Questions d'entretiens chez Thales | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Thales

Entretiens chez Thales

2,7

Entretien RH (voir le fit avec la culture de l'entreprise) puis après Entretien avec le manager
    seulement deux entretiens pour ce recrutement.

Il y a aussi une partie très importante sur le CV et la lettre de motivation qui sont très important chez Thales

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Thales.

1) Rendez vous téléphonique
    2) Rendez vous physique RH (demande d'une présentation courte + souhaits (salaire, techno etc)
    3) Rendez vous physique opérationnel + entretien technique (présentation des projets faient + questions et vérification des compétences)
    4) Réponse RH + opérationnel

Les salaires pour les juniors ne sont pas négociables. La négociation est inexistante pour le futur embauché.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Thales.

Entretien téléphonique puis entretien physique avec test technique javascript trouvé sur internet. Création d'interface java au tableau. Questions classiques sur le langage. L'entretien RH était basique, avec des questions sur nos objectifs à court et moyen termes.

Entretien de Strategy Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Paris) en décembre 2018.

Entretien en deux tours, RH puis avec 3 opérationnels. Des questions sur le secteur, les marchés de Thales, la projection du candidat dans le poste. Compétences en anglais. Connaissane des marchés de défense. Expériences internationales. Poursuite de carrière.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Thales en juillet 2018.

Candidature spontanée par courriel. Entretien téléphonique puis physique avec deux personnes du service RH.
    Retour rapide.
    Echanges intéressants. Intérêt porté sur la personnalité du candidat et son envie de travailler pour l'entreprise.

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Aix) en mars 2018.

Poste publié par un alumi de mon école. J'ai reçu un appel téléphonique de la part de l'assistante RH pour fixer un rdv. L'entretien était avec l'équipe projet pour parler de mon expérience et mes compétences. J'ai reçu la réponse finale au bout de deux jours.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales.

Le processus d'entretien est tout à fait standard. Un entretien technique avec le manager est d'abord proposé. Puis dans la foulée un entretien avec une personnes des ressources humaines. La durée de chacun de ces deux entretiens est d'environ 1h. Les entretiens se font en présentiel sur le site.

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +6 mois. J'ai passé un entretien à Thales en octobre 2015.

J'ai postulé sur le site internet de Thales. Ensuite j'ai reçu un mail me demandant un entretien. Puis il y a eu un entretien téléphonique et une confirmation par mail de la sélection du candidat pour le stage.

Entretien de Ingenieur Développement

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Thales (Paris) en juin 2017.

Entretien téléphonique avec un responsable RH suivis d'un entretien technique avec le responsable du poste puis un entretien avec de nouveau un.e RH. Et réponse sous 1 à 2 semaines

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en avril 2017.

Entretien de 1h30 avec mon tuteur et un collègue à lui, pas de question technique du tout, j'avais plus l'impression que c'était un entretien de personnalité, j'ai du quand meme parlé des projets qui figuraient sur mon CV et donner des détails techniques. Ensuite 30 min d'entretien RH avec question RH classique