la méthode à adopter, les risques et les objectifs.

Entretien de Stage

Employé anonyme - Grenoble

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Sopra Steria (Grenoble) en janvier 2020.

On m'a contacté par LinkedIn et on s'est eu par téléphone dans un premier temps.
    Puis deux entretiens à Grenoble avec un responsable technique et un RH. Rien de particulier, tout s'est bien passé, pas de pièges.

Entretien de Chef De Projet

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Sopra Steria en janvier 2020.

La prise de contact s'est fait par téléphone uniquement pour moi sachant que je n'ai pas dépassé le stade "RH".
    Le rdv téléphonique avec la personne du recrutement RH se fait sans rdv préalable un peu comme une surprise et il est assez long de plus. Enfin je n'ai pas réellement eu de justification ou critiques intéressante quant au refus du poste.