Questions entretien chez Ubisoft | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Ubisoft

Entretiens chez Ubisoft

Entretien de Stagiaire En Programmation De Jeu

Candidature en ligne pour la "Programmation day". Test technique en ligne : 1h30 pour répondre à 10 questions sur le langage de programmation et réaliser 3 petits exercices à difficulté croissante. Les tests techniques réussi, un entretien téléphonique.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

Diverses activités permettant aux RH d'avoir une vision globale de vous. Test de compétences ainsi qu'entretien avec manager et RH. Questions relativement simples. Ne pas se montrer force de proposition. Il est important d'avoir une vision très verticale de la hiérarchie (contrairement à ce qui peut être véhiculé en externe).

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

Bienveillant, d'abord un appel avec la rh puis un cas excel a faire a distance et a renvoyer, et un entretien avec les rh et manager, process un peu long

Entretien de Marketing Assistant

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France).

Plusieurs étapes lors du processus de recrutement :
    Dans un premier temps, entretien telephonique avec RH
    Puis entretien physique avec RH + futur N+1
    Et enfin Entretien vidéo avec futur N+2
    Suite à tout cela, réponse finale et soumission de l'offre

Entretien de Assistant Chef De Produit

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France) en octobre 2019.

Un appel téléphonique de 10min puis une journée de recrutement avec une étude de cas pour une mise en situation, puis un entretien individuel classique.
    Une journée riche en activité et présentation de l'entreprise.

• Présentez l'étude de cas.
      Présentez-vous.
      Sur quel jeu voulez-vous être ?
      Beaucoup de questions en lien avec mon et mon CV ainsi que mes motivations.   Répondre à cette question

Entretien de Assistant chef de produit (HR Tools)

Candidat à l'entretien anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France) en octobre 2019.

1. entretien téléphonique de 10 minutes environs pour exprimer notre motivation pour l'entreprise (pourquoi ubisoft), pour le poste (ce qu'on en a compris et ce qui nous intéresse dedans), poser ses questions.
    2. Un entretien physique avec 2 managers pour discuter plus en détail de l'offre, de ce qui sera fait concrètement, du fonctionnement de l'entreprise, test d'anglais en live (parler en anglais simplement), et pour poser ses questions.
    3. Entretien physique avec le/la n+1 ou n+2, pour avoir une vision plus globale, présenter les outils, répondre aux questions restantes, préciser au mieux la fiche de poste.

Entretien de Financial Planning Assistant

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France) en septembre 2019.

Journée entière appelée le finance day. Accueil le matin avec présentations de l'entreprise puis des différents métiers de contrôleurs de gestions dans leurs départements.
    Déjeuner puis entretien avec un RH et la manager l'après-midi, suivi d'une étude de cas Excel.

Entretien de Cloud&DevOps engineer

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France) en septembre 2019.

J'ai postulé. Je n'ai pas eu de nouvelle durant un mois. Et puis, j'ai été contacté et tout est allé très vite.
    1) Entretien de screening
    2) Entretien Manager
    3) Entretien technique (ils essaient de creuser donc à un moment, si vous ne connaissez pas la réponse, dites le simplement.)
    4) Entretien RH
    5) Offre

Ils posent beaucoup de questions ouvertes, ce qui permet d'avoir un échange riche avec ses interlocuteurs. Les questions sont liées à votre CV et aux exigences du poste. Ainsi, vous sentirez que vous êtes entrain d'être évalué pour le poste auquel vous postulez.

• Où est-ce que vous vous voyez dans 3ans, 5ans ?
      Que pensez-vous du DevOps ? de l'Infrastructure as code
      Que se passe-t-il quand on lance une VM dans OpenStack ?
      Différence entre images QCOW2 et RAW ?
      Questions sur admin linux (process, memoire, ...)
      Questions sur les bases en réseaux (protocoles, services, ...)   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

- 1er entretien RH par téléphone
    - 2eme entretien managers : évaluation des connaissance sur l'industrie, capacité à gérer plusieurs interlocuteurs à tous les niveaux de hiérarchie, connaissance des outils marketing et bureautique, quelles sources d'informations et chiffres sur le marché - 1er entretien RH par téléphone

Employé anonyme - Montreuil, Île-de-France

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Montreuil, Île-de-France) en juin 2019.

Le processus s'est déroulé en deux temps : le premier avec le futur manager et le second avec un chargé de recrutement. Tutoiement côté manager, vouvoiement côté RH.
    Le processus s'est très bien passé, les personnes rencontrées se sont montrées ouvertes, disponibles et curieuse sur mon parcours.

• Pourquoi postuler chez nous ?
      Comment peux-tu te servir de tes expériences précédentes chez Ubisoft ?
      Peux-tu me dire ce que sont les 3C ?
      Tu arrives le premier jour, quel serait la pire situation possible pour toi ?
      Que penses-tu du positionnement de notre entreprise dans l'industrie du jeu vidéo ?   Répondre à cette question