Questions d'entretien chez VINCI Construction

2,6
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez VINCI Construction

Entretien difficile

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

Un entretien déstabilisant avec un interlocuteur plutôt froid . Malgré quelques relances pour dynamiser l’échange , j’avais le sentiment de négocier un contrat commercial plutôt que d’envisager une collaboration pérenne entre la structure, le responsable et moi-même.

• Résumer son expérience professionnelle ? Pitcher son profil ? Expériences extra-professionnelles? Expériences dans le secteur du BTP/construction/achats ?

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction en sept. 2022

rendez-vous fixé par mail pour un entretien téléphonique avec assistante RH, entretien de 20 min, demande d'un compte-rendu d'entretien à restituer sur ce qu'on a retenu de l'entretien, des missions du poste etc..

• questions psychologiques de type "que diraient vos amis s'ils devaient vous décrire en quelques mots"

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

1 entretien Ressources Humaines (quel type de poste recherché pour renvoyer vers la bonne équipe) 2 entretiens avec la manager (présentation de la mission, questions sur les compétences et motivation - premier entretien manager seule puis entretien avec N+2) Retour par l’équipe RH

• Qu’est ce que la gestion de projet selon toi ?

VINCI Construction

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction en avr. 2022

Courtois, très vite mis à l'aise par l'opérationnel. Pas de question piège, un vrai échange. Entretien telephonique,puis entretien au siège. Durée environ de deux heures. Discours passionné et stimulant. Échange en toute transparence

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

Un premier entretien avec la RH au téléphone qui demande le parcours, les prétentions salariales puis un deuxième avec votre N+1 (la juriste pour le côté RGPD) et la RH. Réponse assez rapide.

Employé anonyme, Londres, Angleterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction (Londres, Angleterre) en déc. 2021

Applied with an agency then a two stage microsoft teams interview. Consisted of regular questions of suitability for role and how my skills will match. First interview is the main one. Second interview is less formal.

J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

j'ai tout d'abord eu à me présenter, mes motivations , mes expériences, ma formation etc. Puis l'on m'a demandé comment je réagirai sur des cas réels sur chantiers. Et enfin quelques questions techniques

J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

questionnement sur mes compétences, classique, très agréable, j'ai commencer par me présenter et ensuite expliquer mon parcours scolaire et professionnel. Nous avons finis par échanger sur les entreprises et j'ai beaucoup appris lors de cet échange.

J'ai passé un entretien chez VINCI Construction

l'entretien c'est bien passé, les questions posées était précises, l'ambiance de l'entretien était sympa, pas de stress, j'étais bien accueilli aussi avec un petit café. j'ai bien aimé, en plus il y'avait plusieurs candidat, so je peux dire que j'ai essayé d'utiliser toutes mes cartes.

Employé anonyme, Lincoln, Angleterre

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien chez VINCI Construction (Lincoln, Angleterre) en févr. 2021

Friendly panel. Quick, efficient and concise interview, sensible and relevant questions, with a very quick decision. More interested in you as a person, rather than skillset and whether you would be a good fit for their environment

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par VINCI Construction

Vous travaillez chez VINCI Construction ? Partagez votre expérience !

VINCI Construction logo