Questions d'entretiens chez UBS | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez UBS

Entretiens chez UBS

Entretien de Business Developer

Employé anonyme - Zurich (Suisse)

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Zurich (Suisse)) en avril 2014.

Entretien téléphonique suivi d'entretiens physiques avec les ressources humaines et les personnes du business / de l'équipe qui seront amenées à travailler avec le candidat. De facon général la forme et souvent la même mais le type d'interview peut changer selon le poste et les besoin (entretien peut être plus ou moins technique ou alors sur la personalité)

Entretien de Investment Banking Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Paris) en mars 2018.

3 tours dont une premiere epreuve écrite où 2/3 des candidats sont écremés. Les deux tours qui suivent consistent en une série d'entretiens avec les membres de l'équipe midcap à Paris.

Employé anonyme - Carouge (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à UBS (Carouge (Suisse)) en septembre 2016.

Postulation par internet, entretient d'assessment avec le directeur des RH de la région et un directeur d'agence. Ils posent beaucoup de question, il y a une présentation à faire avec une préparation de 5 min, mais le thème est communiqué 2-3 jours à l'avance. La réponse tombe dans les jours qui suivent.

• Avez-vous, au cours de votre scolarité, du prendre et défendre une idée qui allait à contre courant?   Répondre à cette question

Employé anonyme - Carouge (Suisse)

Le processus a pris +8 semaines. J'ai passé un entretien à UBS (Carouge (Suisse)) en mars 2018.

D’abord, nous répondons pendant 5mn à une question reçue 2-3 jours à l’avance, en compagnie de deux collaboratrices en RH. Puis, chacune son tour, elle vous interroge durant 30mn afin d’en savoir plus sur vous, vos motivations et vos perspectives d’avenir, pendant que l’autre RH interroge un(e) autre candidat(e) dans une autre pièce, puis elles changent de candidat. Quelques jours après, j’ai relancé un mail afin de bien statuer ma motivation et mon immense désir de travailler pour l’UBS. Le lendemain, j’ai reçu un appel téléphonique m’annonçant la bonne nouvelle. C’était une super expérience, j’étais anxieuse mais les RH étaient très gentilles, elles m’ont mise à l’aise, me souriaient etc.. De plus l’entretien n’est pas long, il est bien structuré et les questions sont intéressantes.

Employé anonyme - Lausanne (Suisse)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à UBS (Lausanne (Suisse)) en janvier 2015.

Appel téléphonique donnant suite à un test en ligne. Ensuite, une journée en assessment center pour évaluer les compétences et interview contre un panel de 5 personnes.

Egalement, il faut venir en tenue correcte (bien que cela soit évident, un candidat est venu habillé casual, je ne l'ai jamais revu une fois employé chez UBS).

Entretien de Pricing

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à UBS en janvier 2016.

Facile, agreable, peu de question technique, juste des question basique de HR.
    Ils demandent ce qui vous interesse et ensuite vous propose un stage qui correspond plus ou moins à ce que vous avez demandé

Entretien de Stage

Candidat à l'entretien anonyme - Kraków (Pologne)

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à UBS (Kraków (Pologne)).

Appel téléphonique, ensuite entretien par skype vu que c'était un poste à l'étranger. L'entretien s'est bien déroulé, faut pas être stressé. L'intervenante était très sympa, a plutôt posé des questions sur mes motivations que sur mon expérience, ce qui est très bien vu que c'est ce stage qui devrait m'apporter l'expérience.

Entretien de M&A

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à UBS.

Interview avec analystes puis directeurs exécutifs
    Principalement de la techniques.
    3 eme étape en assessment center avec RH en vidéo conférence et exercice à préparer puis présentation devant un directeur

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à UBS.

J'ai été contacté début février après avoir postulé en novembre. Il n'y a qu'un unique entretien, il est assez court (15 minutes environ). J'ai été contacté par téléphone pour un entretien téléphonique programmé deux jours plus tard. La réponse est rapide, normalement la semaine d'après. Pas très difficile, questions classiques (Why UBS, Why this program...), quelques mises en situations.

Pour ma part, candidature soumise en version électronique (réponse à offre), téléphone une dizaine de jours après, suivi d'un premier entretien physique assez général avec RH et d'un deuxième avec manager de la team que je rejoignais.