Questions entretien chez VINCI Construction | Glassdoor.fr

Entretiens chez VINCI Construction

2,7

Entretien de Ingénieur qualité environnement

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Nanterre).

j'ai eu un entretien avec le chef de service au cours duquel il m'a fait une présentation de l'entreprise, de ses attentes et j'ai présenté mon profil. à l'issus de l'entretien, il m'a dit clairement rechercher une personne avec au moins 10 ans d'expériences, ce qui n'était pas mon cas, et qu'il me ferait un retour dans 1 semaine si je passais à l'étape suivante : c'est à dire RDV avec la RH. j'ai finalement eu un retour un mois plus tard me disant que je n'ai pas été retenu

• Quelle est la chose (d'un point de vue professionnelle ou privé) que vous avez échoué ou du moins vous n'en êtes pas fier ?   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur Stagiaire

Employé anonyme - Le Havre, Haute-Normandie

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Le Havre, Haute-Normandie) en octobre 2017.

Cela faisait plusieurs années que je me rendais sur les stands de VINCI pour la recherche de stages (ouvrier, conduite, bureau). Ils avaient gardé ma candidature pour le stage de fin d'études. J'ai donc été contacté par une Responsable des ressources humaines de ma région pour bloquer une date pour un entretien.

Pour cet entretien, elle voulait que je lui explique mon parcours, mes recherches de PFE et mes perspectives d'avenir.

Entretien de drh adjoint

Employé anonyme - Rueil-Malmaison

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Rueil-Malmaison) en novembre 2015.

Entretien avec le DRH sur la vision du poste puis avec le patron opérationnel sur le parcours et les motivations.

Réalisation d'un questionnaire de personnalité au travail (PAPI) en amont de l'entretien RH.

• Que représente pour vous le mot réussite ? Décrivez moi une situation où vous avez surmonté un échec   Répondre à cette question

Entretien de Ingénieur méthodes

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Nanterre) en janvier 2015.

C'était pas braiment compliqué vue que c'était pour un stage. Je me suis presenté tout simplement et j'ai dit pour quoi je m'intéresse à VCF. Jai vu le pdg et mon reaponsable et jai fait le tour des bureaux

Entretien de Ingénieur Travaux

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 mois. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Paris) en janvier 2012.

Entretien de motivation essentiellement.
    Une personne des ressources humaines m'a contacté et m'a proposé des rendez-vous. L'entretien s'est fait avec un directeur pendant une heure où j'ai présenté mes motivations et lui la fiche de poste.

Entretien de Conducteur De Travaux

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Paris) en mai 2011.

quatre étapes en total, bureau de recrutement, la direction de ressources humaines, Direction d'exploitation, l'encadrement d'un future projet
    le processus en trois mois avant la prise de décision et le signature de contrat définitif.

• Vous vous imaginez comment dans 5 ans   1 réponse

Entretien de Quality Coordinator

Employé anonyme - Pittsburgh, PA (États-Unis)

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Pittsburgh, PA (États-Unis)).

The process was very simple and efficient. We used an exchange program allowing me to learn more about the American Culture which is also cost-effective for the host company (Program name: VIE).

Entretien de Learning and Development Specialist

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à VINCI Construction en juillet 2017.

Limited contact with the recruitment agency who literally called to ask me (after I'd applied) to read the JD and get back in touch with them if I was interested!
    A telephone interview with company.
    No feedback from recruitment agent or Vinci even after requests were sent.

Entretien de Site Manager

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Paris) en mai 2017.

The Project Director explained me what were the stakes on his construction site. He allowed me to have a good understanding of his project. After reviewing my resume, we discussed it together. The conversation was pleasant, I felt comfortable and I really looked forward to knowing more about the job. I kept listening to him and I could see that the company's culture was great. A few days later I was invited on the site construction to visit it.

Entretien de Undergraduate Civil Engineer

Candidat à l'entretien anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à VINCI Construction (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en septembre 2015.

A set of questions, asked to all candidates. A mix of personal and technical. Some very stereotypical interview questions, i.e. greatest leader in your opinion and why. Interview conducted by two employees.