Questions d'entretiens - Avocat | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens - Avocat

Questions d'entretien de Avocat partagées par les candidats

Le top des questions d'entretien

Trier: PertinencePopulaires Date

- Parler des expériences antérieurs - Cas pratiques

1 réponse

J'ai présenté mes expériences et présenté un cas pratique.

Pouvez-vous me parler de votre parcours? Avez-vous déjà utilisé des banques de données juridiques et dans l'affirmative, lesquelles ? Avez-vous déjà travaillé en délivrant des prestations juridiques ?

Sur quels types de dossiers avez-vous travaillé

1 réponse

-Qui peut révoquer le Président d'une SA ? Pour quels motifs ? -Principales distinctions entre une SA et une SARL ? -Quel est le nombre minimum d'actionnaires dans une SA ? -Qu'est ce qu'une société en participation ? -Principales caractéristiques de la responsabilité des associés dans une SNC ? -Que savez-vous de la société européenne ? -Quels avantages présente selon-vous le choix d'une SAS ? -Quels sont les obligations légales en cas de perte de la moitié du capital d'une SA ? -Peut-on céder un bail commercial sans l'accord du propriétaire des locaux ? -Sous quelles conditions un salarié peut-il devenir administrateur ? -Conditions pour la validité d'une délégation de pouvoirs du Président du CA ? Effet ? -Une Société peut-elle distribuer des dividendes en dehors d'une approbation des comptes ? -Principal effet d'une fusion ? - Distinction entre une fusion et un apport partiel d'actif ? -Quel est le délai légal d'approbation des comptes pour une société commerciale ? -Définition des capitaux propres d'une société ? -Formalisme pour une cession de créance ? -Rôle du Commissaire aux comptes dans une société ? -Si cession d'actions avant distribution des dividendes, qui profite du dividende ? -Qu'est ce qu'une convention réglementée ? -Conséquence d'un acte passé avant l'immatriculation de la société et non repris par la société ? -Vices du consentement et effets sur le contrat ? -Définition d'une promesse synallagmatique de vente ? -Distinction entre terme et condition ? -Quand une vente est réputée parfaite ? -Distinction nullité relative, nullité absolue ? -Qu'est ce qu'une clause de réserve de propriété ? -Différence entre un commissionnaire et un agent commercial ? -Définition du mandat ? -Exemple d'un contrat à exécution successive ? -Qu'est ce qu'un abandon de créance avec clause de retour à meilleure fortune ? -Distinction entre résolution et résiliation du contrat ? -Qu'est ce qu'une subrogation ? -Différence entre responsabilité conjointe et solidaire ? -Conditions de la compensation ? -Grands principes de la libre prestation de services et du droit d'établissement en matière bancaire ? -Points à surveiller pour le bénéficiaire d'une lettre d'intention en garantie d'un financement ? -L'activité de courtier en assurance est-elle réglementée ? -Quid du transfert des contrats de financement dans une fusion et quid du transfert des cessions afférentes ? -Quelles activités peut exercer une entreprise d'investissement ?

Pourquoi venir chez nous ? Que pouvez-vous apporter ? Puis un échange en anglais avec un salarié anglophone et un échange avec la RH sur mes traits de personnalité.

Comparez le cabinet avec ses concurrents : pourquoi choisir le cabinet ? Questions de personnalité classiques.

si j'appelle votre ancien employeur, quels seront les qualités et défauts qu'il va me citer vous concernant?

18 de 8 Questions d'entretien d'embauche