Questions entretien chez Strategy& | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Strategy&

Entretiens chez Strategy&

3,4

Plusieurs rounds d'entretiens avec à chaque fois une partie fit et une étude de cas. Parmi les études de cas, une était d'un format un peu différent (analyse de plusieurs documents pendant 45 minutes puis présentation des conclusions pendant 15 minutes). Entretiens avec des personnes de plus en plus senior, toujours bienveillantes

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Strategy& (Neuilly) en décembre 2019.

Deux rounds d'entretiens sur des cas concrets
    - Premier round avec deux études de cas + fit
    - Deuxième round avec deux études de cas + fit parfois plus de fit

Entretien de Strategy Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Casablanca (Maroc)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +7 mois. J'ai passé un entretien à Strategy& (Casablanca (Maroc)) en décembre 2019.

Conclusion : entreprise ridicule manquant sérieusement de professionnalisme tant sur la forme que sur le fond.

Détail : Le processus d'entretiens manque clairement de respect et de professionnalisme en termes de réactivité, de respect des promesses etc.

Silence radio pour organiser un dernier tour d'entretiens. J'ai dû aller jusqu'à plusieurs appels intercontinentaux pour confirmer mon dernier entretien avec un partner - d'ailleurs CINQ mois après une réponse positive à l'avant-dernier entretien.

Le dernier entretien me semble plutôt être une formalité pour me refuser, car il n'a duré que 30 minutes.

Une réponse rapide avec un feedback détaillé est promise par le partner - parole jamais tenue depuis désormais 4 mois malgré mes nombreuses relances par courriel et par téléphone - toujours depuis un autre continent d'ailleurs.

- J'ai ainsi un sérieux doute sur leur capacité à mener correctement les tâches promises auprès des clients.

Car j'ai d'ailleurs été recommandé en interne, et je travaille pour l'un de leurs plus gros clients dans le monde entier. Je ne pourrais donc même pas imaginer ce qui se passerait pour un candidat sans ces "backgrounds".

• Nous avons un taux de sélection au dernier tour autour de 5% (au contraire de 70% dans les autres cabinets), l'accepteriez-vous ?   Répondre à cette question

Raison du refus

Cabinet ridicule manquant sérieusement le côté humain pouvant me donner les dispositions nécessaires pour une progression cohérente de ma carrière.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Strategy& (Paris).

1er tour avec 2 consultants, étude de cas classique (marketsizing, entrée sur le marché). Calculs de l'effet prix et de l'effet volume, calculs d'élasticité. Représentation graphique d'une recommendation.
    2e tour avec 2 managers : marketsizing, brainteasers
    3e tour avec 1 partner

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Strategy& (Paris) en novembre 2017.

Trois rounds de deux entretiens chacun, avec d'abord des senior associate puis directeur et partner, dans le bureau où je postulais
    Les RH ont été très longues à revenir vers moi et ne m'ont pas informé que j'avais eu une offre. C'est en sollicitant un partner que j'ai eu la nouvelle après plusieurs semaines
    La négociation de l'offre s'est bien passée

Entretien de Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Strategy& (Neuilly) en avril 2017.

d'abord un premier round avec une personne des ressources humaines qui a duré une heure. Puis il y a eu un test d'anglais avec une partie écrite puis orale. Après cela, il y a 2 rounds, un round avec 2 managers puis un tour avec un associé directeur.

Entretien de Associate

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Strategy& (Neuilly) en novembre 2016.

1er round: test anglais + entretien RH + 2 entretiens avec des consultants (motivations et étude de cas)
    2eme round: entretien avec un directeur puis entretien avec un Partner (motivations et étude de cas aux 2)

Entretien de Associate

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Strategy& (Levallois-Perret) en novembre 2016.

Premier entretien RH classique sur ses motivations, suivi d'un test d'anglais composé de deux parties: orale et écrite. Entretien en un versus un avec la responsable recrutement Strategy& pour la partie Business & Operations Services. Cela a duré environ une heure.

• Pourquoi le conseil
      Pourquoi Strategy&   1 réponse

Entretien de Conultant Junior

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Strategy& (Paris) en janvier 2016.

Standard strategy consulting interviews
    - Fit 30 min
    - Case cracking
     4 rounds with HR, then 3 consultants

Case where tackling the following sectors: retail, printing, and automotive.
    Each case began with a market sizing.

• Why Choosing strategy consulting ?
      Why choosing Strategy& ?
      Tell us a leadership experience?
      What's your operational experience ?   Répondre à cette question

Had first round interview and then invited back for final round a week later. All interviews were virtual. First round consisted of a case and a behavioral interview. Final round was with a partner, small case portion but mostly a conversation. When I was rejected, I received a generic rejection email (no phone call) that was not even from the recruiter. Very disappointed with the communication I received. No feedback offered.