Questions entretien chez beNext | Glassdoor.fr

Questions entretien chez beNext

Entretiens chez beNext

Entretien de Data Scientist

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en octobre 2019.

1er contact par téléphone pour prendre le rdv. Le processus a pris quelques jours. J'ai passé un entretien chez BeNext à Paris en Octobre 2019. Une bonne semaine après, un retour négatif sur la candidature.

• Classer les cartes des valeurs personnelles et professionnelles.   1 réponse

Entretien de PO

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en octobre 2019.

Premier entretien téléphonique avec les ressources humaines.
    Second entretien au sein de l'entreprise avec un RH: Le but de l'entretien était de comprendre si le candidat partageait la même vision que l'entreprise.

• Jeu de cartes avec des compétences à classer en fonction des atouts et préférences du candidat.   1 réponse

Entretien de Consultant Data Scientist Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à beNext en juillet 2019.

Un entretien téléphonique, un entretien rh et un entretien technique.
    Un entretien rh très sympathique où on se sent à l'aise dans une ambiance assez ludique (test de personnalité avec des cartes).
    L'entretien technique était assez difficile au niveau des questions pour moi car je débutais tout juste en data science, mais j'ai beaucoup apprécié nos échanges.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 5 jours. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en juillet 2018.

Entretien d'embauche très différent de ce que j'ai pu vivre avant. Benext utilise la gamification et la personne chargé de l'entretien met en confiance tout de suite avec son sourire et sa bienveillance.
    Elle présente la société, leurs valeurs et tous les avantages (ils sont nombreux).
    Puis c'est l'heure d'un jeu de carte qui permet de faire une super instrospection autour de nos valeurs et de ce qu'on attend dans sa vie pro (et perso)
    Puis on raconte nos expériences et on discute autour de ça.

Entretien de Développeur iOs

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 jours. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en janvier 2018.

1er contact par téléphone, présentation du candidat.

Conversation en personne avec un facilitateur de projets. Présentation des valeurs de l'entreprise, discussion autour de l'expérience du candidat. Bataille générale improvisée avec pistolets en mousse.

Entretien de Product Owner

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à beNext (Paris).

3 phases

1. Présentation de la société par l'employé BeNext qui assure l'entretien.
    2. On donne au candidat un jeu de carte qui représente des valeurs humaines, à classer par ordre d'importance, seul (la personne qui fait passer l'entretien s'éclipse 5 min)
    3. Le candidat est invité à évoquer son parcours à partir du classement qu'il a lui-même fait de cartes

Entretien de Développeur Android

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en août 2017.

Premier entretien avec un Business Developper dans les locaux de Benext.
    Je me suis présentée rapidement (parcours, expérience et intérêt pour l'entreprise) puis une question en Anglais pour tester mon niveau.
    Après le Business Dev m'a fait une présentation de Benext très visuelle, en mettant en lumière le "Be you potential", un principe très présent chez Benext et les moyens de l'entreprise (valeurs, products management, BCOMs, HTTP...) pour que chaque collaborateur y accède.
    Il m'a également posé quelques questions techniques en rapport avec le poste auquel j'ai postulé (logiciels utilisés, cycle de vie...) puis m'a proposé un jeu de cartes afin de mettre en avant mes valeurs.
    Si le premier entretien est concluant, un second entretien plus axé sur les compétences du candidat est proposé par la suite.

• Quels logiciels utilises-tu pour développer et tester ?   Répondre à cette question
    • Quand as-tu parlé pour la dernière fois en Anglais ?   Répondre à cette question
    • 10 cartes sont proposés (Curiosité, But, Autonomie, Statut... etc.) et sont à classer par ordre d'importance pour un projet.   1 réponse
    • Quel est le cycle de vie d'une activité ?   1 réponse

Entretien de UX Designer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à beNext en avril 2017.

J'ai postulé en ligne puis j'ai été contacté par téléphone pour discuter dans un premier temps mon parcours et ce que je recherche. J'ai passé ensuite une entrevue. La réponse est rapide et est donnée en début de semaine.

Entretien de vente Chanel

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à beNext (Paris) en avril 2017.

Premier entretien via une série de question sur internet où l'on doit se filmer et répondre aux questions.
    Deuxième entretien face au manager de la boutique et de la RH lors d'un "campus de recrutement"

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +1 semaine. J'ai passé un entretien à beNext (Paris).

Entretien avec le dirigeant/rh de la startup puis ensuite un entretien technique.

L'entretien était sur le mode détendu avec un tutoiement de rigueur et confortablement installé dans des canapés. Beaucoup de discutions.

Par la suite, j'ai eu un entretien technique.

• Présentation de BeNext   1 réponse
    • Plusieurs cartes vous sont proposé avec différentes valeurs (attrait pour la mission, honneur, ...), vous devez les trier par ordre d'importance (y'en a une dizaine en tout)   1 réponse
    • Parlez moi en anglais de votre dernière rencontre avec un anglophone.   Répondre à cette question
    • Plusieurs questions techniques dés le premier entretient pour les des Android c'était : que ce passe t-il lorsqu'on retourne l'écran ? ....   1 réponse