Questions entretien chez Work4 Labs | Glassdoor.fr

Questions entretien chez Work4 Labs

Entretiens chez Work4 Labs

2,7

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs en avril 2019.

Tout s'est fait très rapidement : le processus a duré 2 semaines. J'ai postulé en ligne un vendredi ; le mardi suivant j'avais un appel du CEO pour un entretien téléphonique. J'ai eu un test assez ludique à faire pour tester : mon niveau d'anglais, ma connaissance du poste, ma façon de réagir face à une situation client et ma logique. J'ai ensuite participer à 2 entretiens par Skype (impossible pour moi de me déplacer) avec les manager de mon pôle.

• Qu'est-ce que tes ami(e)s disent de toi ?   1 réponse

Entretien de Sales

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Paris) en mars 2019.

Processus en 3 temps:
    1 call de présentation où j'ai pu décrire mon parcours, mes aspirations pour le futur etc. Work4 m'a également présenté leur projet, leurs ambitions pour l'avenir. Très intéressant, ce call m'a donné envie de poursuivre le process
    1 rendez-vous simulation de rendez-vous: entretien le plus dur à mon gout mais j'étais bien accompagné par les personnes présentes. Il était plus important pour eux de voir comment je me comportais et comment je leadais l'entretien que de viser juste à chaque question.
    1 rendez-vous final: validation et questions diverses

Entretien de Intern Data Analyst

Employé anonyme - Londres, Angleterre (Royaume-Uni)

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Londres, Angleterre (Royaume-Uni)) en mars 2019.

Le processus d'entretien s'est déroulé en trois phases. Après avoir postulé avec lettre de motivation j'ai eu un premier entretien à distance avec un membre de l'entreprise. Suite à cet entretien j'ai eu un exercice écrit à rendre, puis un appel avec un autre membre avant de faire un dernier entretien avec le CEO.

• Qu'est ce que le Click-Through-Rate ?   1 réponse

Entretien de Customer Success Manager

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Paris) en novembre 2018.

J'ai postulé sur Welcome to the Jungle.
    1. Court entretien téléphonique avec la RH
    2. Entretien téléphonique d'environ 45min avec le futur manager
    3. Réalisation d'un test en rapport avec les futures missions
    3. Entretien avec l'autre manager de l'équipe Opérations et avec le CEO dans les locaux à Paris

Le processus s'est fait en accéléré car cela m'arrangeait et arrangeait l'entreprise.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs en octobre 2018.

Après avoir postulé à ce stage, j'ai été recontacté pour un bref call de pitch afin de vérifier que le poste correspondait à ce que je cherchais et que mon profil intéressait également l'entreprise. J'ai ensuite effectué un test technique afin d'évaluer mes compétences pour le poste. Suite à ce test concluant j'ai fait un entretien avec le futur manager. L'entretien était vraiment intéressant et original par rapport à d'autres process de recrutement. Le processus a duré 15 jours et la réponse fut très rapide.

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Paris) en octobre 2018.

J'ai été contactée par l'un des fondateurs sur LinkedIn. Après avoir l'avoir recontacté, j'ai été mise en contact avec la DRH, pour un entretien d'une quinzaine de minutes dans lequel elle m'a présenté les différents postes à pourvoir. Cet entretien à été suivi d'un test qui contenait des éléments techniques mais aussi des éléments liés à ma personnalité. Suite à ce test j'ai eu un entretien d'une heure avec la manager du pôle Advertising Operations pendant lequel j'ai eu l'occasion de me présenter, de parler de mes expériences, de répondre à des questions techniques mais aussi de poser les questions que j'avais préparé au préalable. Cet entretien était agréable et j'ai été mise à l'aise dès le début. Cet entretien à été suivi d'un entretien très court (une quinzaine de minutes) avec le manager de l'équipe CSM, qui s'apparente à une discussion informelle, afin de savoir si ma personnalité correspond bien à l'entreprise. Enfin, j'ai terminé ce processus par un entretien avec le CEO, qui m'a dit vouloir être sur que je serais à l'aise dans l'entreprise et que le poste me convient. Ce processus c'est très bien passé. Il était un peu long mais cela m'a permis 2 choses : Etre rassurée sur le sérieux de Work4 et rencontrer les personnes avec qui je suis aujourd'hui en contact quotidiennement.

• Peux-tu me parler d'un projet que tu as mené de A à Z ?   1 réponse

Entretien de Customer Success Intern

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs.

4 entretiens : ressources humaines, manager, n+1, ceo. Très sympa, questions tout sauf piegeuses, quelques questions pratiques mais sans grande difficulté. Entretiens tous très agréables et l'entreprise donne des réponses rapidement.

Entretien de Advertising Data Analyst

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Paris) en mars 2017.

- Un call avec la RH
    - Un test technique
    - Un entretien avec mon futur manager
    - Un entretien avec un autre team lead
    - Un entretien avec le CEO

Le processus est assez long mais très agréable, j'ai vraiment senti que j'étais à l'aise avec mes interlocuteurs, qu'on ne cherchait pas à me piéger mais à me cerner. Un des processus de recrutement les plus agréables que j'ai eu.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs en mars 2015.

1 : Call avec la DRH : présentation de l'entreprise, première prise de connaissance et explication des missions potentielles.

Si intéressés par profil -->

2 : Call avec potentiel manager : idem, présentations, explications des expériences précédentes et des missions auxquelles s'attendre.

Si intéressés par profil -->

3 : Tests en ligne : tests de logique sur internet + test en temps limité sur case study liée au job pour lequel vous postulez.

Si intéressés par profil -->

4 : Check des referrals : appel d'un ou plusieurs anciens employeurs.

5 : Call avec le CEO

• Avez-vous compris le fonctionnement de l'entreprise ?
      Pouvez-vous me parler de vos expériences précédentes ?   Répondre à cette question

Très bien, mais c'est pour un stage donc pas grand chose à négocier. Les explications étaient claires, n'hésitez pas à vraiment approfondir le contenu de vos missions.

Entretien de CSM

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à Work4 Labs (Paris) en février 2015.

L'entretien se déroule normalement en 3 temps avec 3 personnes différentes: RH puis Chef d'équipe (avec une étude de cas) et enfin CEO. Cela peut se faire au téléphone ou à distance