Questions entretien chez Veolia | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Veolia

Entretiens chez Veolia

2,6

Entretien de responsable de site

Candidat à l'entretien anonyme - Allenjoie

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Veolia (Allenjoie) en novembre 2019.

Présentation des personnes présentes et de leur fonction.
    Présentation de la société.
    Présentation du poste proposé et de ces difficultés
    Présentation de mon parcours
    Echange sur les objectifs et priorités du poste

• Que faire si un débrayage se met en place ?   1 réponse

2 entretiens :
    - un entretien RH : 1h de questions/réponses, questions basiques d'entretien, pas de difficultés
    - un entretien avec les futurs managers : test d'anglais et d'espagnol, questions de culture générale, questions basiques

Entretien de Apprenti

Employé anonyme - Saint-Denis, Île-de-France

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Veolia (Saint-Denis, Île-de-France) en juillet 2019.

J’ai postulé via le site de l’entreprise, 2 semaines plus tard j’ai eu l’appel de la RH afin d’organiser un entretien face à face avec les responsables du service.
    Quelques jours après l’entretien, la RH m’a rappelé afin de faire une proposition.

Entretien de Assistant ADV

Candidat à l'entretien anonyme - Montpellier

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Veolia (Montpellier) en juillet 2019.

Recrutement sur internet puis prise de contact téléphonique, ensuite si cela conviens la responsable RH conviens d'un RDV au siège avec la responsable hiérarchique régional, et la responsable hiérarchique du secteur

Entretien de Comptable

Candidat à l'entretien anonyme - Marseille

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Veolia (Marseille) en juin 2019.

Entretien qui se déroule bien dans l'ensemble
    Je n'ai pas eu à répéter 10 fois la même chose
    Toutes les personnes concernées étaient présentes au premier et unique entretien
    Réponse rapide

Processus classique de recrutement, entretiens avec la direction des ressources humaines, un opérationnel de l'équipe, le supérieur de l'équipe et une conclusion avec le DRH. Pas de tests à ce moment, ni de graphologie. Bonne ambiance

Entretien de Acheteur

Employé anonyme - Aubervilliers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à Veolia (Aubervilliers).

Première étape : test de personnalité
    Deuxième étape : bref appel rh pour échanger sur les motivations et disponibilités
    Troisième étape : entretien avec les managers pour échanger sur le poste et ses compétences

Entretien de Financial Analyst

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Veolia en février 2019.

2 entrevues par téléphone et 0 sérieux de leur part puisqu'ils ont repoussé notre rendez-vous à plusieurs reprises et ce à la denrière minute. Content de ne pas avoir rejoint leur rang.

Entretien de RH

Candidat à l'entretien anonyme - Nanterre

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Veolia (Nanterre) en novembre 2018.

Entretien RH classique. On se pose quand même la question de l'intérêt de faire passer un test de personnalité pour un stage. Test et interprétation de ce test sans aucune plus value à part parler pour parler. Aucune réponse plus d'un mois après les entretiens, quelle soit positive ou négative. Total manque de respect de la part de personnes qui se prétendent recruteurs et gestionnaires de carrières.

Entretien de Chargé d'affaires publiques

Candidat à l'entretien anonyme - Aubervilliers

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Veolia (Aubervilliers) en juillet 2018.

2 entreitnes. Un avec la RH pour faire le point au niveau du parcours et s'assurer que les compétences développées par ton cursus sont en adéquation avec le poste. 2ème entretien avec ta future responsable pour évaluer le degré de "sympathie" du candidat mais aussi toute son adéquation au poste notamment en terme de bagage culturel et politique. Ces entretiens visent à répondre à une seule question pour le recruteur : "est-ce qu'il me donne envie, de par sa compétence, de par sa personnalité, de travailler avec lui ?".