Questions d'entretien chez Yousign

Mis à jour le Jun 23, 2022

Entretiens chez Yousign

Recruteur10%
DifficileMoyenneFacile

Entretiens pour les meilleurs postes chez Yousign

Yousign

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Yousign en Jun 2022

-> Entretien RH -> Test technique sous forme de coding game de 30min Pas de nouvelles pendant 10 jours pour enfin avoir comme retour que le test est réussi mais qu'ils ne sont plus sûrs de créer le poste... je n'ai jamais eu les résultats finaux du test ni aucune info

• Pourquoi postuler chez Yousign ?
    1 réponse

Yousign

L'entretient a débuté par un entretient téléphonique de la Talent Acquisition Manager qui dure une trentaine de minutes par la suite on m'a confirmer un entretient avec la Workplace Experience Manager qui est très complet ( 45 min ) puis ils parviennent un case study pour analyser la notre réflexion dans certaines situation et pour terminer l'entretien se déroule avec la People Manager ( 45 min )

• Veuillez donner un exemple d'une situation de frustration et comment avez vous géré cette situation.

J'ai passé un entretien chez Yousign

- envoi CV et lettre de motivation - en premier screen call - puis une Visio-conference avec une talent recruiter (ce qui a été surprenant, c’est qu’il était là depuis 3 mois… alors que c’est un poste stratégique et qu’il y avait probablement des talent recruiter bien plus expérimenté) - itw Co-Founder

J'ai passé un entretien chez Yousign

- 1er entretien avec un membre de l'équipe de recrutement (durée 1h) - Use case à préparer chez soi sous quelques jours - Entretien VP people (durée 1h) - Proposition finale qui m'a été faite et que j'ai accepté sous quelques jours

• - Mes expériences - Ce que je recherche / ce qui me manque dans mon poste actuel - Comment Yousign peut m'aider à continuer à m'épanouir

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Yousign

Un premier entretien téléphonique avec les RH pour connaitre les attentes. Un second entretien téléphonique avec un lead DEV. Plusieurs questions techniques très poussés en terme technique + un qcm : typage php, design pattern, nouvelles fonctionnalités php7.

Yousign

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign en May 2020

Call d'une heure avec la personne chargée du recrutement, présentation de la boîte et survol de mon parcours pro, étapes suivantes annoncées mais qui ne se sont jamais concrétisées - vague explication que les compétences recherchées ne sont pas là (ce qui est souvent le code pour "t'as plus de 30 ans, t'es trop vieux pour nous").

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris) en May 2020

Processus clair, échanges agréables avec les RH qui se soucie vraiment des candidats, entretiens professionnelement informels, on se sent rapidement à l'aise On est tenu au courant de toutes les avancées

Yousign

Candidat anonyme à un entretien, Caen

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Caen) en Mar 2020

Prise de contact rapide par la Talent Manager, très sympa et pro. Le process de recrutement est très bien expliqué et le passage entre les différentes étapes peut aller très vite, dans mon cas j'étais tenue informée sous quelques jours. Le recruteur métier est exigeant sur les compétences commerciales à avoir, notamment sur la principe de qualification. Les entretiens sont difficiles mais parfaitement en lien avec le poste. Malheureusement, je me suis arrêtée à la dernière étape et on m'en a donné les raisons de façon très claire et pédago. Bref, meme si je n'ai pas été retenue, l'expérience d'entretien m'a vraiment laissé une bonne impression donc je recommande si vous avez le minimum requis d'expérience applicable. Je suivrai la boite car ils vont aller loin je pense.

• Au début, pas mal de questions assez classiques autour de mon expérience et pourquoi je souhaite m'orienter vers la vente , pourquoi le SaaS BtoB. Il faut être vraiment préparé car au fur et à mesure de l'entretien les questions deviennent de plus en plus précises et portent sur des aspects stratégiques que je ne pensais pas aborder: Quelles sont les tendances qui tirent la demande pour la signature électronique ? Quels sont les secteurs les plus propices à l'adoption de la signature électronique ? Attention aux exemples donnés il faut bien les justifier car ensuite le recruteur va rentrer dans le détail: Comment attaquerais-tu ce secteur, comment prioriserais-tu ? Pourquoi ? Qui ciblerais-tu chez eux ? Comment ? Que ferais-tu s'il ne répond pas etc. ? La dernière étape (sur 5) est une mise en situation commerciale (1h pour moi) où nous jouons le role de business developer et le recruteur celui de prospect. C'est à bien préparer. Avec du recul, je dirais qu'il ne faut postuler que si l'on a l'expérience suffisante dans le SaaS et le BtoB et si l'on s'est vraiment bien renseignés en amont sur l'entreprise, le marché, le produit et la cible. Inutile d'y aller en "touriste" ou de renseigner 15 min avant l'entretien en gros.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris) en Dec 2019

Pré-sélection sur CV puis entretien téléphonique RH. Les étapes suivantes qui m'avaient été annoncées par téléphone (mais auxquelles je n'ai malheureusement pas eu accès) : Test pratique + Entretien CFO + Entretien Président-fondateur. Un type de recrutement assez "rafraîchissant", au style moderne et décontracté, cela change des procédures assez guindées voire pompeuses auxquelles on est souvent confrontés. Cette entreprise en croissance exponentielle résolument ancrée dans la modernité, semble avoir de superbes valeurs, qui transparaissent dès le process de recrutement (bienveillance, transparence, retour personnalisé de vive voix sur candidature...). J'aurais adoré entamer une collaboration, mais je n'ai pas été retenue pour le poste (même s'il me paraît évident que j'étais la meilleure :p), et ne suis donc pas en mesure de donner un avis suffisamment circonstancié sur l'entreprise, mais me fondant sur mes 1ères impressions et mon feeling, j'invite néanmoins tous les talents en quête de challenge à postuler dans cette entreprise à fort potentiel et qui semble placer l'esprit d'équipe, la collaboration, la solidarité et la qualité de vie au travail au service de l'efficacité au 1er plan.

• Pas de questions pièges, questions classiques pour mieux connaître le parcours du candidat et ses motivations.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez Yousign (Paris)

Premier entretien téléphonique avec Rh. Réalisation d’un cas pratique complexe. Deuxième entretien téléphonique avec Rh et DAF. Suite auquel on me dit que je n’ai finalement pas l’expérience requise pour rencontrer le fondateur.. Pas vraiment professionnel.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par Yousign

Vous travaillez chez Yousign ? Partagez votre expérience !

Yousign logo