Questions d'entretien chez beNext

Entretiens chez beNext

Autres21%
Recruteur5%
2.8

Entretiens pour les meilleurs postes chez beNext

J'ai passé un entretien chez beNext

Le processus s'est déroulé en 5 temps. Un premier entretien téléphonique avec la chargée de recrutement. Puis un deuxième en visio avec jeu de cartes pour placer nos valeurs selon notre importance. S'en est suivi des questions sur mon parcours et ma personnalité pour mieux me connaitre. Ensuite j'ai eu un rendez-vous physique dans leurs locaux pour rencontrer la personne du binome. A la suite, j'ai rencontré également le co-fondateur de Benext qui posait des questions également pour mieux cerner la personnalité et faire une petite mise en pratique. Puis le dernier entretien était avec deux autres collaborateurs en relation avec le poste.

• Quel animal totem êtes-vous ?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez beNext (Paris, 75) en Aug 2021

5 entretiens pour le recrutement 1er entretien téléphonique avec la recruteuse 2eme entretien avec un commercial avec un jeu de carte ou la personne essaye de bien nous comprendre (l'objectif est de nous connaitre 3eme entretien rencontre avec la recruteuse et une Ux Designer ou on doit expliquer notre maniere de travailler et dire quelles sont nos compétences puis montrer nos défaut sur un arbre de compétence 4eme entretien, rencontre avec un Ux Designer ou on montre notre portfolio puis notre maniere de travailler 5eme entretien, discussion avec le directeur général, il va essayé de nous connaitre

• Comment travailles tu ? Sur quelles projets travailles tu ? Quelles sont tes méthodes ? Décrit moi ta maniere de travailler Quelles sont les outils que tu utilises ? Pourquoi Benext ?

Candidat anonyme à un entretien, Bruxelles, Bruxelles

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez beNext (Bruxelles, Bruxelles)

1er entretien téléphonique rapide pour se présenter 2e entretien avec un responsable RH. Lors de celui-ci, benext présente en détails son fonctionnement. Ensuite, une dizaine de cartes sont présentées au candidat, correspondant chacune à un besoin et le candidat doit classer ses besoins selon son ordre d'importance. Pas de bonne ou mauvaise réponse, il s'agit ici d'initier la conversation dans une ambiance détendue et bienveillante. Enfin, le candidat présente son parcours. Si le processus ne se solde pas d'une offre d'emploi, le responsable RH prend le temps de nous appeler, nous expliquer pourquoi et nous conseiller dans notre recherche d'emploi, ce qui est très appréciable.

J'ai passé un entretien chez beNext

Gamification is the key world. The friendly exchange with the recruiter helps to smooth out the tension. The recruiter give me a feedback on the at the end of the process.

J'ai passé un entretien chez beNext

Un appel en visio conférence avec une présentation de l'entreprise ainsi qu'une présentation de soi via une activité autour d'un atelier par rapport à ce que l'on cherche comme cadre travail.

beNext

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien chez beNext en Sep 2020

Entretien RH qui au final, ne s'est résume qu'a une prise de référence afin de pouvoir démarcher ces références pour démarcher des AO et/ou de satisfaire le quota de profil rencontré en entretien. Refusé sous couvert du manque d'expérience (ce qui est visible sur le CV, alors pourquoi démarrer un processus ?) et sans même avoir pu être challengé sur les capacités fonctionnelles lors d'un entretien (Vu que uniquement call RH à ce stade). Ou bien peut-être une peur de ne pas pouvoir placer ses consultants si le background n'est pas assez senior. Pour une société qui revendique le no bullshit comme valeur pilier, les résultats de cet entretien ressemble plus a un démarchage commercial au près des précédentes collaboration et pour remplir ses KPI de recrutement.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

Un premier entretien téléphonique pour valider l’Intérêt du poste et une brève présentation de la société. La RH en charge de notre spécialité nous recontacte rapidement pour définir un rdv dans les locaux durant lequel on nous présente la structure Benext via un schéma avant de pouvoir nous même nous présenter au travers d'un jeu de carte mettant en exergue nos attentes en terme de qualité de vie au travail. Si le premier entretien est concluant il s'en suit un second avec notre potentiel futur manager avant la phase finale.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez beNext (Paris, 75) en Mar 2020

Entretiens agréables dans l'ensemble, d'abord avec la RH pour le premier, puis un second avec une facilitatrice de projets (Business Developer) puis avec un développeur iOS expérimenté (4 ans) pour une discussion technique. Cadre gamifié assez original, présentation claire et agréable de BeNext donnant envie de les rejoindre. L'entretien technique n'était pas le plus simple car je suis naturellement stressé et c'est pas évident en tant que junior d'expliquer en détail les notions et montrer son savoir-faire côté pratique. Mais cela reste agréable dans l'ensemble, j'ai pu bénéficier de certains conseils de sa part. Aujourd'hui, cela finit malheureusement par un refus suite au manque d'expériences et au niveau insuffisant de mes compétences, mes connaissances étant encore trop théoriques. Néanmoins, je remercie l'honnêteté des recruteurs de BeNext (ce qui est rare parmi tous les contacts que j'ai eu avec des recruteurs). Je me demande tout de même si je pourrai un jour être embauché dans un cadre comme celui-là. Espérons que cela se fera. Malgré cet échec, je considère ce processus de recrutement comme le meilleur passé dans ma recherche de mon premier emploi en tant que jeune diplômé, et ceux malgré la crise liée au COVID-19 et les importantes difficultés.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez beNext (Paris, 75) en Feb 2020

Un premier entretien RH qui est basé sur la gamification, ce qui change de l'approche classique. Un deuxième entretien technique sous forme d'échange avec un Lead Developpeur, Pour conclure une belle expérience même si je n'ai pas reçu d'offre pour le poste.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez beNext (Paris, 75) en Nov 2019

Prise d'information par téléphone, puis second entretien en vision avec RH, et troisième entretien avec manager. Le second entretien s'articule autour d'un jeu de carte où il faut classer par ordre d'importance des concepts : "Influencer son environnement" "But" "Valeurs de l'entreprise " "Organisation" "Reconnaissance" "

• Questions sur le parcours et des questions plus surprenantes : Quel animal vous ressemble ? Quel animal ressemble à la RH ? Quelle couleur vous aimez bien ? 3 objets qui vous définissent selon vos amis ?

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par beNext

Product Owner
Développeur Android
Junior Data Scientist
Junior Consultant
Software Engineer
Senior Consultant

Vous travaillez chez beNext ? Partagez votre expérience !

beNext logo