Questions entretien Stagiaire chez Thales | Glassdoor.fr

Entretiens chez Thales

2,5

Utile (1)

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en avril 2017.

Entretien de 1h30 avec mon tuteur et un collègue à lui, pas de question technique du tout, j'avais plus l'impression que c'était un entretien de personnalité, j'ai du quand meme parlé des projets qui figuraient sur mon CV et donner des détails techniques. Ensuite 30 min d'entretien RH avec question RH classique

Autres avis d'entretien pour Thales

Candidat à l'entretien anonyme - Rungis

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Rungis) en mars 2016.

J'ai participé à plusieurs entretiens, dont le repsonsable hiérarchique, son responsable, les RH et des futurs collègues. Ils m'ont posé des questions détaillées et pertinentes, dans un vrai souci de comprendre mes compétences et motivations.

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Toulouse) en décembre 2016.

Tout d'abord, j'ai passé un entretien téléphonique avec la DRH. Puis une fois cette étape passée. Une fois mon dossier validé et approuvé par la DRH, j'ai passé un entretien téléphonique avec mon actuel maître de stage.

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en février 2016.

Les entretiens ont débuté par un entretien opérationnel avec le futur tuteur qui s'est poursuivit sur un entretien avec les Ressources Humaines.
    Des questions redondantes entre les deux entretiens qui ont chacun duré environ 1 heure.
    Les recruteurs ont pris contact 2 semaines après le dépôt de candidature et la réponse a été donnée la semaine qui a suivi l'entretien.

• Pouvez-vous récapituler ce que vous avez compris de la mission ?   1 réponse

Les salaires sont attribués en fonction des grilles salariales de l'entreprise donc pas de négociation.

Employé anonyme - Hong Kong (Hong Kong)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Hong Kong (Hong Kong)) en février 2016.

3 entretiens:
    Un premier entretien classique (présentation, motivation, etc. ) à l'issu du duquel un travail de développement d'application m'a été demandé. J'ai dû alors le présenter un mois plus tard au cours d'un second entretien. Après la présentation et la validation de mon travail, j'ai été convoqué pour un 3 ème entretien, cette fois ci en groupe.

• Pensez-vous être capable de vous intégrer dans un bureau composé à 70% d'employés asiatiques?

Comment réussir à travailler en équipe?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Moirans

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Moirans).

Premier contact au forum Rhône Alpes organisé par l'INSA de Lyon (forum étudiant).
    Cela a débouché sur un entretien physique avec le tuteur de stage.
    Présentation de son expérience perso + questions réponses

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Thales en avril 2017.

1) petit test avec 10 petites questions techniques sur l'électronique analogique en général. Le test était assez simple (la première question étaient un diviseur de tension)
    2) plusieurs petites interviews techniques auprès de différents responsables de département. Ils réagissent sur le test écrit et posent d'autres questions

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Paris).

Entretien RH avec des questions sur la personnalité et sur sa vision future dans l'entreprise + Entretien technique avec le tuteur. Le processus était rapide, juste la convention de stage à été compliqué à avoir.

Employé anonyme - Brest

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Brest) en février 2017.

Un premier entretien automatisé via une plateforme en ligne (se filmer en repondant a des questions basiques), ensuite vu par un RH. Si l'entretien validé par les RH, entretien en personnes avec les superviseurs techniques.

• Pourquoi venir chez Thales, description de son parcours personnel, des attendus du poste, questions techniques (simple, pas de test concret)   Répondre à cette question

Employé anonyme - Pessac

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Thales (Pessac) en janvier 2016.

Le poste étant un stage de 6 mois, l'entretien a été court, au téléphone, j'ai seulement dû me présenter et justifier certaines compétences inscrites sur mon CV. Il n'a duré que 20 ou 25 minutes. J'ai ensuite échangés quelques mails pour les formalités de la convention de stage.