Questions entretien chez Tallis Consulting | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Tallis Consulting

Entretiens chez Tallis Consulting

Entretien de Junior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en mars 2019.

Processus (trop) long (plus de 3 mois) qui se réalise en 5 étapes :
    1 - Avec un business developer : entretien de fit avec une partie en anglais (peu pertinent)
    2 - Entretien avec un manager : market sizing et mise en situation (pertinent, répond honnêtement aux questions) ;
    3 - Senion manager : entretien de fit avec des questions précises sur 1 à 2 expériences (pertinent) ;
    4 - Entretien avec un des deux associés : présentation de la stratégie du cabinet et d'intégration du consultant en son sein (peu pertinent, dénigre les concurrents) ;
    5 - Entretien avec le deuxième associé : proposition d'embauche (non réalisé car plus de 3 semaines entre le 4ème et le 5ème entretien).
    Enlever 1 à 2 étapes dans le processus de recrutement ?

• Market sizing : "Combien y a t il d'accordeurs de piano à Marseille ?"   1 réponse

Entretien de Strategy Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en mars 2019.

Conclusion: entreprise ridicule s'intéressant exclusivement aux références de votre employeur ACTUEL.

Silence radio malgré plusieurs relances (j'ai été pourtant prospecté).

Détail:

Le manager est très peu souriant en premier tour. Nous avons passé 1/3 du temps de l'entretien sur les questions suivantes (que je n'ai pas trop envie de dévoiler dès les premiers échanges) :

- Salaire actuel;

- Salaire envisagé;

- Référence de l'employeur ACTUEL, puis celui d'un encadrant de stage en 2015 (la personne n'y travaille plus et est parti à l'étranger...).

Echange très peu intéressant, j'ai dû faire beaucoup d'efforts pour que ce manager s'intéresse plus à son métier et à mon CV plutôt qu'à des questions pécuniaires.

Silence radio après l'entretien malgré plusieurs relances.

• C'est une condition nécessaire de notre côté de connaître l'avis de votre employeur actuel, puis-je l'avoir?   Répondre à cette question
    • vous vous inquiétez là? C'est parce que vous n'êtes pas confiant en vous-même pour la réussite du processus !   Répondre à cette question

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting.

Premier entretien de recrutement. Questions basiques de présentation pour connaître plus en détail les expériences professionnelles. Très bonne ambiance, le recruteur met le candidat à l'aise dès le début de l'entretien.

• Présentez vous. En quoi vous ferez un bon consultant?
      Quelle est la valeur ajoutée de votre profil à l'entreprise?
      Parlez moi de vos vacances (en anglais).
      Quel est votre objectif dans la vie?   Répondre à cette question

Entretien de Associate Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en mars 2018.

Le processus n'est pas du tout sérieux avec plusieurs diffamations sur les concurrents;

Raison du refus ridicule basée sur leur propre faute.

Détail:

Contacté par leur recruteur, je suis allé à un premier tour d'entretiens qui consiste essentiellement à la diffamation de quelques grands acteurs du marché (McKinsey & Roland Berger notamment).

Je pense qu'il reflète déjà partiellement l'ambiance du cabinet, ce qui est malheureusement confirmé par le comportement du consultant censé me recevoir en second tour.

Mes entretiens sont annulés 2 fois en dernière minute sans aucune excuse - le consultant m'envoie juste une mise à jour ou l'annulation de l'invitation sans explication.

Lorsque je demande au "RH" (des business developpers en vrai) si je pourrais avoir accès à un entretien sûr d'avoir lieu, j'ai le droit à un mail de refus après relance.

Feedback: on "s'inquiète" car l'entretien a été annulé trop de fois (par eux a priori).

• Nous sommes meilleurs que McKinsey ou Roland Berger qui existent depuis 100 ans et ne donnent aucune place aux jeunes.   Répondre à cette question

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Paris) en novembre 2017.

Le candidat est accueilli pour un premier entretien avec un business manager qui présente la société et les opportunités de carrière (Entretien RH standard mais chaleureux).

Le candidat passe un second entretien avec un manager au cours duquel un cas de market sizing est proposé.

Suite à ces deux entretiens, deux entretiens avec les associés permettent de bien comprendre la vision et la trajectoire stratégique de la société.

• Market sizing : quelle est le chiffre d'affaires d'un boulangerie le 14 juillet sur les champs élysées ?   1 réponse

Entretien de Consultant Manager

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en novembre 2017.

Processus classique: premier entretien exploratoire avec un business manager, deuxième entretien - étude de cas et deux derniers entretiens avec les associés
    Les personnes rencontrées ont toutes été très polies et ont fait preuve d'écoute active. Pas de question piège, pas de tentative de mettre la personne en face dans une situation inconfortable.

• Présenter les expériences passées / le parcours.
      Pourquoi Tallis? Motivation pour participer aux projets internes?   Répondre à cette question

Entretien de Manager

Employé anonyme - Neuilly

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en novembre 2017.

Un processus de recrutement qui s'est déroulé pendant 4 semaines autour de 4 entretiens :
    - un premier entretien avec un business developer pour faire connaissance, se présenter, décrire son parcours professionnel et académique, échanger autour de ses motivations et ambitions ainsi qu'un entretien en anglais
    - un deuxième entretien avec un manager autour d'un business case d'une quinzaine de minutes. Puis ensuite un échange avec une approche "plus opérationnelle" où le candidat peut avoir une idée précise de la bonne ambiance au sein du cabinet, ce qui est mis en oeuvre et à disposition pour faire progresser les consultants,
    - un troisième puis un quatrième entretien avec les directeurs associés qui permettent de bien comprendre les orientations business du cabinet et les possibilités d'évolution au sein du cabinet.
    Des échanges très courtois et de qualité à chaque étape du processus de recrutement. Pas de questions posées avec une intention de piéger le candidat. J'ai apprécié la bienveillance et professionnalisme de chaque personne rencontrée. Cela m'a donné envie d'intégrer le cabinet et de rejoindre cette communauté de consultants dynamiques au profil très variés.

• En quoi vous ferez un bon consultant ?
      Quelle est la valeur ajoutée de votre profil à l'entreprise ?
      Que souhaiterez-vous retrouver dans une structure à taille humaine comme la nôtre ?   Répondre à cette question

Entretien de Consultant

-1er entretien avec le business developer : questions plutôt générales sur mon profil et présentation du cabinet. Test d'anglais.
    -2ème entretien avec un senior manager : business case et questions plus pointues sur les motivations et présentation détaillée des orientations stratégiques du cabinet
    -3ème entretien avec un associé : présentation des formations et des possibilités d'évolution dans le cabinet en fonction des motivations et du profil
    -4ème entretien avec le second associé : échange final sur les possibilités d'évolutions
    Bilan : un recrutement qui permet de rencontrer pas mal de monde, des échanges constructifs et qui apportent tous les éléments nécessaires pour la compréhension du cabinet et pour pouvoir s'y projeter. Le process est plutôt court (4 semaines) et les interlocuteurs ont toujours fait preuve d'amabilité et de bienveillance.

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting.

1er entretien pour faire connaissance, parler de son parcours et ses motivations + test d'Anglais. 2ème entretien avec un senior manager avec business case. 3ème et 4ème avec les directeurs associés. Bon niveau de questions, sans provocations ni questions pièges. Interlocuteurs sympathiques et bienveillants, ils m'ont donné envie de travailler avec eux.

Entretien de Senior Consultant

Candidat à l'entretien anonyme - Neuilly

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Tallis Consulting (Neuilly) en septembre 2017.

1er entretien:

Expédié en 30min, le recruteur était dans l'agressivité (pour déstabiliser ?) et semblait avoir une forte estime de lui même. Les questions étaient parfois déplacées et le recruteur était insistant.

Test d'anglais de 15min ensuite.