Questions entretien chez Thales | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Thales

Entretiens chez Thales

2,7

Entretien classique avec questions techniques et évaluation générale des compétences. En deux étapes : Entretien RH + Entretien Manager.
    Durée du processus du recrutement : Environs 15 jours.
    Niveau de l'entretien : Moyen / Difficile

Entretien de Développeur Full-stack

Candidat à l'entretien anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Toulouse).

J'ai passé 2 entretiens:
    - 1 entretien d'une heure avec deux ingénieurs techniques qui s'est très bien passé et qui était très intéressant. Ces deux personnes avaient l'air très amicales et techniquement au point.
    - 1 entretien RH d'une heure, qui s'est aussi très bien passé aussi, une personne souriante, humaine, agréable, ouverte aux parcours atypiques.
    Ces deux entretiens se sont réellement bien passés.

Mais voilà que les problèmes arrivent: les décisions au dessus qui ralentissent le processus de recrutement.

J'ai attendu 1 mois avant d'entendre parler à nouveau de l'entreprise, leur message se résumait à " pour le côté technique et RH c'est ok, c'était un vrai plaisir d'avoir pu échanger avec vous, cependant, on attend la décision des opérationnels". C'est eux qui décident des recrutements, des budgets.

Ils décident de recruter, pour au final faire attendre le candidat.
    Vous faire attendre est "normal" pour eux.
    Vous passez avec succès les entretiens, pour au final entendre au bout d'un mois et demi un : "désolé mais nous n'avons pas les budgets".

Thalès, c'est non merci pour moi à l'avenir.

Entretien de Ingénieur Développement

l'entretien a duré une heure et s'est déroulé en commençant par une description du poste et du fonctionnement de l'entreprise, mes motivations, mes expériences en lien avec le poste, plus un exercice pratique de programmation.

Entretien de Développeur

Candidat à l'entretien anonyme - Vélizy

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Thales (Vélizy).

J'ai passe un entretien avec des gestionnaires ressources humaines à Velizy . J'ai été refusé sur place. Car je n'ai pas répondu aux questions de blabla comme chiffre d'affaires etc. Alors je suis développeur... Bravo les ressources humaines!

Entretien de Ingénieur

L’entretien avec le manager s’est déroulé par téléphone du fait de la distance. Rien de spécial n’est à déclaré. Il en a été de même pour l’entretien avec la responsable RH

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Candidature via Linkedin, rdv par mail puis entretien : présentation de l'entreprise, présentation de son parcours puis du stage. Beaucoup de questions basées sur les cours suivis en master, les projets accomplis, les stages effectués, les technologies utilisées.

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Thales.

Equipe de recrutement très professionnelle qui met le candidat à l'aise et pose des questions bien ciblées. J'ai apprécié le fait qu'ils font de leur mieux pour qu'on vive bien cette expérience.

Entretien de Ingénieur Supply Chain

Employé anonyme - Marseille

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Marseille) en janvier 2020.

J'ai postulé à une offre et j'ai passé un entretien rh et un avec le manager. Ils ont validé mon profil en me disant que je pouvais venir signer puis aucune nouvelle pendant 3j et 3j plus tard ils me disent que le poste était annulé suite à une baisse d'activités alors que ça faiait 1 mois que je participais au processus.

Plusieurs entretiens avec opérationnels et rh. Bonne explication de la culture d’entreprise. Très bon niveau de discussion. Rencontre avec les experts du domaine. Entretien avec la drh très constructif. Puis avec différents niveaux de hiérarchie

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Cannes).

Premier entretien téléphonique avec les rhs , puis entretien skype avec le manager responsable contrôle de gestion et puis appel téléphonique avec le directeur financier
    C'était pas très dur et ils ont été très compréhensifs du fait que je sois incapable de me déplacer