Questions entretien chez TOTAL | Glassdoor.fr

Questions entretien chez TOTAL

Entretiens chez TOTAL

Entretien de Ingénieur R&D

Candidat à l'entretien anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris, ID (États-Unis)) en mars 2019.

Premier contact téléphonique avec la chargé de recrutement, avant un entretien physique avec RH et manager à la tour TOTAL (Paris, La Défense).

Expérience très négative quant aucune réponse n'est donnée aux diverses relances, pour finir par apprendre par mail automatique que notre candidature est refusée. Inutile également de préciser qu'aucun retour n'a été donné sur ces entretiens malgré une demande des plus polies.

Entretien de Financial Analyst

Employé anonyme - Paris, ID (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris, ID (États-Unis)) en juin 2015.

- J'ai postulé en ligne
    - J'ai été Contacté sous 2 semaines
    - J'ai passé 2 entretiens (1 entretien RH, 1 entretien avec un operationnel)
    - J'ai obtenu une reponse dans les 3 semaines qui ont suivi
    J'ai noté une tres bonne communication tout le long du processus

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à TOTAL.

2 entretiens au total :
    - Un entretien avec le chargé de recrutement : c'était un entretien téléphonique qui permettait de valider l'adéquation de mon profil avec le poste
    - Puis un entretien avec la responsable du poste : cette fois l'entretien était en physique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à TOTAL en juin 2020.

J'ai trouvé le processus de recrutement vraiment intéressant chez Total: Tout d'abord le groupe se distingue dès la première étape puisque aucune lettre de motivation n'était requise (uniquement un cv), ce qui permet d'aller rapidement à l'essentiel. Le délais de réponse est correcte et un entretien est rapidement mis en place après la réponse. Le process au total dur moins d'un mois ce qui est relativement court pour un grand groupe.

• lorsque vous travailliez à ce poste ci, quelles méthodes utilisiez vous lors de vos négociations pour obtenir un paiement de la part du client ?   Répondre à cette question

Entretien de Apprenti Techicien De Maintenance

Employé anonyme - Le Havre, Haute-Normandie

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Le Havre, Haute-Normandie) en mars 2020.

Candidature par mail puis quelques temps après un appelle pour m'annoncer l'entretien. Un entretien RH puis un avec le responsable du service concerné. Tout est fait pour vous mettre à l'aise.

Entretien de Caissier

Employé anonyme - Rouen

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à TOTAL (Rouen).

Facile une petite discussion de 10 minutes entre moi et le futur employeur après ça j’ai eu une journée de formation en caisse puis la boutique et le fonctionnement de la machine

Entretien de Instrumentation Engineer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris) en décembre 2019.

Entretien operationnel telephonique apres approche telephonique d'un recruteur via site en ligne, puis tests de personnalite sur ordinateur dans un second temps avant interview visio d'une duree d'environ une heure.

Entretien de assistante juridique

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à TOTAL (Paris) en novembre 2019.

Je n'ai pas encore eu d'entretien mais je tiens fortement à avoir ce poste afin d'acquérir des expériences qui me permettront de mieux connaître l'entreprise et y apporter ma contribution

• Les raisons pour lesquelles je postule dans l'entreprise   1 réponse
    • Pourquoi TOTAL   1 réponse

Entretien de Chef De Projet Télécom

Candidat à l'entretien anonyme - Pau, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à TOTAL (Pau, Aquitaine) en août 2019.

Pre-qualification de 30 mns au téléphone avec un cabinet. Rencontre avec équipe opérationnelle sur site pendant 1h30.
    Aucun retour pendant 1 mois puis réception mail auto de refus. Un minimum de contact avec retour sur forces et faiblesses du candidat aurait été parfait.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à TOTAL.

Postuler en ligne sur la plateforme, passer l’entretien, attendre encore une réponse sur 4 entretiens 1 seule m’as rappeler pour me dire que je n’etais pas prise. J’ai appris finalement par le biais de d’autre candidats qu’ils étaient pris pour ce poste et pas moi. Les recruteurs n’ont aucunes morales pour les candidats qui s’acharne pour décrocher les postes..