Questions entretien Junior Consultant chez Tallis Consulting | Glassdoor.fr

2,5

Utile (3)

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en mars 2019.

Processus (trop) long (plus de 3 mois) qui se réalise en 5 étapes :
1 - Avec un business developer : entretien de fit avec une partie en anglais (peu pertinent)
2 - Entretien avec un manager : market sizing et mise en situation (pertinent, répond honnêtement aux questions) ;
3 - Senion manager : entretien de fit avec des questions précises sur 1 à 2 expériences (pertinent) ;
4 - Entretien avec un des deux associés : présentation de la stratégie du cabinet et d'intégration du consultant en son sein (peu pertinent, dénigre les concurrents) ;
5 - Entretien avec le deuxième associé : proposition d'embauche (non réalisé car plus de 3 semaines entre le 4ème et le 5ème entretien).
Enlever 1 à 2 étapes dans le processus de recrutement ?

• Market sizing : "Combien y a t il d'accordeurs de piano à Marseille ?"   1 réponse

Autres avis d'entretien pour Tallis Consulting

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting.

Premier entretien de recrutement. Questions basiques de présentation pour connaître plus en détail les expériences professionnelles. Très bonne ambiance, le recruteur met le candidat à l'aise dès le début de l'entretien.

• Présentez vous. En quoi vous ferez un bon consultant?
      Quelle est la valeur ajoutée de votre profil à l'entreprise?
      Parlez moi de vos vacances (en anglais).
      Quel est votre objectif dans la vie?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Paris).

4 entretiens.
    1er entretien avec un business developper (type rh et questions type logique), puis avec un manager (avec un business case type cabinet de conseil), puis avec les 2 associés. Offre le jour du 4eme et dernier entretien.
    Les entretiens sont espacés d'une semaine ou plus.
    Il faut s'entraîner aux questions de logique et business case. Connaitre les fondamentaux de la gestion de projet.
    Le recrutement est basé sur les compétences mais aussi sur l'apparence, une excellente présentation est primordiale. Costume cravate pour les hommes et tailleur pour les femmes. Vous serez pris au sérieux.

• Pourquoi voulez vous devenir consultant ?   1 réponse

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en décembre 2016.

1er entretien avec un business developper: présentation du cabinet dans sa globalité et de son développement à long terme, échange sur la parcours académique et pro., questions en anglais , questions classiques RH // 2ème entretien avec un directeur de pôle: business case de type market sizing // 3ème et 4ème entretiens avec les deux directeurs associés séparemment.

Pas de question piège. Les personnes rencontrées vous mettent toujours à l'aise. Bien se préparer pour le business case.

• Quel est selon vous l'aspect le plus important à prendre en compte lors du rapprochement de plusieurs entreprises & départements (ex: fusion, acquisition, rachat) ?   Répondre à cette question