Questions entretien chez TOTAL | Glassdoor.fr

Questions entretien chez TOTAL

Entretiens chez TOTAL

Entretien de Financial Analyst

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2015.

- J'ai postulé en ligne
    - J'ai été Contacté sous 2 semaines
    - J'ai passé 2 entretiens (1 entretien RH, 1 entretien avec un operationnel)
    - J'ai obtenu une reponse dans les 3 semaines qui ont suivi
    J'ai noté une tres bonne communication tout le long du processus

Entretien de Ingénieur R&D

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2019.

Premier contact téléphonique avec la chargé de recrutement, avant un entretien physique avec RH et manager à la tour TOTAL (Paris, La Défense).

Expérience très négative quant aucune réponse n'est donnée aux diverses relances, pour finir par apprendre par mail automatique que notre candidature est refusée. Inutile également de préciser qu'aucun retour n'a été donné sur ces entretiens malgré une demande des plus polies.

Entretien de Comptable

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à TOTAL.

Entretien rapide avec la chef et l'adjoint. Retour recu en moins de 1 semaine. Il faut se mettre en valeur.

Entretien de Comptable

Employé anonyme - Bruxelles (Belgique)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à TOTAL (Bruxelles (Belgique)) en août 2017.

Total envoie 2 test psychologiques à faire chez soi. Rendez-vous avec un recruter pour passer en revue les motivations, l'expérience et les connaissances linguistiques et rendez-vous avec le chef du service pour lequel on postule.

• Pourquoi avoir choisi Total ?
      Se définir, définir ses défauts, ses qualités, l'interaction avec les personnes, la proactivite,   1 réponse

Entretien de Chargé D'études

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +12 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris) en juillet 2013.

J'ai obtenu l'entretien via le réseau de mon école. Le processus est très bien organisé, les gens sont réactifs et c'est efficace. J'ai été rappelé le jour même où j'ai postulé afin de planifier un entretien. J'ai passé l'entretien une semaine plus tard, un lundi. Le vendredi soir j'avais la réponse, j'étais choisi. Les gens sont professionnels et efficaces.

• Pourquoi pensez-vous être le candidat idéal ?   1 réponse

Entretien de Business Developer

J'ai été contacté par téléphone, j'ai rencontré les recruteurs 3 fois. L'accueil et la disponibilité des interlocuteurs étaient remarquables.
    On m'a présenté le poste et ses contours. Ce qu'on attend de celui qui va l'occuper.

Entretien de Market Analyst

Employé anonyme - Puteaux

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à TOTAL (Puteaux) en août 2015.

Après le dépôt d'un CV et d'une lettre de motivation pour un poste en apprentissage sur le site de recrutement fin juillet, j'ai reçu un coup de fil du N+1 pour une discussion d'une demi-heure : description du poste, des compétences nécessaires, de la mission et des objectifs, du cadre des études à mener, etc.

Puis prise d'un rendez-vous physique pour la mi-août avec le N+1 et le N+2 dans leurs bureaux. Arrivé dix minutes en avance et suite à un cafouillage de leur secrétaire, j'ai pris la place d'un candidat qui n'était pas encore arrivé. L'entretien a duré plus d'une heure : discussion sur leur métier (leur spécialité en particulier et leurs produits, sur lesquels j'avais fait une recherche et une analyse du marché et de la concurrence), leurs enjeux, leurs problématiques et ce qu'ils attendent du poste à pourvoir. Revu des précédentes expériences et des compétences associées qui seront utiles pour ce poste. Possibilité de formation et d'apprendre sur le secteur pétrolier, l'industrie et le secteur de l'énergie au sens large. Bon feeling, bon fit, pas de discussion en anglais.

Rappel quelques jours après pour m'indiquer que j'étais le candidat retenu, puis transmission du dossier au RH.

• Quels rôles jouent les signals-prix dans les décisions des acteurs d'un marché?   1 réponse

Entretien de Middle Office Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Genève (Suisse)) en avril 2019.

La candidature en ligne avec CV et lettre de motivation donne lieu à une journée d'entretiens avec 4 ou 5 entretiens dans la journée. Contenu technique, connaissances et motivation. Le contenu te chnique est essentiellement sur les derivatives et code writing.

Entretien de Assistant Credit Manager

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en personne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à TOTAL (Rueil-Malmaison) en mai 2017.

un entretien avec le responsable crédit management, je ne suis pas passée par les ressources humaines car je faisais déjà partie du groupe. Processus normal : entretien téléphonique RH puis entretien opérationnel avec le responsable .

Entretien de Financial Controller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris) en mars 2019.

Un entretien Opérationnel avec des questions sur le parcours, les motivations et les compétences. Le poste a été clairement décrit. Durée 1 h avec un bon échange. L'équipe était cordiale et bienveillante. Ils n'ont pas chercher à me piéger pendant l'entretien. Il s'agissait d'un contrat à durée déterminée