Questions entretien chez Viveris Group | Glassdoor.fr

Entretiens chez Viveris Group

1,8

Entretien de Ingénieur Développement Logiciel

Candidat à l'entretien anonyme - Rungis

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Viveris Group (Rungis) en janvier 2020.

J'ai postulé en ligne sur une offre de développement logiciel C++ Qt dans le secteur médical (CV + lettre de motivation).
    Je cite l'offre en question :
    "Rattaché(e) à notre centre d'excellence logiciel, vous intervenez sur un projet complet de développement d'applicatifs de supervision dans le domaine médical."

La RH a répondu assez rapidement par téléphone, très aimable. J'ai pu lui poser quelques questions notamment au sujet du projet en question : intéressé par le domaine, je me suis renseigné sur leur site internet au sujet du projet en question (il n'y en a qu'un dans le secteur médical et comme on est censé être rattaché au "centre d'excellence logicielle" donc en interne dans les locaux, il y avait de fortes chances que ce soit celui là). La RH m'a assuré que c'était pour CE poste et CE projet. Nous avons donc convenu d'un entretien pour l'offre en question à la fin de l'appel quelques jours plus tard.

Arrivé dans l'entreprise, il y avait lors de l'entretien la RH et un Business Manager. Ce dernier n'avait pas vu mon CV, ni lu l'offre à laquelle j'avais postulé. J'ai postulé pour une offre dans le secteur médical en interne et on m'a proposé une mission chez un client dans le secteur de la défense... Cherchez l'erreur. Dès que j'ai mentionné que j'avais postulé à une offre dans le médical et non dans la défense, les deux personnes ont croisé les bras et sont restés sur la défensive jusqu'à la fin de l'entretien.

PS : La prochaine fois ne faites pas se déplacer des candidats motivés pour rien. C'était une perte de temps. On doit passer des heures à se déplacer, remplir vos dossiers de compétences, pour au final se rendre compte qu'on s'est fait "rouler dans la farine".

• Entretien typique des SSII :
      Pourquoi Viveris et description du parcours   1 réponse

Entretien de Ingénieur en systèmes embarqués

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien à Viveris Group.

Peu de question technique à l'entretien, environnement amical pour les jeunes diplômés. Le premier entretien était organisé par une RH et un ingénieur commercial. Pas d'offre en raison de projets sensibles en secteurs défense. Les clients finals n'acceptent pas des ingénieurs étrangers.

Entretien de Internship

J'ai postulé en personne. J'ai passé un entretien à Viveris Group.

Un entretien en entreprise est réservé et confirmé mais 1 jour avant il ont annulé ce entretien sans un mot. J'ai envoyé quelque mails sans réponse. Finalement ils m'ont dit qu'ils ont déjà trouvé quelqu'un....

Entretien de Ingénieur

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Viveris Group.

Premier entretien en physique, assez simple, pas de tests techniques, puis second entretien avec un technique . J’ai été embauché par la suite rapidement. Entretien très facile sans piège

J'ai postulé via un établissement de l'enseignement supérieur ou universitaire.. J'ai passé un entretien à Viveris Group.

Contact pris avec un responsable RH rencontré lors d'un rassemblement d'entreprises d'ingénierie. L'entretien a par la suite eu lieu avec lui et une autre personne du service RH de façon très conviviale et agréable. Tout est fait pour que l'on se sente bien et en confiance.

• Quelles sont les matières que j'ai étudié, les projets que j'ai réalisés ou auxquels j'ai participé et ce qu'ils m'ont apportés comme compétences.   Répondre à cette question

J'ai postulé via une autre source. J'ai passé un entretien à Viveris Group.

Processus très rapide et tres peu technique. Je crois que aujourd'hui le processus à changé et comprend des tests techniques aves des questions sur les algo notamment.

2 entretiens minimum, un avec un ingénieur et un avec un manager

Entretien de Dev

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Viveris Group (Lyon) en mars 2011.

L'entretien remonte à longtemps maintenant mais j'avais rencontré trois personnes : un commercial, un responsable technique et un directeur.
    Il m'avait été demandé de remplir un dossier de candidature en complément de mon cv
    Les dates et heures de l'entretien ont été respectés.

• Sur mes compétences en langage objet on m'avait questionné sur le polymorphisme   1 réponse

Je n'ai pas eu a négocier, l'offre correspondait à ce que j'attendais

Entretien de SAP Intern

Employé anonyme - Boulogne-Billancourt

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Viveris Group (Boulogne-Billancourt) en août 2018.

Very easy interview process.....very fast.
    Got a call from HR, had a quick technical interview round. Got a call for offer after 2 days. Very friendly recruiting, no stress at all

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Viveris Group (Paris).

Process was pretty easy. Phone call with HR for a first screening. Then I had an interview with an experienced consultant to validate that I was a relevant candidate then interview with the CEO for salary negotiation (which was not a negotiation in fact since the pay was based on the school you went to.
    The entire process was more conversational than anything else. No difficult questions.

• Mainly questions about my education. No behavior based questions.   1 réponse