Questions entretien chez beNext | Glassdoor.fr

Questions entretien chez beNext

Entretiens chez beNext

2,7

Entretien de Développeur

Un appel en visio conférence avec une présentation de l'entreprise ainsi qu'une présentation de soi via une activité autour d'un atelier par rapport à ce que l'on cherche comme cadre travail.

Entretien de RH

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext (Paris).

Un premier entretien téléphonique pour valider l’Intérêt du poste et une brève présentation de la société. La RH en charge de notre spécialité nous recontacte rapidement pour définir un rdv dans les locaux durant lequel on nous présente la structure Benext via un schéma avant de pouvoir nous même nous présenter au travers d'un jeu de carte mettant en exergue nos attentes en terme de qualité de vie au travail. Si le premier entretien est concluant il s'en suit un second avec notre potentiel futur manager avant la phase finale.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à beNext en septembre 2020.

Entretien RH qui au final, ne s'est résume qu'a une prise de référence afin de pouvoir démarcher ces références pour démarcher des AO et/ou de satisfaire le quota de profil rencontré en entretien.
    Refusé sous couvert du manque d'expérience (ce qui est visible sur le CV, alors pourquoi démarrer un processus ?) et sans même avoir pu être challengé sur les capacités fonctionnelles lors d'un entretien (Vu que uniquement call RH à ce stade). Ou bien peut-être une peur de ne pas pouvoir placer ses consultants si le background n'est pas assez senior.
    Pour une société qui revendique le no bullshit comme valeur pilier, les résultats de cet entretien ressemble plus a un démarchage commercial au près des précédentes collaboration et pour remplir ses KPI de recrutement.

Entretien de Développeur Web

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en février 2020.

Un premier entretien RH qui est basé sur la gamification, ce qui change de l'approche classique.

Un deuxième entretien technique sous forme d'échange avec un Lead Developpeur,

Pour conclure une belle expérience même si je n'ai pas reçu d'offre pour le poste.

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en octobre 2019.

1er contact par téléphone pour prendre le rdv. Le processus a pris quelques jours. J'ai passé un entretien chez BeNext à Paris en Octobre 2019. Une bonne semaine après, un retour négatif sur la candidature.

• Classer les cartes des valeurs personnelles et professionnelles.   1 réponse

Entretien de PO

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en octobre 2019.

Premier entretien téléphonique avec les ressources humaines.
    Second entretien au sein de l'entreprise avec un RH: Le but de l'entretien était de comprendre si le candidat partageait la même vision que l'entreprise.

• Jeu de cartes avec des compétences à classer en fonction des atouts et préférences du candidat.   1 réponse

Entretien de Consultant Data Scientist Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext en juillet 2019.

Un entretien téléphonique, un entretien rh et un entretien technique.
    Un entretien rh très sympathique où on se sent à l'aise dans une ambiance assez ludique (test de personnalité avec des cartes).
    L'entretien technique était assez difficile au niveau des questions pour moi car je débutais tout juste en data science, mais j'ai beaucoup apprécié nos échanges.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en juillet 2018.

Entretien d'embauche très différent de ce que j'ai pu vivre avant. Benext utilise la gamification et la personne chargé de l'entretien met en confiance tout de suite avec son sourire et sa bienveillance.
    Elle présente la société, leurs valeurs et tous les avantages (ils sont nombreux).
    Puis c'est l'heure d'un jeu de carte qui permet de faire une super instrospection autour de nos valeurs et de ce qu'on attend dans sa vie pro (et perso)
    Puis on raconte nos expériences et on discute autour de ça.

Entretien de Développeur iOs

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en janvier 2018.

1er contact par téléphone, présentation du candidat.

Conversation en personne avec un facilitateur de projets. Présentation des valeurs de l'entreprise, discussion autour de l'expérience du candidat. Bataille générale improvisée avec pistolets en mousse.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à beNext (Paris).

3 phases

1. Présentation de la société par l'employé BeNext qui assure l'entretien.
    2. On donne au candidat un jeu de carte qui représente des valeurs humaines, à classer par ordre d'importance, seul (la personne qui fait passer l'entretien s'éclipse 5 min)
    3. Le candidat est invité à évoquer son parcours à partir du classement qu'il a lui-même fait de cartes