Questions entretien Ingénieur Stagiaire chez Thales | Glassdoor.fr

Questions entretien Ingénieur Stagiaire chez Thales

Entretiens chez Thales

2,6

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Candidature via Linkedin, rdv par mail puis entretien : présentation de l'entreprise, présentation de son parcours puis du stage. Beaucoup de questions basées sur les cours suivis en master, les projets accomplis, les stages effectués, les technologies utilisées.

Autres avis d'entretien pour Thales

Employé anonyme - Mérignac, Aquitaine

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Mérignac, Aquitaine) en novembre 2019.

Postuler sur le site de recrutement, premier contact par mail pour confirmer la prise en compte de ma candidature après 2 semaines, suivi d'un appel pour me proposer un entretien. Positionnement du créneau pour un entretien en présentiel. Réponse 5 jours après le passage de l'entretien. Puis remplissage de la convention de stage et des autres documents fournis par Thales.

• Est-ce que tu peux nous donner un exemple de projet innovant sur lequel tu as travaillé ? En quoi était-il innovant ? Quelle était la problématique générale et comment y as-tu répondu ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Thales en novembre 2019.

Il y a d'abord eu un entretien d'une heure avec la RH, puis un entretien d'une heure avec le manager pour vérifier les compétences techniques. Les entretiens se sont déroulés par Skype car j'étais à l'étranger.

Candidat à l'entretien anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers).

Deux entretiens : l'un avec un membre du service RH et l'autre avec le chef de service et l'ingénieur encadrant du stage. Dans ce dernier, on essaie de vérifier si votre profil colle au sujet de stage proposé.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Entretien technique d'abord: Présentation CV, Motivations, Perspectives de ton avenir , Parler des projets réalisées en cours, parler des méthodes utilisées

Puis entretien RH si l'entretien technique est validé:
    Présentation CV,
    Motivations

Entretien classique

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Thales en novembre 2018.

Entretien avec l'ingénieur responsable du stage + entretien avec le RH en 2 temps
    Mail de l'ingénieur pour décider d'une date pour l'entretien.
    Après le 1 er entretien, mail du RH pour convenir d'une date pour l'entretien avec lui.

Employé anonyme - Cholet

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Cholet) en octobre 2018.

Entretien téléphonique, puis un entretien technique sur place avec le maître de stage et pour finir entretien avec les Ressources Humaines sur place également. Réponse obtenue 1 semaine plus tard.

Entretien de Ingénieur Stagiaire

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Thales.

Après avoir reçu une offre de stage via le réseau de mon école, j'ai envoyé ma candidature à la RH et j'ai été retenue pour un entretien dans leur locaux : un entretien technique avec mon tuteur de stage suivi d'un entretien RH.

• - Décrivez-moi votre parcours
      - Quelles sont vos motivations pour ce stage ?
      - Pourquoi voulez-vous travailler chez Thales ?
      - Décrivez moi une de vos qualités
      - Décrivez moi un de vos défauts
      - Avez-vous des questions ?   1 réponse

Employé anonyme - Cannes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Cannes) en mars 2017.

très fluide, le manager était à l'écoute et les RH coopératifs // //// ///// /// /// // .

• présentez vous ? que connaissez vous de notre entreprise   1 réponse

Employé anonyme - Élancourt

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Élancourt) en janvier 2017.

Envoi du CV, réponse dans la semaine pour fixer un entretien sur le site, l'entretien sur le site a duré ~1h avec une présentation du stage et des questions techniques, l'offre a été envoyé dans les deux semaines après l'entretien