Questions d'entretien chez Ville de Paris

Autres8%
2.3

Entretiens pour les meilleurs postes chez Ville de Paris

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Jun 2021

Accueil très sympathique et explications des missions et de la structure, questions sur mon profil et mon parcours. Long échange sur les questions que je peux voir, les informations que je souhaite obtenir

• Quels sont vos disponibilités ? Avez vous des contraintes?

Ville de Paris

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris

C'est ainsi que le processus est bien déroulé. C'était plutôt simple et les gens étaient respectueux. Je conseille de postuler à la mairie de Paris. Après c'est difficile donc faut s'accrocher ce n'est pas évident

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Nov 2020

J'ai suivi le recrutement via le site de la Mairie de Paris, mais également j'ai effectué un repérage de contacts via Linkedin. J'ai été recontacté par mail pour fixer une date d'entretien. L'entretien était par Teams et a duré environ une heure. J'ai eu une réponse la semaine d'après

J'ai passé un entretien chez Ville de Paris

Super sympa très bien préparé cetait plaisant j’ai beaucoup appris oh oui attention. Aux piège de l’an methode ne pas stresser c’est important pour être préparer à cette soirée

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Jun 2019

j'ai eu un amis qui ma fait rentrer dans l'entreprise, puis j'ai reçu un appel téléphonique, pendant lequel j'ai dû répondre a un test de personnalité pendant 30 min. Puis le lendemain ils m'ont rappelé pour me dire que tout était bon.

• Voulez vous travailler pendant plus de 2 mois ?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 mois. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en May 2019

Il suffit d'envoyer une lettre de motivation et CV par la poste. Tout les étudiants sont reçus à l'entretien. Il y a uniquement 1 entretien physique courant Mai, on sait 2 semaines plus tard si l'on est retenu.

3 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Mar 2019

Je me susi fait recommandé. Poste de consultant UX/UI lié a des questions diverses et pas seulement multimédia. 1 entretien par telephone puis 2 entretiens individuel suvi de la présentation de l'équipe a laquelle je serai assigné

Ville de Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris en Apr 2017

Assez facile puisque 1 seul entretien téléphonique, avec deux membres du cabinet, qui vous mettent dès à l'aise. Contact fait par la secrétaire du cabinet en premier lieu pour fixer un rdv.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Sep 2016

Il faut être bien habillé, bien s’exprimer, avoir réviser le dossier que la mairie de paris vous passe. Arriver à l’heure convenu par la personne qui va nous recevoir pour l’entretien d’embauche

Entretien difficile

Le processus a pris 7 mois. J'ai passé un entretien chez Ville de Paris (Paris, 75) en Mar 2016

l'entretien d'embauche se déroule de la manière suivante: Après la réussite au concours de la catégorie aux écrits, nous sommes convoqués à la deuxième partie, les oraux, qui se déroulent 2 mois plus tard. Le jury est composé de 5 à 7personnes originaires de la RH, Chef de service et d'une personne indépendante à la Ville de Paris.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Ville de Paris

Eboueur
Chargé De Mission
directeur de cabinet du maire
assistant de direction
Animateur vacataire
directeur de cabinet
Chargé De Communication

Vous travaillez chez Ville de Paris ? Partagez votre expérience !

Ville de Paris logo