Questions entretien chez Thales | Glassdoor.fr

Entretiens chez Thales

2,7

Entretien de Business Developer

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Thales (Toulouse) en août 2018.

Mon futur manager m'a appelée pour savoir ce que je recherchais, puis il m'a proposé un entretien physique. L'entretien d'embauche s'est directement fait à thales avec mon tuteur de stage. Il m'a présenté les locaux puis nous avons échangé principalement sur mes passions et ma personnalité.

Entretien de Apprenti

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Thales en juillet 2018.

Candidature spontanée par courriel. Entretien téléphonique puis physique avec deux personnes du service RH.
    Retour rapide.
    Echanges intéressants. Intérêt porté sur la personnalité du candidat et son envie de travailler pour l'entreprise.

Entretien de Chargé de communication 360

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Toulouse) en juillet 2018.

Premier contact par email suite à ma candidature sur une plateforme.
    Le processus a pris de recrutement a pris un peu de temps, mais étant donné le nombre de candidats et la renommé du groupe cela n'est pas surprenant.
    Tout au long des différents entretients, j'étais à chaque fois mis au courant du nombre de candidats encore en liste et de la date du prochain entretien.

• Pouvez-vous me présenter rapidement ce que vous prepareriez comme événement autour de Thomas Pesquet pour la journée anniversaire de la Station Spatiale Internationale   Répondre à cette question

Classique 1 entretien téléphonique + 1 entretien RH et manager

• Comment vous voyez vous dans 5 ans ?   1 réponse

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Thales.

Mon entretien d'embauche a été particulier, j'ai été directemtent en contact avec un chef de service pour passer l'entretien. La mission n'était pas encore clairement définie au moment de l'entretien, mais la chef de service m'a fait une présentation des objectifs de son équipe et des potentiels sujets.

Entretien de Développeur Web Full-stack

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Paris) en juin 2018.

J'ai rencontré 2 personnes pour l'entretien d'embauche RH (questions génériques et assez simples). Deux jours après, j'ai reçu un petit exercise de programmation (très simple) à faire. J'ai ensuite rencontré le référent du domaine Dev de Thales Digital Factory, pendant une heure, pour discuter de mon exercise et répondre à ses questions sur mon parcours (pas forcément très techniques). Lors de la première réunion, tout le monde était très accueillant et professionnel, bien à l'opposé de ma deuxième réunion.

L'homme en charge de mon second entretien était très sec, n'écoutait pas mes réponses et m'interrompait tout le temps. Le plus choquant était son intérêt marqué voire gênant pour mon mari et son travail. Il m'a posé au moins 7 questions différentes à son sujet, pour finir par se montrer insultant en insinuant que mon mari m'avait aidé pour l'exercice de programmation... Lorsque j'ai mentionné que j'étais très mal à l'aise et gêné par ses questions/remarques et il a répondu que c'était ma faute et que j'avais mal compris ses intentions.

Cet entretien m'a montré qu'étant une femme, je ne pourrai pas être reconnue et ne pourrai pas m'épanouir dans son groupe. J'ai retiré ma candidature sans attendre leur réponse. Cette expérience était extrêmement décevante et triste.

2 entretiens classiques :
    1 entretien avec des contrôleurs de gestion et l'autre avec la DRH.
    Questions qui concernent la personnalité du candidat ainsi que quelques questions sur les compétences techniques (Excel)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Thales (Gennevilliers) en juin 2018.

Première approche téléphonique pour connaître l’ambition du candidat, puis entretien manager sur les compétences techniques, savoirs être et savoir faire du candidat et un entretien RH séparément plus basé sur l’ambition et les aspects administrative du candidat

Entretien de Ingénieur Logiciel

Employé anonyme - Toulouse

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à Thales (Toulouse).

Processus standard: entretiens ressources humaines avec test de personnalité PAPI, entretiens avec les managers d'équipe, puis à nouveau avec la RH et puis ensembles, finalement rencontre avec l'équipe et discussion informelles. Pas de négociations envisageable sur le salair proposé (déjà haut).

Entretien de administrateur des ventes export

Tout d'abord, un entretien téléphonique avec l'operationnel. Une fois cette étape passée, un entretien en physique avec la même personne. Puis la réponse est donnée directement selon qu'il y ait d'autres candidats ou pas.

Voir ce que des salariés chez Thales disent

1 personne a trouvé cela utile

StarStarStarStarStar   Ancien Employé anonyme à Toulouse

Avantages: “Des collègues de qualité et qualifié. Un environnement de travail stimulant et agréable.”“Des collègues de qualité et qualifié. Un environnement de travail stimulant et agréable.” – Avis complet