Questions d'entretiens chez Webedia | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens chez Webedia

Entretiens chez Webedia

Entretien de Community Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret) en mai 2016.

Le poste concernait le site de jeuxvideo.com

L'entretien s'est déroulé de façon assez classique :
    - Présentation des deux recruteurs avec qui j'ai passé l'entretien
    - Présentation du candidat
    - Description du poste
    - Série de question réponse

Les recruteurs faisaient partie de l'équipe de JVC et ont été très gentils, aucune question intimidante.

Entretien de Community Manager

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une agence de recrutement. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret) en juin 2016.

Les RH ne s'occupent pas du tout des entretiens. Cela est fait par des chasseurs de têtes : il y a un premier entretien avec la boîte de recrutement.
    Puis un ou deux entretiens avec des opérationnels (directeurs ou chefs de projet)
    Il peut y avoir des études de cas à faire pendant l'entretien : prévoir donc une demie journée pour le premier entretien et 1 ou 2h pour le second.

• Quelles sont vos faiblesses et vos atouts ?
      Où aimeriez-vous être dans 5 ans ? 10 ans ?
      Pourquoi avez-vous quitté votre précédent emploi ?
      commentez la stratégie digitale d'une marque
      Quelles sont vos meilleures réalisations sur les réseaux sociaux ?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Webedia en janvier 2019.

Entretien de 30 min pour un stage, pas d’etude de cas plutôt facile marche au feeling avec la manager pour ma part, pas de 2ème entretien réponse 1 semaine après, processus plutôt rapide et efficace

Entretien de Consultant

Le processus était interessant avec un travail en amont pour verifier le niveau de la personne qui postule suivi d'un entretien en presentiel et d'un entretien téléphonique le tout sur une période restreinte.

Entretien de Directeur commercial

J'ai postulé en personne. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à Webedia (Paris) en mars 2016.

Entretien avec l'actionnaire et le responsable commerciale d'une des entités du groupe. L'entretien est très orienté sur le candidat. On vous laisse beaucoup de temps pour vous décrire et présenter vos motivtions. Les discussions sont informelles et assez plaisantes.

Entretien de Assistant chef de projet

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret).

Entretien très détendu et informel. l'entretien prenait la forme d'une simple discussion ce qui met vraiment à l'aise. L'entretien à duré environs 45 minutes. Entretien dans les locaux à Levallois Perret, les locaux ont l'air très agréables.

• Quels sont les choses qui vous ont plus dans votre emploi précédent, et les choses qui vous ont moins pliés?   Répondre à cette question

Entretien de Technicien Support Helpdesk

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret) en janvier 2018.

L'entretien était relativement simple, mon futur N+1 m'avait demandé de me présenté, puis il a fait une présentation de l'entreprise, puis des besoins. Ensuite nous avons discuté des compétences et ce qui pourrait être fait lors de ma période de stage. Enfin j'ai eu un test. Une machine était volontairement dégradé et ne fonctionnait plus. Il a fallu la remettre sur pied.

Entretien de Assistant chef de projet digital

Employé anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret).

j'ai eu un entretien téléphonique, puis j'ai du préparer les réponses à des questions que je devais présenter lors de l'entretien physique. Lors de cette entretien physique il y avait 3 personnes en face de moi et j'ai du répondre à des questions ainsi que leurs présenter les réponses préparées.

Entretien de Responsable Éditoriale

Candidat à l'entretien anonyme - Levallois-Perret

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Webedia (Levallois-Perret) en janvier 2016.

J'ai été contacté pour un poste susceptible de correspondre à mon profil. Trois personnes étaient présentes à l'entretien. L'une d'elle n'a pas dis un mot de l'entretien et était occupée à repondre à ses mails sur son portable. Un autre a été extrêmement désagréable, allant bien au-delà des limites de la "déstabilisation habituelle" en entretien. Dans la mesure où c'est webedia qui est venu me démarcher, son comportement a été plus que méprisant alors que j'ai pris du temps pour les rencontrer (sachant que je suis en poste !)
    Enfin, la troisième personne était sympa et ses questions étaient pertinentes.

• Quelles sont vos prétentions salariales ?   1 réponse

Entretien de Assistant Editor

Candidat à l'entretien anonyme - New York, NY (États-Unis)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Webedia (New York, NY (États-Unis)).

The Editor-in-Chief invited me for an interview after I submitted my application online. It was an odd experience. Their location is in a WeWork space and the office consists of only the Editor-in-Chief and the Social Media Manager. They were not notified of my arrival, so they were surprised when I showed up at their door. They then made me wait in the lobby. The interview lasted about 10 minutes, maybe less. They seemed highly disinterested throughout the interview and asked the bare minimum, basic questions and did not seem engaging at all. I hardly got to ask any questions and before I knew it, they seemed eager to finish the interview. It was no surprise when I got the e-mail 2 days later that I was not chosen.