Questions d'entretiens chez Thomson Reuters | Glassdoor.fr

Google utilise des cookies pour améliorer votre expérience sur le site. En continuant, vous acceptez d'utiliser nos cookies. OK | En savoir plus

Questions d'entretiens chez Thomson Reuters

Dernière mise à jour : 13 déc. 2017
1 580 Avis sur les entretiens

Compte-rendu d'entretien d'embauche

Trier: PopulairesDateDifficulté

Trier: PopulairesDateDifficulté

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Paris) en janvier 2014.

Rendez vous sur les lieux de l'entreprise
    Entretien technique avec trois personnes dans une salle, avec beaucoup de questions techniques, passage au tableau, évaluation des compétences.
    Entretien avec la DRH dans une salle
    Entretien avec le responsable de pole dans une salle
    Debrief rapide avec la DRH par téléphone deux jours après

Entretien de Spécialiste de la gestion des commandes

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Genève (Suisse)) en novembre 2011.

Le processus d'entretien pour moi a été plutôt simple. Il a consisté en un entretien de 45 minutes avec le responsable des RH et le responsable de l'équipel avec laquelle je travaille en ce moment. Les questions étaient très générales comme vous pouvez vous attendre de la plupart des entretiens. Ils m'ont posé des questions sur mes expériences passées, comment les situations difficiles étaient gérées et ils voulaient également voir si j'étais proactif pour éviter les problèmes. Ils étaient tous deux très gentils et donnaient beaucoup de détails.

Si cela ne vous gêne pas de vous asseoir à un bureau à regarder un ordinateur et que vous êtes prêt à être mis au défi vis à vis de tous les produits de l'entreprise a à offrir, alors c'est l'opportunité la plus parfaite.

Entretien de Assistant Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Paris) en juin 2011.

J'ai postulé par les portails en ligne et j'ai reçu un appel dans la semaine du manager.

C'était un appel de filtrage confirmant mes compétences et j'ai ensuite été appelé pour un entretien face à face.

J'ai été questionné par deux personnes, le manager et le chef d'équipe. Nous avons discuté de mon expertise, ma flexibilité et de mes responsabilités. Le test incluait des questions réponses basiques en relation avec le sujet et comment je m'y prendrai pour diriger une équipe.

Le directeur des ressources humaines était strict et il n'y avait pas beaucoup de marge de manœuvre puisque je demandais un contrat à court terme.

4. Ceci vous a été utile ? La communauté a besoin des contributions de chacun – Ajouter un Compte-rendu d'entretien d'embauche anonyme

Entretien de Spécialiste client

Employé anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Genève (Suisse)) en mai 2011.

Un entretien court avec le chef d'équipe et un représentant des RH sur les exigences du poste et mes motivations personnelles. On a parlé des compétences requises et des capacités nécessaires pour travailler au poste en question. Les expériences précédentes à un poste similaire étaient une valeur ajoutée très importante. Dans l'ensemble, je pense que c'était un entretien très juste et transparent.

Pas de négociations pour ce poste.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Paris) en avril 2011.

RH puis fonctionnel. Entretien facile et plutot intéressant. Bon timing. Entretien riche et plutot orienté finance et fonctionnalité.. 2 entretiens avec des fonctionnels. Un entretien avec les RHS. Trois mois de processus maximum. Bon suivi du processus.

Plutot rigide

Entretien de Gestionnaire De Compte

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)
    Pas d’offre d’emploi

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 2+ semaines. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Genève (Suisse)) en janvier 2010.

L'objectif principal du recruteur et de vérifier que vous suivrez les attentes de TR qui consistent en l'acceptation sans réserve des politiques et des conditions de l'entreprise. Votre expérience personnelle est importante mais n'arrive qu'en seconde position. Le processus se déroule avec les RH et vous devriez garder en tête que TR n'embauche que des jeunes diplômés, il arrive qu'ils testent le marché avec des personnes ayant de l'expérience, mais sans aucune intention de les embaucher. TR tente de baisser les coûts de ses RH, les nouveaux venus ne devraient pas s'attendre à de gros salaires.

• Si vous voulez entrer chez TR, suivez les règles et les attentes de l'entreprise, ne soyez en aucun cas original.   Répondre à cette question

Entretien de Spécialiste des ventes

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3+ semaines. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters (Paris) en octobre 2009.

Deux entretiens

OK

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters.

First there is a phone interview, then an on-site. The lady was very nice and they coach you through the logic questions. The on-site requires you to answer normal coding questions, all you need to use is pseudo code.

17 nov. 2017 – Talent Brand Marketing Specialist

Thank you for taking the time to provide us with feedback. We're glad that you have decided to join Thomson Reuters!

Entretien de Engineer

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters.

It was a 4 phase interview process. 1st round was telephonic, and then I was brought onsite for a face to face technical interview. The next round was a telephonic interview with my US manager, and the final round was a face to face HR interview

• Questions were pertaining to the specific job I applied for. (Tech Questions)
      Behavioral interview questions with US manager.   Répondre à cette question

9 nov. 2017 – Talent Brand Marketing Specialist

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé une entrevue à Thomson Reuters.

The interview process was a multi-step process that starts with phone interviews and progresses to in-person interviews. The in-person interviews involve meeting with and interviewing with multiple individuals. Once I successfully completed the interviews and the company deemed me a good fit, they extended me an offer.

9 nov. 2017 – Talent Brand Marketing Specialist

Ne manquez pas la possibilité d'obtenir un emploi que vous adoreriez