Questions entretien chez Squad | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Squad

Entretiens chez Squad

2,1

Entretien de Scrum Master

Premier échange qui a permis de mieux comprendre Squad et d'exposer mon parcours professionnel.
    Deuxième échange avec le Business manager pour rentrer plus en détails sur ma spécialisation et me parler d'un potentiel client.
    Troisième échange avec une personne qui travaille sur le terrain, chez un des clients potentiels.
    Les échanges étaient à la fois riches, et centrés sur ma personnalité et pas juste mes compétences

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Squad en août 2020.

Dès le premier entretien au téléphone, la RH m'indique que le poste pour lequel j'ai postulé n'est pas disponible, j'imagine que les postes intéressants sont là uniquement pour appâter les candidats.

Comme toute SSII/ESN qui se respecte, le but principal est de faire de l'argent au profit des salariés. Le salaire proposé est bien en dessous du marché, comme quoi, il faut garder une équité salariale entre les collaborateurs. Aucun avantage interessant proposé (la mutuelle 50% n'est pas un avantage mais une obligation !).

J'ai ensuite passé plusieurs entretiens avec plusieurs manager avec des postes qui ne correspondent pas du tout à mon profil, à croire que personne n'a eu le temps de lire mon CV ou ma fiche de compétences.

Bref, une grosse perte de temps.

Entretien de Architecte systèmes

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Toulouse) en juin 2020.

RH incompétente et agressive, fait tout pour recruter au plus vite, et profite de la crise sanitaire pour proposer des salaires bien en dessous le marché actuel. Très mauvaise expérience.

Le seul argument avancé à a été de dénigrer ouvertement les ESN concurrentes. Vraiment pas professionel.

• Quand pouvons nous nous voir pour procéder à la prochaine étape du recrutement?   1 réponse

Entretien de Développeur Web

Premier entretien avec un RH puis un entretien technique (à venir pour ma part). Le premier entretien avec le RH a été très encourageant. Répond à toutes les questions et on ressent que le côté humain et formation sont des points très important pour la société.

Entretien de consultant sécurité

Candidat à l'entretien anonyme - Aix

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Aix).

Après 3 entretiens, Un RH, un avec deux commerciaux et un entretien technique, et puis aucune réponse reçue rien nada meme pas un refus!!! Les deux entretiens avec le RH et les commerciaux étaient plutôt simple c'était surtout pour savoir ce que je voulais faire, et l'entretien technique était trop basique c'était pour valider ce que j'avais fait lors de mes précédentes missions.

Quand un candidat perd son temps à passer vos entretiens ayez au moins l'obligeance de lui faire un retour !!!

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 7 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Rennes) en septembre 2019.

Un premier RDV téléphonique avec une recruteuse puis un second rendez-vous téléphonique avec le responsable d'agence et enfin un dernier rendez-vous en présentiel dans les locaux de l'agence avec le responsable.

Entretien de Consultant Systèmes

Employé anonyme - Aix

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Aix).

Suite a misé a jour de mon CV sur site spécialisé, je reçois un appel d'un chargé de recrutement avec qui je passe a peu près 50min a échanger.
    Puis deux entretiens, le premier avec une business manager, 1h pour fixer le périmètre, les clients éventuels, le second avec la directrice d'agence pour la partie RH, etc.

Entretien de Chef de projet senior

Employé anonyme - Nantes

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Nantes) en mars 2019.

L'entretien d'embauche est axé principalement sur l'humain et le relationnel. On sait nous faire confiance sur notre savoir faire et notre savoir être ainsi que sur nos qualités humaines. Le directeur d'agence sait nous accueillir et nous mettre à l'aise.

Entretien de Business Manager

Employé anonyme - Aix

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Aix) en décembre 2018.

- Entretien RH au téléphone
    - Entretien DA en personne pour une durée d'une heure et un compte rendu à rédiger
    - Entretien Directeur France en personne
    - Entretien PDG en personne

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Squad (Paris) en septembre 2018.

Différents contacts préalables à l'entretien mettent tout de suite à l'aise. On sent que notre interlocuteur s'adapte à nos canaux (LinkedIn, SMS ou appel, toujours une vraie proximité).
    Le process a été assez implicatif. Peu de place pour mon parcours mais une réelle orientation sur les attentes de la direction Vs mes propres idées et ma vision de Squad. On sentait bien que l'entretien servait à établir un lien entre l'équipe et moi.