Questions entretien chez Thales | Glassdoor.fr

Entretiens chez Thales

2,7

Entretien de Développeur

Employé anonyme - Rungis

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Rungis) en juin 2015.

Le processus de recrutement se compose de 2 entretiens : 1 avec le chef de projet (votre tuteur de stage ) et un entretien RH. C'était des entretiens pas trop techniques avec un focus sur la personnalité et la motivation. Ils s'intéressent beaucoup à votre capacité d'intégration et au bilan que vous tirez de vos stages précédents.

Pas de négociation de salaire, vous aurez l'information au moment de la signature de l'offre

Entretien de PMO

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales.

j'ai postulé via le réseau social linkedin, les RH m'ont contacté pour passer un entretien avec mon manager. j'ai donc passé l'entretien un jour de semaine et j'ai été recontactée la semaine d'après pour m'informer que j'avais été sélectionné sur le poste convoité

Entretien de Credit Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Élancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Thales (Élancourt) en octobre 2018.

Après un entretien téléphonique j’ai été convié à un entretien dans les locaux d’Elancourt. Pendant l’entretien je me suis d’abord présenté puis on m’a présenté l’entreprise, le poste. Il y a ensuite eu un échange questions/réponses. Un entretien dynamique

Entretien de Cadre

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Thales en mai 2018.

Entretien avec RH + Manager
    Très intéressant.
    Mais aucune réponse, même négative. Très déçu de ce comportement qui a n dit long sur ce type d’entreprise, et les ressources humaines.
    Question sur grilles salariales un peu intrusive.

Entretien de Mechanical Engineering Manager

Employé anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en février 2018.

Je n'ai pas sollicité l'entretien, mon management est venu me le proposer. Après une période de réflexion de ma part et de feedback de la personne en poste, j'ai accepté.

Entretien de CP

Employé anonyme - Bordeaux, Aquitaine

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à Thales (Bordeaux, Aquitaine) en décembre 2015.

On passe dans un premiers temps un entretien avec 5 chefs de services. Si les 5 ont validés, on passe un entretien avec le chef de départements et enfin un dernier avec les ressources humaines pour valider les modalités d'intégration.

Entretien de Bid Manager

Employé anonyme - Brétigny

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Thales (Brétigny) en mai 2017.

2 rounds:
    - le 1e au téléphone (une demie-heure) pour évoquer le parcours personnel et ce que l'on recherche en terme d'évolution de carrière.
    - le 2e sur site avec La RH pour les prétentions salariales, le Directeur pour la présentation de l'activité et les relations intra et extra équipe Bid, un Bid manager sénior pour les attendus du poste

• Qu'est ce qui vous attire dans le BID ?   1 réponse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Brest) en octobre 2017.

Il faut postuler en ligne.
    Après avoir fourni CV et lettre de motivation, le robot répond que s'il ne se passe rien au bout de six semaines il faut considérer que la candidature n'est pas retenue.

J'ai patienté 3 semaines et j'ai décidé de les appeler. J'ai demandé où en était ma candidature tout en expliquant que je trouvais étrange de n'avoir pas été contacté car le match en termes d'expérience et de compétences était très fort avec ce qui était demandé. On m'a signifié qu'effectivement ils avaient vu passer mon CV et que apparemment il avait été mis dans la "mauvaise" pile. A la suite de quoi on me dit que je serai recontacté plus tard. J'ai ensuite rappelé deux fois pour connaître l'avancement de mon dossier et on me dit que finalement au vu de ma motivation il serait dommage de ne pas passer d'entretien.

J'ai ensuite eu 3 entretiens :
    - Entretien RH
    - 2 entretiens avec des opérationnels.

Deux semaine après, j'obtenais une proposition d'embauche.

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Gennevilliers

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en décembre 2018.

Accueil dans les locaux de l'entreprise : un entretien technique avec deux personnes, qui posent plusieurs questions sur le sujet de stages, suivie d'un entretien au ressources humaines avec une personne.

2 entretiens classiques :
    1 entretien avec des contrôleurs de gestion et l'autre avec la DRH.
    Questions qui concernent la personnalité du candidat ainsi que quelques questions sur les compétences techniques (Excel)

Voir ce que des salariés chez Thales disent

StarStarStarStarStar   Employé anonyme actuel à Vélizy

Avantages: “Projets très intéressants. Management soucieux des collaborateurs.”“Projets très intéressants. Management soucieux des collaborateurs.” – Avis complet