Questions d'entretien chez Wavestone

Mis à jour le Sep 9, 2021

Entretiens chez Wavestone

Recruteur14%

Wavestone

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez Wavestone

- 1 ère étape: entretien téléphonique rapide R H - 2 ème étape : entretien avec un consultant junior - 3 ème étape: choix d'un sujet et préparation d'une pésentation - présentation d'un sujet et entretien avec un senior

• - Pq Wavestone? Conseil? - Quels sont les sujets technologiques pour lequels vous avez plus d'appétence - décrire l'une de tes expériences en détail - as-tu vécu un échec ?

J'ai passé un entretien chez Wavestone

Un premier appel téléphonique par une RH, suivi de plusieurs entretiens de motivation et technique (3 au total) sur site. Le processus d’embauche a démarré dans mon cas par une sollicition de la RH, et le processus s’est arrêté au 2ème entretien. L’entreprise indique sur son site que seul 1 candidats sur 10 n’arrive au bout du processus. Pas de filtre pour le premier appel.

J'ai passé un entretien chez Wavestone

un 1er échange téléphonique Un 2nd échange par visio avec un consultant junior Un 3e échange avec un consultant senior avec mise en situation Un 4e échange avec un partner avec étude de cas

J'ai passé un entretien chez Wavestone

J'ai passé un premier entretiens avec refus et on m'a fait revenir pour un second entretiens avec encore un refus sans explication très claires. Pendant l'entretiens, le business manager n'a pas cherché a s’intéresser à mon profil. Il était très centré sur lui-même. Il ne parlait que de lui. Très mauvaise expérience!

Wavestone

J'ai postulé via un recruteur. J'ai passé un entretien chez Wavestone

Sélection sur CV- toutes écoles sauf parcours non grande école à la première embauche QUALIFICATION Téléphonique avec recruteur rdv1 entretien de motivation avec consultant RDV2 étude de cas et motivation avec senior consultant ou manager Rdv3 entretien de réflexion et échange avec le partner

• Comment connaissez vous wavestone ? Pourquoi choisir le conseil ? Pourquoi choisir cette practice ?

J'ai passé un entretien chez Wavestone

Rapide et avec des retours et conseils entre chaque entretien. On est coaché et on nous donnes des conseils. Process bienveillant. Bien qu’exigent on est que plus satisfait lorsque l’on réussit le processus.

Entretien difficile

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Wavestone en Aug 2021

- Approchée directement via LinkedIn - 1 préqualification téléphonique - 1 entretien opérationnel avec un HRBP - 1 entretien avec un manager - 1 entretien avec un senior Manager Débrief avec la chargée de recrutement entre chaque entretien : feedback et explication du déroulement du prochain entretien

Employé anonyme, Paris, 75

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Wavestone (Paris, 75)

Processus de recrutement bien suivi par un RH, feedbacks à chaque étape qui permettent de progresser et de comprendre ses erreurs. Il y a trois entretiens de motivation, une étude de cas et un test de personnalité

Employé anonyme, Londres, Angleterre, Angleterre

Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez Wavestone (Londres, Angleterre, Angleterre)

Fairly straightforward 3 stage process. 1st stage - initial conversation with someone from the team. This is all about fit and whether you possess the right skill set for the organisation. 2nd stage - a conversation with two consultants. This will be a manager and senior manager. This stage will go through your CV in more detail and they will probe you in certain areas. 3rd stage - this will be the case study phase. This will be with a director/ partner. You are provided the case study and have an hour to prep. You are provided with a couple topics to choose from. Once the hour is up you are expected to present back to the panel. This will take roughly 30 mins and once that's done there will be further questions on ambitions and skill set. Overall the process was quite smooth and everyone was lovely. A good experience overall.

Wavestone

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Wavestone

1 entretien téléphonique démarré avec 20 minutes de retard par le référent RH, réduit à 10 minutes au lieu de 30 Puis un entretien en distanciel de 2h, décalé la veille au soir : - Aucune ouverture sur des expériences ou appétences autre que du conseil, alors que la sélection se fait sur CV. Pourquoi ne pas faire une vraie pré-sélection à ce moment ? - Tout l'entretien est normé : la présentation du candidat doit se faire en 10 minutes (pas 8, pas 9), présentation des expériences en entonnoir, aucune spontanéité dans les échanges - Valorisation des cours en école davantage que des expériences professionnelles, alors que ce sont ces dernières qui sont valorisantes pour des jeunes diplômés issus grosso modo des mêmes formations - Monologue généraliste sur Wavestone, informations que l'on connait déjà grâce au site web - Globalement un entretien très long, absolument impersonnel, où l'on en apprend peu sur l'entreprise, les spécificités de chaque site, les missions au quotidien.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Wavestone

Junior Consultant
Consultant Junior
Senior Consultant
Account Developer
Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez Wavestone ? Partagez votre expérience !

Wavestone logo