Questions d'entretien chez Sopra Steria

Entretiens chez Sopra Steria

Recrutement à l'université24%
2.8

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Une première rencontre sur forum, puis un entretien avec la RH et le manager RH et enfin un entretien avec une Consultante Senior pour une mise en situation. Processus classique mais qui m'a permis de prendre le temps de comprendre le poste et l'entreprise en tant qu'étudiante que j'étais encore.

• Qu'est ce que le conseil pour vous ? Quel est le rôle du consultant?

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Processus en deux entretiens, un premier réalisé avec une recruteuse pour évoquer les aspects généraux. Un suivant réalisé avec un opérationnel expérimenté pour parler plus en détail des missions. Puis suivi réalisé à nouveau par la RH.

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Rencontre d'environ 1 heure avec un responsable. business puis rencontre avec un chef de projet autour d'un repas pour définir le périmètre du projet. Ensuite retour téléphonique. Les entretiens sont accès sur les connaissances du candidat et son savoir-être.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Sehr nettes Vorstellungsgespräch auf Augenhöhe. Es war eher ein netter Austausch, als eine Fragerunde. Das zweite Gespräch war eine Vorstellung der Firma. Die Rückmeldung kam super super schnell und alles direkt persönlich aus der Fachabteilung.

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Bi-und trilaterale Gespräche zum Kennenlernen in entspannter Atmosphäre. Keine Durchführung von Accessmentcenter. Es gab die Möglichkeit, potentielle Kolleg*innen zu treffen. Hat Spaß gemacht und war interessant. Ich habe einen guten Eindruck von meinem Umfeld bekommen

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien chez Sopra Steria en Aug 2021

Interview process was smooth as it was a online process. Two technical rounds were held including questions from agile process, scrum and artifacts like BRD, FRD, WBS and wireframing. Questions asked on BFSI domain as well.

Candidat anonyme à un entretien, München, Bavaria

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Sopra Steria (München, Bavaria) en Aug 2021

Die Rückmeldung auf die Bewerbung kam nach 2 Wochen. Die Einladung zum zweiten Gespräch 1 Woche darauf. Das erste Gespräch über MS Teams handelte primär von der persönlichen Dimension. Vorstellung Interviewer, Sopra Steria, Selbstvorstellung. Im 2. Gespräch wurde nach der persönlichen Ebene eine Case Study präsentiert, es war kaum Zeit sich Notizen zu machen. Die Slide mit den 5 Fragen wurde anschließend offen gelassen. Bearbeitungszeit 20 Minuten. Fragen erforderten Fachkenntnisse aus der Industrie, die dem Wissenstand eines langjährigen Consultants gleicht, und das bei einer Hochschulabsolventenstelle.

• Wie würden sie den Service Bereich für den B2B Bereich aufbauen ? (alle Fragen aus der Case Study) Welches Potential hat der zu erschließende Markt? Welche Faktoren müssen bei der Strategiedefinition mit einbezogen werden? Welche Services würden Sie anbieten?

Sopra Steria

Candidat anonyme à un entretien, Milan

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Sopra Steria (Milan) en Aug 2021

Ho effettuato un colloquio per uno stage come PMO Finance, l'esito del colloquio non è stato positivo. Tuttavia, i receuiter si sono mostrati molto cordiali e gentili. Colloquio molto formale, classiche domande parlaci di te, delle tue esperienze e dei tuoi interessi. Una vera e propria chiacchierata

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

1) le premier entretien est un test de logique 2) le second entretien est un entretien sur le parcours et l'expérience du candidat Il n'y a pas d'autre entretien par la suite

J'ai passé un entretien chez Sopra Steria

Competency based interview. Standard competency questions getting the basics from you. Nothing to challenging. Prep your standard stuff and you’ll be fine. Just remember to think about what you say as they hold onto every word

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Sopra Steria

Junior Consultant
Senior Consultant
Consultant Junior
Ingénieur Développement Logiciel
Software Engineer

Vous travaillez chez Sopra Steria ? Partagez votre expérience !

Sopra Steria logo