Questions d'entretiens - Assistant administratif

Les dirigeants comptent sur les assistants administratifs pour simplifier leur emploi du temps chargé et les activités de l’entreprise. Attendez-vous à des questions sur vos compétences organisationnelles et votre capacité de gestion du temps et de la communication. Bon nombre de ces questions seront basées sur des exemples réels. Soyez donc prêt à décrire une situation dans laquelle vous avez jonglé avec de multiples délais ou avez su gérer des clients difficiles à l’accueil. Bien que ces entretiens mettent principalement l’accent sur les compétences non techniques, on pourra vous demander de répondre à une question sur votre maîtrise de logiciels administratifs de base.

124Questions d'entretien pour Assistant Administratif partagées par les candidats

Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un assistant administratif (H/F) et comment y répondre

Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un assistant administratif (H/F) et comment y répondre :

Question 1 : Pouvez-vous me décrire une situation dans laquelle vous avez fait une erreur et la façon dont vous avez résolu le problème ?

Comment répondre : Tout le monde commet des erreurs au travail, même les assistants administratifs les plus expérimentés. Lorsque vous répondez à une question sur une erreur, décrivez succinctement la situation et comment l’erreur a été commise. Soulignez ce que vous avez fait pour résoudre l’erreur et comment vous éviterez de la commettre à nouveau à l’avenir. Utilisez la méthode STAR pour décrire la situation, la tâche, l’action et le résultat.

Question 2 : Quelle ambiance préférez-vous avoir au bureau lorsque vous occupez un poste d’assistant administratif ?

Comment répondre : Les assistants administratifs sont généralement la partie visible d’un bureau. Ils doivent donc posséder certaines compétences précises, notamment celles que l’on attend des réceptionnistes. Lorsque vous répondez à une question sur l’ambiance de travail que vous préférez, pensez à l’ambiance du poste pour lequel vous passez l’entretien d’embauche. Parlez de votre capacité à travailler en équipe et à interagir avec d’autres personnes.

Question 3 : Comment jonglez-vous avec plusieurs projets hautement prioritaires ?

Comment répondre : Un assistant administratif peut assister plusieurs responsables de projets ayant un niveau de priorité élevé. Cette question permet au responsable du recrutement d’évaluer comment les candidats exercent leur jugement lorsqu’ils sont amenés à gérer des projets et des tâches et comment ils gèrent leur temps.

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
MD&CI
On a demandé à un Assistant Administratif...25 septembre 2018

Les expériences professionnelles

Vos qualités...

Evergreen College

What is your biggest strength?

Honesty

COMMERCIAL

Parlez moi de vous?

1 réponses

Diplômé d'un master en Audit et Contrôles de Gestions au Gabon, « améliorer les finances des organisations est une seconde nature au point que je m'y emploie aussi dans la sphère privée en étant Assistant financier dans l’école val-D’oise et collège/lycée Bilingue la Maxime de ma ville ». : « curiosité et innovation sont deux traits de caractère qui me définissent ». Conclusion générique : « Ce sont ces compétences et expériences tant personnelles que professionnelles que je me propose de mettre au service de votre organisation ». Moins

Service Canada

Classer tâches

Classer tâches

Manpower

Êtes-vous à l’aise avec le contact humain ?

1 réponses

Bien évidemment, je suis très à l’aise en communication orale et écrite grâce à une aisance personnelle mais également à la préparation de mon école à la communication orale via les cours et les projets. Moins

Rentokil Initial

l'entretien c'est très bien passé, la responsable ma mise à l'aise sans problème, aucun stress elle ma demandée ma dernière expérience

1 réponses

j'ai répondu tous naturellement à toutes ces questions sans angoisse ni stress, responsable très sympa Moins

Organisation for Economic Co-operation and Development

Donnez un exemple de conflit que vous avez connu au travail et comment vous l'avez géré.

1 réponses

The question wasn't that difficult but I was not sure the answer i gave was convincing enough. Moins

Consolis

Quel est ton niveau de français?

En parlant en français

Arendt

pourquoi nous ?

1 réponses

enseigne réputée pour sa formation et son professionnalisme

Elizabeth Glaser Pediatric AIDS Foundation

quelle procédure utiliserez vous pour accomplir les tâches qui vous seront confiées ?

1 réponses

en me basant sur la fiche de description de poste et sur les directives du responsable administratif et financier, j'etablirai une liste des priorités et veillerai à ce qu'elle soit exécuté dans les délais Moins

1 - 10 sur 124 Questions d'entretien