Questions entretien chez UBS | Glassdoor.fr

Questions entretien chez UBS

Entretiens chez UBS

Entretien de Analyste M&A

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Paris) en décembre 2019.

Entretien en ligne sur le site de l'entreprise. J'ai été appelé deux semaines après pour entretien dans les locaux de Paris. L'entretien a duré une heure, avec un analyste et un associate. Il s'agissait d'un entretien pour un stage en M&A Mid Cap.

• Q : Décrire le process M&A, méthode de valorisation, Entreprise value, pourquoi UBS, pourquoi du Mid Cap   Répondre à cette question

Entretien de Spécialiste Documentation et Données Clients

Candidat à l'entretien anonyme - Bienne, Berne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Bienne, Berne (Suisse)) en octobre 2019.

3 entretiens le même jour. Le 1er avec HR Business Partner (en français). Le 2ème avec le Head Of & Team Leader (en français et en allemand). Le 3ème avec la Manager du département (en anglais). Les 3 entretiens se sont très bien passés. A tel point que lorsque j’ai eu le dernier entretien avec la Manager du département cette dernière m’a dit et je cite : Vous avez fais très forte impression auprès du Head of et de notre team Leader. Ils vous veulent absolument dans leur équipe! Donc s’ils vous ont adoré, je vous adore aussi! Reste uniquement à se mettre d’accord sur les prétentions salariales. Comme nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord, elle terminé l’entretien en me disant nous allons vous faire parvenir une proposition de contrat, si elle vous convient nous seront ravis de vous compter parmi UBS Family et si elle ne vous convient pas de sera dommage pour nous. 1 semaine plus tard je reçois un appel des RH me disant qu’ils avaient choisi un autre candidat. J’étais très surprise et j’ai fais part à la RH que je ne comprenais pas leur réponse car la Manager m’avais promis de me faire parvenir une proposition de contrat. La RH n’était même pas informé de cet élément. La communication entre leur département t doit juste être magnifique. Elle m’a conseillé de contacter la manager pour lui demander de plus amples informations. Bien entendu j’ai essayée à maintes reprises mais comme par hasard elle demeure injoignable.
    Je trouve déplorable qu’une banque à la renommée d’UBS ne tienne pas ses engagements que ce soit envers leurs clients où leur candidats cela en dit très long sur le management interne. Comment avoir confiance en une banque qui ne tient pas ses promesses. Cet entretien m’a laissé un goût amer, non pas pour leur réponse mais pour le déroulement. On ne fait pas miroiter qqch à qqun sans aller jusqu’au bout des choses. J’aurais préféré qu’il me dise nous vous tiendrons informé de la suite... comme le font toutes autres entreprises dans leur processus de recrutement. Ils se sont tellement avancés durant l’entretien que je trouvais cela presque trop beau pour être vraie et en effet...

• - Décrivez nous votre parcours professionnel
      - Citez 3 points forts de votre personnalité ainsi que 3 points faibles
      - Pourquoi choisir UBS comme employeur ?
      - où vous voyez vous dans 5 ans   Répondre à cette question

Un test online de mise en situation assez facile
    Un test de math online avec des questions simples mais où le temps est très challenging
    Entretien vidéo, pas très naturel à mon sens

Entretien de Conseiller Clientèle

Candidat à l'entretien anonyme - Genève (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à UBS (Genève (Suisse)) en mai 2019.

2 entretiens séparés 1 avec le chef d'agence et 2 avec rh dans l'agence ou le poste est à pourvoir. L'entretien s'est déroulé pendant une heure et dix minutes. Il n'ya rien à préparer juste bien connaitre ses parcours scolaires et professionnels

Entretien de Business risk organization

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à UBS en mai 2019.

Un entretien avec la manager, un entretien avec le responsable business risk organization, vraiment très classique, très RH, pas vraiment de questions techniques.
    Faire attention car il y a de fortes chances que sur d'autres postes les entretiens soient différents sur le fond comme sur la forme.

• Qualités/Défauts?
      Pourquoi UBS?
      Mise en situation (dossier à rendre mais risque sur la qualité du travail, que faites vous?)   Répondre à cette question

Entretien de M&A

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS.

Interview avec analystes puis directeurs exécutifs
    Principalement de la techniques.
    3 eme étape en assessment center avec RH en vidéo conférence et exercice à préparer puis présentation devant un directeur

Entretien de Directeur Administratif Et Financier

Employé anonyme - Zurich (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Zurich (Suisse)) en septembre 2018.

Très intéressant, questions ouvertes parfois personnelles, l’entretien a été très enrichissant avec beaucoup de liens créés avec les thématiques actuelles du marché mais également des applications concrètes dans les différentes procédures du métier

Entretien de Investment Banking Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Paris) en mars 2018.

3 tours dont une premiere epreuve écrite où 2/3 des candidats sont écremés. Les deux tours qui suivent consistent en une série d'entretiens avec les membres de l'équipe midcap à Paris.

Employé anonyme - Carouge (Suisse)

Le processus a pris +8 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Carouge (Suisse)) en mars 2018.

D’abord, nous répondons pendant 5mn à une question reçue 2-3 jours à l’avance, en compagnie de deux collaboratrices en RH. Puis, chacune son tour, elle vous interroge durant 30mn afin d’en savoir plus sur vous, vos motivations et vos perspectives d’avenir, pendant que l’autre RH interroge un(e) autre candidat(e) dans une autre pièce, puis elles changent de candidat. Quelques jours après, j’ai relancé un mail afin de bien statuer ma motivation et mon immense désir de travailler pour l’UBS. Le lendemain, j’ai reçu un appel téléphonique m’annonçant la bonne nouvelle. C’était une super expérience, j’étais anxieuse mais les RH étaient très gentilles, elles m’ont mise à l’aise, me souriaient etc.. De plus l’entretien n’est pas long, il est bien structuré et les questions sont intéressantes.

Entretien de philanthropie content manager

Candidat à l'entretien anonyme - Zurich (Suisse)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à UBS (Zurich (Suisse)) en mars 2018.

3 entretiens: Le premier entretien à eu lieu avec la responsable directe. Puis j'ai été convoquée pour le 2e et 3e entretiens: avec la directrice en 1-1, suivi d'un entretien de 90min avec un panel ainsi qu'un assignment à présenter. Le dernier entretien devait être avec les RH, ils ont mis 2 mois à me répondre que je n'étais pas prise, malgré mes emails et appels.