Questions entretien chez Ubisoft | Glassdoor.fr

Entretiens chez Ubisoft

2,7

Entretien de Market Strategy Analyst

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

J'ai été contacté quelques jours après ma candidature pour en discuter par un chargé de recrutement. Réactivité 10/10. Je travaillais donc je l'ai rappelé 30mn après qu'il m'a laissé un message. Pas de réponse, à mon tour de laisser le mien en l'invitant à me rappeler à sa convenance. Aucun retour de sa part, je décide donc de le rappeler le lendemain. Et là surprise : "Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué". Semblerait-il donc que le chargé de recrutement m'ait bloqué ? Trois jours plus tard, je recevrai un mail m'informant que ma candidature n'a pas été retenue. Très frustrant car le poste m'intéressait beaucoup, que je dispose sur le papier largement des compétences requises, que j'ai été contacté pour un premier entretien pour finalement être "ghosté". De loin ma pire expérience de recrutement.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

Un entretien RH et un entretien avec le manager et le RH suivi d'un cas pratique. Le recruteur souhaitait en savoir plus sur mon parcours + passage en anglais. L'entretien avec le manager était un réel échange autour des missions et de mes expériences passées.

Entretien de Achats

utilisation d'un site commercial. Un Cv et une lettre de motivation y sont déposés formaté Peux de retour mais une réponse après prise en compte. Son formatage est automatique (template de réponse type) mais une réponse est émise.

Entretien de Marketing Assistant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Ubisoft en septembre 2020.

Envoie du CV et lettre motivation. Si positif par mail : Entretien pré-enregistré sur une platerfome (ca dure environ 15 minutes). Si positif : Ensuite appel avec une personne de l'entreprise. Et je ne sais pas la suite car pas de retour positif

Entretien de Concept Artist

Employé anonyme - Annecy

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft (Annecy) en septembre 2020.

D’abord j’ai postulé via le site internet puis j’ai étais contacté par téléphone.
    Pour l’entretien: présentations, questions sur notre parcours, ce que l’on cherche, nos motivations.
    Descriptif du poste, montrer le porte folio, nos croquis etc
    Petit test et réponses peu de temps après...

Entretien de HR Project Manager

Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Ubisoft en septembre 2020.

Premier appel avec une personne du recrutement (1h) : entretien classique, faire le tour du parcours, connaître vos motivations, ce qu’on comprend du poste, attente en termes de rémunération. Complément d’informations par rapport au contexte et à la mission donné par la recruteuse.
    Des questions très conventionnelles qui semblaient tout droit sortir de la Bible du recrutement qui ne reflètent en rien là particulier la touche innovante ubisoft dont se réclame la RH chez Ubisoft.

On vous rappelle quelques jours après pour organiser un rdv avec un Manager et envoyer une invitation (que j’ai dû redemander car elle m’avait oubliée)

Visio (1h) avec la même personne du recrutement et la manager en version plus approfondie. Je ne vois pas l’intérêt de la présence de la personne du recrutement qui est très passive.

Débriefing une semaine plus tard. Appel « pour la forme » : aucune valeur ajoutée dans le feedback se résumant à des qualités interpersonnelles et qui semblaient même être lues...
    Sensation d’une excuse bidon digne de la répartie de la RH dont la qualité d’écoute était très basse et qui a conclue par un « Ah » et sans formule de politesse.

Somme toute un process de recrutement rébarbatif, sans saveur pour lequel Ubisoft gagnerait à retravailler dans ces temps où au delà du contexte, leur marque employeur est mise à rude épreuve.

Entretien de Cadre

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

Bon retour d experience - bonne communication
    Tres bien - collaboratif et interessant
    L entretien s est deroule dans leur locaux
    Je recommande cette entreprise
    Bonne compréhension du parcours et des choix

Étape 1 : envoi d'un CV et de réponses à des questions à l'écrit.
    Étape 2 : envoi de réponses à des questions en vidéo différée.
    Étape 3 : cas pratiques en groupe au siège social de l'entreprise.

Entretien de Project Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Ubisoft en juin 2020.

postuler en ligne + entretien RH 20 minutes
    L'entretien s'est tres mal passé: aucun enthousiasme de la RH du début à la fin, des questions souvent similaires et très générales qui aurait peu être posées à tous les entretiens dans toutes les entreprises, peu importe le poste.
    Entretien en sens unique, pas de temps spécifique pour répondre aux questions du candidat, conversation expéditive et la RH ne laissait pas le temps de répondre entièrement aux questions en coupant souvent la parole.
    Quelques questions en anglais mais rien de difficile. J'ai raccroché en sachant qu'il n'y aurait aucun moyen d'aller plus loin, c'est une sensation très étrange.
    Au final, l'entretien ne m'a clairement pas donné envie d'aller plus loin dans le processus et de toute façon j'ai reçu la notification que de leur coté aussi ils arretaient aussi le processus avec moi. Donc aucun regret, je trouve cependant dommage que ce type d'entretien ne soit que dans un sens. Un recruteur doit aussi donné envie de rejoindre son entreprise et donc à minima montrer de la joie de vivre.
    Je pense néamoins que je suis simplement mal tombé ou alors, que mon sort était deja scellé avant l'entretien et je ne généraliserais pas à l'ensemble des recrutements de l'entreprise.

• Pouvez-vous vous présentez?
      Pourquoi postuler à ce poste?
      Pourquoi postuler chez Ubisoft?
      Quelle est votre expérience qui correspond le mieux à l'offre?
      Quelles difficultés avez vous rencontrez dans vos postes précédents (en anglais)?
      Qu'est ce que vous aimez dans votre entreprise actuelle (en anglais)?
      Quelles sont vos prétentions salariales?
      Si vous deviez revoir vos prétentions salariales à la baisse, jusqu'à combien seriez vous prez à descendre?   Répondre à cette question

Entretien de Entretien Communication Assistant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Ubisoft.

J'ai postulé en ligne, puis répondu à des questions via l'appli easyrecrue puis j'ai échangé appels avec la RH ainsi qu'un entretien avec un manager, qui s'est plutôt bien déroulé, j'étais à l'aise. Ensuite on m'a proposé de réaliser une étude de cas en 1h30.