Questions d'entretien chez Squad

Mis à jour le 3 mai 2021

Entretiens chez Squad

Recruteur38%
2,2

Entretiens pour les meilleurs postes chez Squad

Résultat : 23 entretiens
Employé anonyme, Nantes, 44

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Squad (Nantes, 44) en avr. 2021

Suite à un contact sur LinkedIn j'ai passé 4 entretiens au téléphone et en visio pour l'agence de Nantes (44). Un avec les RH, un avec un chef de projet, un avec consultant technique et un avec le directeur d'agence. Le tout s'est déroulé sur 2 semaines.

• Pourquoi choisir Squad plus qu'une autre ?
    1 réponse
Candidat anonyme à un entretien, Lyon, 69

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad (Lyon, 69)

Three interviews 1. HR Manager 2. Technical Interview 3. Regional Director Great experience, the discussions through the interviews shows how the company wants to work through the DevOps and Security space. Broad conversation on motivations and technology worked with.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad (Paris, 75) en mars 2021

Mon embauche chez SQUAD est passée par trois phases sur quatre entretiens : 1 - Prise de contact : J'ai été approché par téléphone. Nous avons discuté de manière très libre et sympathique. J'ai beaucoup aimé le ton de la conversation. Pas trop guindée, vraiment chaleureuse. L'objectif n'étant pas de mettre la pression. Et mon interlocuteur semblait réellement heureux de travailler avec SQUAD. Un peu de savoir-faire Scrum, mon parcours et beaucoup de savoir-être. Rien d'inhabituel sur le fond mais une forme très aboutie. SQUAD est entrée à ce moment dans ma watchlist des entreprises avec lesquelles je souhaitais réellement collaborer. 2 - Validation : Nous avons discuté plus en profondeur de la manière dont fonctionne SQUAD d'une part. Avec les avantages, la transmission de savoir entre les professionnels, les événements, les formations et certifications. Se projeter dans l'entreprise et se demander si c'est compatible avec la manière dont je perçois mon activité. Puis, nous avons eu une discussion technique sur l'agilité et le poste de Scrum master. Ce qui est trop rare, de mon expérience. Mon interlocuteur connaissait son sujet. C'est une bonne manière de s'assurer que le candidat connaît le Scrum guide sur le bout des doigts, l'a déjà mis en place. On ne plaisante pas avec la qualité des candidats chez SQUAD, sans pour autant essayer de les piéger. J'ai beaucoup apprécié. Puis une description poussée du contexte client, des stakeholders, de leurs moteurs. Une mise en avant de ce qui est important, de ce qui ne l'est pas. Un vrai accompagnement dans l'objectif de closer la mission. C'est à la fois très utile, et rassurant pour la préparation de l'entretien technique avec le client. 3 et 4 - Entretien technique client (savoir-être puis savoir-faire) : La préparation robuste (2x1h d'entretien, 10h de préparation) de l'entretien grâce aux éléments donnés par SQUAD a porté ses fruits. Relisant le Scrum guide, faisant la liste d'exemples de metrics, outils utilisés et situations illustrant la manière dont j'ai réagi à des situations de stresse, pression, ou cas particuliers. Toujours sur les points intéressants pour le client et non mon activité dans son ensemble de manière exhaustive. SQUAD m'a rappelé l'objectif d'un CV, que l'on oublie trop souvent. Apporter au client les clés pour lever ses craintes et ses doutes. C'est dans la peau de son client qu'on se glisse, quitte à ne parler que d'une partie de son savoir-faire. Nous avons discuté de ma compréhension du contexte et besoins client. Mon parcours. Les expériences. La philosophie Scrum. L'agilité. Les metrics. La manière humaine de traiter l'activité de production, sans oublier les objectifs de réussite financière et qualitative sous-jacents. Ces quatre entretiens ont débouché sur une embauche. Et le processus a été très rapide. Tous les éléments nécessaires à ma réussite et l'intégration dans l'entreprise m'ont été donnés de manière proactive. Avec un suivi réel et efficace. Probablement le meilleur processus de recrutement que j'ai eu jusqu'ici.

• Je suis un enfant de 10 ans, expliquez-moi Scrum.
Employé anonyme, Aix-en-Provence, 13

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Squad (Aix-en-Provence, 13) en mars 2021

Le processus de l'entretien a duré 2 semaines. A la suite d'une candidature pour un poste bien précis, les étapes de recrutement se sont déroulées comme suit : - Entretien avec un Business Manager - Entretien avec une Commerciale - Entretien technique - Entretien avec la directrice d'agence

Squad

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad en janv. 2021

On m'a contacté via LinkedIn, puis j'ai passé une série de plusieurs entretiens téléphoniques et un en visio qui étaient très humain! On m'a présenté l'entreprise et ses missions, on m'a demandé ce qui m'intéressait et ce que je souhaitais faire. Il y a eu également une validation technique avec des questions assez générales

Employé anonyme, Lyon, 69

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad (Lyon, 69) en janv. 2021

Dans l'ensemble le processus s'est bien déroulé même si ça a été plus long que prévu pour cause de disponibilité pour les deux parties. Il y a eu plusieurs échanges avec différentes personnes à distance pour cause de Covid. Chaque entretien avait des objectifs définis. J'ai beaucoup apprécié ces échanges.

• Quels outils utilisez-vous dans votre quotidien
  • Pouvez-vous me raconter une difficulté rencontrée et comment êtes-vous parvenu à la résoudre.
Squad

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad en janv. 2021

4 entretiens : - Recruteur : Premier entretien qui permet de présenter l'entreprise et voir avec vous ce que vous souhaitez faire. Le recruteur est très professionnel, très réactif, sympathique et connais bien les métiers de l'informatique. - Business Manager : Deuxième entretien qui vous permet de mieux comprendre les clients, les divers domaines et vous présente les différents pôles. - Technique avec un consultant : Troisième entretien qui permet de vous situer sur plusieurs points dans le domaine de l'informatique, pas de questions pièges, permet aussi de discuter avec quelqu'un de votre domaine, très intéressant. - Responsable : Entretien final qui permet d'éclaircir la partie salariale, avantages, négociation du salaire. Tout au long du processus on vous redemande plusieurs fois vos attentes afin de bien définir votre besoin et tous les intervenants sont très sympathiques. De loin l'un des meilleur entretien que j'ai eu jusque là. Tous s'est passé en l'espace d'une semaine ou deux pas plus.

Employé anonyme, Lille, 59

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Squad (Lille, 59) en janv. 2021

Le processus de recrutement à été fluide, bien suivi. Les interlocuteurs sont très agréables. Je suis ravi de la manière dont s'est déroulé les entretiens sont classique. Prise de contact Entretien sur perspective de missions et vision à long terme Entretien Technique Entretien Proposition d'embauche

• Questions Techniques sur environnements diverses.
Squad

J'ai passé un entretien chez Squad

Premier échange qui a permis de mieux comprendre Squad et d'exposer mon parcours professionnel. Deuxième échange avec le Business manager pour rentrer plus en détails sur ma spécialisation et me parler d'un potentiel client. Troisième échange avec une personne qui travaille sur le terrain, chez un des clients potentiels. Les échanges étaient à la fois riches, et centrés sur ma personnalité et pas juste mes compétences

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Squad (Paris, 75) en déc. 2020

Processus d'entretien d'embauche clair et réactif, qui donne tout de suite envie d'intégrer Squad :) J'ai passé trois entretiens en une semaine : les deux premiers par téléphone, l'un avec une chargée de recrutement staff, l'autre avec la directrice de recrutement France ; le troisième entretien s'est déroulé dans les locaux de l'agence avec le directeur régional Paris. Mon parcours, mes motivations ainsi que mes compétences pour le poste ont été investigués avec intérêt et professionnalisme. Les échanges sont bienveillants et dynamiques :)

• Quel est votre parcours et pourquoi postulez-vous chez Squad aujourd'hui ? Qu'avez-vous compris de Squad et du poste de Resources Manager ? Qu'est-ce que vous aimez dans le recrutement ? Quels sont les principaux éléments à investiguer sur un CV ? Quelles sont vos questions ?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Squad

Consultant cybersécurité
consultant sécurité
Ingénieur Cyber Sécurité
Junior Consultant
Ingénieur Consultant
Ingénieur cybersécurité

Vous travaillez chez Squad ? Partagez votre expérience !

Squad logo