Questions d'entretien chez Tape à l'Oeil

Mis à jour le 15 mars 2021

Entretiens chez Tape à l'Oeil

Recruteur6%
Agence de recrutement6%
2,6

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Paris, 75) en mars 2021

1er entretien en boutique avec la RH IDF et le DR de la région Centre puis 2eme avec la directrice de zone Nord. Entretiens agréables avec un vrai échange sur ma personnalité, mes compétences, sur l'entreprise... etc... Deux moments de partage avec une vraie ouverture d'esprit, de positivité et hyper dynamique qui reflent bien les valeurs de TAO!

• Présentation Quel est votre politique de management ? Quel est votre plus grand succès ? votre échec? Qu'est ce que je peux apporter à TAO? Ce que j'attends de mon DR? 3 personnes connues à inviter à un restaurant ?...

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Paris, 75) en janv. 2021

J'ai rencontré 7 personnes via des entretiens avec 1 à 2 personnes à la fois en visio. C'était très enrichissant, chacun ayant pris le temps d'expliquer son parcours, sa vision de l'entreprise. Les échanges m'ont paru sincères avec la volonté de présenter l'entreprise telle qu'elle est et d'apprendre à connaître son interlocuteur.

Employé anonyme, Lille, 59

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Lille, 59) en nov. 2020

D'abord j'ai postulé en ligne. On m'a recontacté via leur chat qui existe sur le site. J'ai d'abord eu un Entretien RH. On s'assure que vous correspondez à l'offre. Puis avec le futur responsable, où il est plus important de matcher en terme de personnalité.

• Quelles sont vos valeurs principales ? Pourquoi TAO ? Qu'est-ce que vous avez compris du poste ? Quelles sont vos motivations ? Votre parcours ? Vos envies, quels sont vos projets, le parcours auquel vous inspirez ?

Employé anonyme, Cholet, 49

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Cholet, 49) en oct. 2020

Envoi du CV sur indeed. Appel de l’ancienne responsable pour premier entretien Entretien en face à face avec le Directeur Région. Validation du DR Un autre entretien en visio avec la RH région. Validation du poste.

• - quelle est votre plus grande réussite ? - avez vous un mentor? Quelqu’un que vous admirez ? - laquelle de nos valeurs vous ressemble le plus? - comment gérez vous un conflit dans votre équipe ? - quels sont vos passes temps? - êtes vous mobile ? - définissez votre type de management

Tape à l'Oeil

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil

Téléphonique, Skype,chasseur de tête et RH, DR entretien tourné sur le ressenti et non sur les compétences pas assez poussé manque de visibilté et de clarté sur le poste

Employé anonyme, Rennes, 35

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Rennes, 35) en nov. 2019

dans un premier temps, reçu en magasin directement par le responsable regional, presentation de l'entreprise, de lui, de moi meme, echange tres intéressant, franc et direct. Puis échange telephonique avec une RH, pour parler de l'entreprise, de mes motivations, mes attentes, me cerner aussi... echange entre les 2 qui ont conduits à un rdv avec la personne qui laissait son poste vacant

Tape à l'Oeil

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil

J'avais eu un entretien téléphonique avec une RH suite à ma postulation en ligne; pendant cet entretien elle m'ai demandé pourquoi j'étais intéressée, quelles étaient mes disponibilités, comment est-ce que c'était passé mon Master et mon expérience prof, quelques jours après j'avais eu mon entretien avec ma chef et puis mon entretien avec mon N+1

Candidat anonyme à un entretien, Wasquehal, 59

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Wasquehal, 59) en juil. 2018

Etape 1 : 4 questions à répondre + 1 vidéo à faire. Etape 2 : Entretien collectif avec 13 autres candidats pour un seul poste. Prévoyez l'après-midi : ça a duré de 15h à 18h30. L'atmosphère se voulait détendue avec des questions comme "Une attaque de zombie arrive, que faîtes-vous ?" ; "Vous pouvez inviter 3 personnes, vivantes ou décédées, à un repas qui choisissez-vous ?"... Présentation de l'équipe qui nous a fait brainstormer sur différents thèmes en nous demandant de trouver des idées (qui ont toutes été notées sur des paperboards). En parallèle de ce brainstorming, nous descendions pour un entretien individuel qui a duré pour ma part 2 mins...

• Pas de question particulière pendant l'entretien individuel à part "Tu as apprécié la journée ?" et "Tu as des questions ?"

Candidat anonyme à un entretien, Lezennes, 59

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Lezennes, 59) en avr. 2017

C'était plutôt agréable. L'entretien a eu lieu en matinée. Nous étions 3 au départ, et nous avons été conduits dans la salle de réunion. L'équipe de recrutement nous a offert à boire, puis des friandises, histoire de se détendre en se présentant. Ensuite, nous avons commencé l'entretien collectif: présentation de l'entreprise et des postes. Une 4e personne nous a rejoints. Enfin nous avons été reçus en entrevue individuelle. Deux semaines après l'entretien j'ai été recontactée par téléphone, pour m'informer que je n'étais pas retenue.

• Pourquoi vous choisirait-on vous, plutôt que quelqu'un d'autre?

Candidat anonyme à un entretien, Wasquehal, 59

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Tape à l'Oeil (Wasquehal, 59) en juin 2016

- Présentation de la responsable et de l'alternante actuellement en poste - Présentation globale de l'entreprise (culture d'entreprise, chiffre, développement, fonctionnement interne, éventements...) - Description du poste (modalité, qualités, missions, date de début, évolutions...) - Entretiens individuelles d'une vingtaine de minutes

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Tape à l'Oeil

Vendeuse
Responsable De Magasin
coordinateur recrutement
Chargée de Marketing Opérationnel et CRM
Responsable Adjointe et responsable de magasin
Conseiller De Vente
Responsable Adjointe
vendeur polyvalent

Vous travaillez chez Tape à l'Oeil ? Partagez votre expérience !

Tape à l'Oeil logo