Questions d'entretien chez Yousign

Mis à jour le Jan 14, 2022

Entretiens chez Yousign

Recruteur13%
3.1

Entretiens pour les meilleurs postes chez Yousign

Yousign

J'ai passé un entretien chez Yousign

- 1er entretien avec un membre de l'équipe de recrutement (durée 1h) - Use case à préparer chez soi sous quelques jours - Entretien VP people (durée 1h) - Proposition finale qui m'a été faite et que j'ai accepté sous quelques jours

• - Mes expériences - Ce que je recherche / ce qui me manque dans mon poste actuel - Comment Yousign peut m'aider à continuer à m'épanouir

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Yousign

Un premier entretien téléphonique avec les RH pour connaitre les attentes. Un second entretien téléphonique avec un lead DEV. Plusieurs questions techniques très poussés en terme technique + un qcm : typage php, design pattern, nouvelles fonctionnalités php7.

Yousign

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign en May 2020

Processus clair, échanges agréables avec les RH qui se soucie vraiment des candidats, entretiens professionnelement informels, on se sent rapidement à l'aise On est tenu au courant de toutes les avancées

Yousign

Candidat anonyme à un entretien, Caen

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Caen) en May 2020

Call d'une heure avec la personne chargée du recrutement, présentation de la boîte et survol de mon parcours pro, étapes suivantes annoncées mais qui ne se sont jamais concrétisées - vague explication que les compétences recherchées ne sont pas là (ce qui est souvent le code pour "t'as plus de 30 ans, t'es trop vieux pour nous").

Candidat anonyme à un entretien, Paris

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris) en Mar 2020

Prise de contact rapide par la Talent Manager, très sympa et pro. Le process de recrutement est très bien expliqué et le passage entre les différentes étapes peut aller très vite, dans mon cas j'étais tenue informée sous quelques jours. Le recruteur métier est exigeant sur les compétences commerciales à avoir, notamment sur la principe de qualification. Les entretiens sont difficiles mais parfaitement en lien avec le poste. Malheureusement, je me suis arrêtée à la dernière étape et on m'en a donné les raisons de façon très claire et pédago. Bref, meme si je n'ai pas été retenue, l'expérience d'entretien m'a vraiment laissé une bonne impression donc je recommande si vous avez le minimum requis d'expérience applicable. Je suivrai la boite car ils vont aller loin je pense.

• Au début, pas mal de questions assez classiques autour de mon expérience et pourquoi je souhaite m'orienter vers la vente , pourquoi le SaaS BtoB. Il faut être vraiment préparé car au fur et à mesure de l'entretien les questions deviennent de plus en plus précises et portent sur des aspects stratégiques que je ne pensais pas aborder: Quelles sont les tendances qui tirent la demande pour la signature électronique ? Quels sont les secteurs les plus propices à l'adoption de la signature électronique ? Attention aux exemples donnés il faut bien les justifier car ensuite le recruteur va rentrer dans le détail: Comment attaquerais-tu ce secteur, comment prioriserais-tu ? Pourquoi ? Qui ciblerais-tu chez eux ? Comment ? Que ferais-tu s'il ne répond pas etc. ? La dernière étape (sur 5) est une mise en situation commerciale (1h pour moi) où nous jouons le role de business developer et le recruteur celui de prospect. C'est à bien préparer. Avec du recul, je dirais qu'il ne faut postuler que si l'on a l'expérience suffisante dans le SaaS et le BtoB et si l'on s'est vraiment bien renseignés en amont sur l'entreprise, le marché, le produit et la cible. Inutile d'y aller en "touriste" ou de renseigner 15 min avant l'entretien en gros.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris) en Dec 2019

Pré-sélection sur CV puis entretien téléphonique RH. Les étapes suivantes qui m'avaient été annoncées par téléphone (mais auxquelles je n'ai malheureusement pas eu accès) : Test pratique + Entretien CFO + Entretien Président-fondateur. Un type de recrutement assez "rafraîchissant", au style moderne et décontracté, cela change des procédures assez guindées voire pompeuses auxquelles on est souvent confrontés. Cette entreprise en croissance exponentielle résolument ancrée dans la modernité, semble avoir de superbes valeurs, qui transparaissent dès le process de recrutement (bienveillance, transparence, retour personnalisé de vive voix sur candidature...). J'aurais adoré entamer une collaboration, mais je n'ai pas été retenue pour le poste (même s'il me paraît évident que j'étais la meilleure :p), et ne suis donc pas en mesure de donner un avis suffisamment circonstancié sur l'entreprise, mais me fondant sur mes 1ères impressions et mon feeling, j'invite néanmoins tous les talents en quête de challenge à postuler dans cette entreprise à fort potentiel et qui semble placer l'esprit d'équipe, la collaboration, la solidarité et la qualité de vie au travail au service de l'efficacité au 1er plan.

• Pas de questions pièges, questions classiques pour mieux connaître le parcours du candidat et ses motivations.

Yousign

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Yousign

Premier entretien téléphonique avec Rh. Réalisation d’un cas pratique complexe. Deuxième entretien téléphonique avec Rh et DAF. Suite auquel on me dit que je n’ai finalement pas l’expérience requise pour rencontrer le fondateur.. Pas vraiment professionnel.

Yousign

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez Yousign en Nov 2019

- Premier entretien RH au téléphone - Réalisation d'un test technique (assez long à faire, délai d'une semaine pour le rendre) - Deuxième entretien avec le CFO (futur manager du juriste) - En cas d'offre, entretien de validation avec les cofondateurs (que je n'ai pas eu)

• - Quelles expériences as-tu eues dans le domaine de Yousign (signature électronique) ? - Quelles expériences t'ont plu / quelles échecs as-tu rencontrés ? - Un client a telle exigence, penses-tu que ce soit acceptable / comment le négocierais-tu ? - Parle-moi d'un livre / film...

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris) en Jun 2019

1 telephone interview (30-mins with a senior person. mostly fit questions) 2 in-person interviews (each 1hs. fit and technical: no brain-teasers, behavioral questions and also strategic/tactical questions) 1 case study (marketing case: long case, to be prepared at home. approx. 10hs time commitment) 2 in-person interviews (pure fit, salary negotiations, etc.)

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Yousign

Data Analyst

Vous travaillez chez Yousign ? Partagez votre expérience !

Yousign logo