Questions entretien chez Teleperformance | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Teleperformance

Entretiens chez Teleperformance

2,3

Entretien de Chargé De Clientèle

Candidat à l'entretien anonyme - Lisbonne (Portugal)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Lisbonne (Portugal)) en août 2020.

Mon processus d'embauche à duré 3 ou 4 jours entre le moment où j'ai répondu à l'annonce (qui n'avait rien à voir avec ce qu'ils m'ont offert au final, sans se soucier de mes choix et envies) et mon entretien d'embauche final.
    J'ai réussi les tests haut la main (niveau 5ème/4ème, vraiment ridicule).
    J'ai donc été appelé le lendemain pour un entretien d'embauche qui a débuté par "j'ai un poste à pourvoir dans 5 jours, ce n'est pas celui que vous voulez mais vous devez être disponible dans 5 jours.
    Bref, la personne en charge de l'entretien était une très jeune femme au comportement très "scolaire", qui enchaînait les "euh" entre chaque question.
    Elle n'était pas du tout mature et cachait son manque de confiance en elle derrière de l'agressivité à la limite du tolérable et une arrogance qui ne faisait que prouver son incompétence.
    Elle lisait ses questions, elle n'avait pas préparé l'entretien de façon personnalisée, elle n'écoutait pas les réponses et attendait de pouvoir enchainer les questions suivantes (car l'entretient était enregistré).
    Souvent, il était clair qu'elle ne me comprenait pas : je suis très à cheval sur le français, les tournures de phrases correctes et j'ai un langage soutenu. Cela semblait la déstabiliser.
    Pour la partie censée prouver mon niveau en langues étrangères (je suis parfaitement quadrilingue), son anglais était catastrophique (style messages incompréhensifs des hôtesses de l'air).
    Je suis à moitié américain et je devais faire de gros efforts pour la comprendre (elle lisait ses questions très vite en mangeant ses mots avec un accent épouvantable, c'était très désagréable).
    Dans l'ensemble, elle me parlait très mal, sans la moindre marque de respect, sans aucune empathie, ni la moindre marque d'amabilité (pourtant les bases du poste à pourvoir).
    Au terme de l'entretien elle m'a posé une question pour laquelle elle n'a pas compris la réponse, et elle m'a répondu sèchement "il vous fallait apprendre le métier sur internet avant l'entretien, nous n'avons pas le temps de vous former, les périodes de formation sont destinées à vous présenter le client"...
    Au delà du fait que cette réponse n'avait aucun rapport avec ma question, cette violence et cette arrogance m'ont alors fait comprendre que j'avais postulé pour la mauvaise société.
    J'ai donc fait part de mon souhait de stopper le processus de recrutement pour cette société, et de ne pas continuer.

• - Si vous pouviez changer quelque chose de votre passé, qu'est-ce que cela serait?
      - Qu'est-ce que vous pensez pouvoir apporter de bon à notre société?
      - Êtes-vous prêt à travailler 8h par jour, 40 par semaine, sans pose, à la chaîne, en étant chronométré, écouté, enregistré et jugé au jour le jour, le tout pour 890 euros par mois?
      ...   1 réponse
    • Quelle suite a été donnée à votre entretien?   1 réponse
    • Est-ce que vous recommanderiez cette entreprise?   1 réponse

Entretien de chargé clientèle

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Nantes) en juin 2020.

Deux entretiens téléphonique ensuite un test sur la grammaire française et anglaise avec également un sujet d’actualité et des tests de rapidité
    Puis un dernier entretien Avec un recruteur pour déterminer le projet

• Quel fait d’actualité vous a marquer   1 réponse

Entretien de Conseiller Client

Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Teleperformance.

condidature en ligne , entretien téléphonique , présentation de l'entreprise , test de personnalité et de français ( questions de conjugaison et un petit essai ) puis entretien individuel et enfin vous recevez le resultat par telephone.

Entretien de French Speaking Customer

Candidat à l'entretien anonyme - Peristérion, Grèce centrale (Grèce)

J'ai fait 2 entretiens téléphoniques en français et en anglais qui fu positives mais j'ai pas réussi à avoir un bon nombre de point au test bilingue ( Teleperformance ) qui m'avait été envoyé par mail

• Avez vous les papiers de travail ?   1 réponse
    • Avez vous de l'expérience pour ce genre de service   1 réponse

Entretien de Call Center Agent

Candidat à l'entretien anonyme - Nantes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Nantes) en septembre 2018.

Je n’ai absolument rien à dire sur leur entretien, un maternelle pourrait facilement réussir à passer cette procédure, la chose la plus difficile est de tapper vite sur un clavier.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Teleperformance.

Une brève discussion avec un recruteur avant des exercices de mise en situation (email à rédiger à un client mécontent). On est ensuite envoyé un à un dans un bureau avec un agent pour une discussion, dépendant vraiment de l'agent nous faisant passer l'entretien (j'ai personnellement plus parlé musique qu'autre chose).

Entretien de Conseiller Clientèle

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Paris) en juillet 2018.

C était parfait j ai passer mon entretien dans des bonnes conditions et avec une bonne prise en charge la personne était très sympa elle m'a bien accueilli donc en tous j ai sn5 ans d expérience à teleperformance et je souhaite toujours faire partie parce que teleperformance est le meilleur centre d'appel dans ce monde

Entretien de Conseiller Clientèle

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Paris) en mars 2018.

Prise de contact rapide après envois du C.V par téléphone, échange agréable et sans pression.
    Puis, tests de dactylographie, grammaire, français, mailing et qcm.
    Ensuite recontacté pour discuter des résultats, choix du projet si tests concluants.

Entretien de Conseiller Client

Candidat à l'entretien anonyme - Orléans

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 jours. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Orléans) en mars 2018.

Un coup de fil pour faire votre connaissance, une épreuve d'une heure à passer en ligne avec différents test. Puis un nouvel entretient téléphonique pour faire une simulation d'appel. Et le coup de fil final.

Entretien de Téléconseiller

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Teleperformance (Paris) en novembre 2017.

Recrutement en plusieurs phases toutes téléphoniques (questions classiques d'entretien et jeux de rôle de teleconseiller) +tests sur internet : test de dactylographie, anglais, grammaire, rédaction, connaissances informatiques, etc. Différents interlocuteurs, on vous propose ensuite un projet (= une marque)

• Quels sont vos qualités et vos défauts ?   1 réponse
    • Que faire si un client appelle pour réserver en urgence Mais l'ordinateur ne marche pas ?   2 Réponses