Questions entretien Junior Consultant chez Wavestone | Glassdoor.fr

Questions entretien Junior Consultant chez Wavestone

Entretiens chez Wavestone

Utile (5)

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone.

- 1er tour: entretien téléphonique RH; description du parcours et questions classiques
- 2ème tour:entretien avec un consultant senior; parcours, motivation
-3ème tour: entretien avec un manager
étude de cas et test d'anglais
-4ème tour: entretien avec un partner

Autres avis d'entretien pour Wavestone

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en novembre 2018.

3 étapes: 1 entretien téléphonique avec une RH de 15 minutes, qui ne compte pas vraiment.
    2- Entretien avec un consultant de la même practice généralement pour mesurer nos motivations, notre projet professionnel, notre capacité de recul sur nos expériences passés (présentation des expérience avec la méthode entonoir).
    3- avec un manager, cas de Marketsizing, et synthèse à faire il me semble.

• Présentez-vous
      Quels sont les qualités d'un bon consultant?
      Pourquoi le consulting?
      Pourquoi Wavestone?
      Questions classiques   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Wavestone.

Entretien téléphonique de 10 mins avec un junior consultant, ensuite un entretien très classique avec un senior consultant: question sur ton cv, pourquoi wavestone, pourquoi le conseil...
    Ensuite un entretien avec un manager, une petite mise en situation

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en octobre 2018.

Se prennent pour des princesses:
    J'ai postulé suite à une relance d'un contact. Recalée sur CV au bout de 3 jours ("après examen approfondi") alors que je suis diplômée d'une des meilleures business schools d'Europe et que j'ai effectué des stages dans le secteur du poste en question.
    Conseil: ne postulez que si vous avez fait l'INSEAD et un stage chez EY ou PwC. Donc restez chez EY ou PwC.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +5 mois. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en septembre 2018.

Process long on attend (plusieurs mois) le retour pendant trop longtemps (même positif). Un premier tour de fit avec un consultant assez long (2H) puis 2 tour avec des études de cas.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en août 2018.

Cooptation avec une personne qui m'avait repéré sur LinkedIn. Call RH, puis rdv avec un consultant puis rdv avec un manager. Process très classique mais assez sérieux, peu de place pour l'improvisation, il faut être prêt à chaque entretien et correspondre au moule Wavestone.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en septembre 2018.

Premièrement, j'ai eu un entretien téléphonique avec une consultante qui a vérifié mon profil et mes motivations (questions typiques et faciles): expérience neutre

deuxième entretien avec un consultant junior: expérience négative
    Il n'avait même pas jetté un œil sur mon CV.
    Il n'avait pas envie de répondre à mes questions pendant l'entretien et finalement ils m'ont refusé parce que j'avais pas posé assez de questions !!

Je ne sais pas quel type de consultants sont embauchés chez Wavestone avec ce processus.

3 entretiens :

- Premier entretien avec la RH
    - Second entretien avec un manager ( + Business Case )
    - Troisième entretien avec un Partner

( Premier contact téléphonique avant ces étapes )

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris) en janvier 2019.

Meilleur processus de recrutement que j'ai pu passer, finalement, indépendamment de l'issue.
    J'ai été coopté par un ami. Très rapidement, soit 2 ou 3 jours après, le processus a commencé.

4 étapes distinctes:

- Premier entretien téléphonique avec un consultant. Il a duré une vingtaine de minutes. Questions classiques, formation, ambitions, pourquoi le conseil de manière générale, etc.
    C'est également ce consultant qui se chargera de nous faire un retour sur nos performances après chaque entretien (positif, axes d'amélioration, et poursuite des entretiens ou non).

2ème entretien : Consultant junior. Fit, formation, pourquoi Wavestone, etc. Présentation également des activités de Wavestone

3ème entretien: RH; entretien plus compliqué, il faut absolument être préparé ( les activités de Wavestone, les practices, pourquoi le conseil et comment on y arrive, pourquoi la practice choisie, parler de ses expériences professionnelles de manière claire et concise).
    Ici, il est important de travailler la méthode en entonnoir, mais aussi de faire preuve de recul sur ses expériences; il faut être capable de ressortir le positif et ce qu'on aurait pu améliorer durant tout notre parcours scolaire/professionnel.
    Si cette étape est validée, on a une étude de cas à préparer (PPT) en quelques jours, et un test d'anglais à passer en ligne.

4ème entretien: Partner ou Manager; Présentation de l'étude de cas en simulation client. Montrer qu'on a pris en considération les précédentes remarques, et qu'on les a mises en application. Cet entretien est loin d'être une formalité, nombreux sont ceux qui ne passent pas ce dernier round alors ne rien lâcher jusqu'au bout. Si vous voulez vraiment rejoindre Wavestone, vous saurez vous préparer de manière efficiente.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à Wavestone (Paris).

Les entretiens 1 et 2 sont assez longs, les interlocuteurs sont bienveillants, sympathiques et ouverts à toutes les questions. Le process est le suivant:
    - prise de contact rapide par téléphone (5-10min)
    - 1er entretien avec un consultant pour passer en revu le parcours du candidat (1h40)
    - 2ème entretien avec un manager, plus challengeant, sur les activités de Wavestone (1h40)
    - 3ème avec un partner qui s'écoute parler pendant 1h
    Un test d'anglais et une étude de cas à préparer entre le 2eme et le 3eme entretien
    Entre chaque entretien, quelque soit l'issue, on a un retour avec les points positifs et négatifs, c'est assez enrichissant et transparent, même si on a l'impression que la décision finale se fait sur un coup de tête du partner.

• Qu'est ce que Wavestone fait et ne fait pas?
      Pourquoi Wavestone et le consulting?
      Pourquoi, selon vous, vous pourriez faire un MAUVAIS consultant chez nous ?   Répondre à cette question