Questions entretien chez bioMérieux | Glassdoor.fr

Questions entretien chez bioMérieux

Entretiens chez bioMérieux

1. Entretien en vedette

Entrevista em grupo, dinâmica de grupo, entrevista individual com gestor da área.
    Todo o processo se baseia em como a pessoa trabalha em grupo.
    O processo se dá por meio de dinâmicas de grupos.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à bioMérieux.

Questions sur le profil, le parcours, les expériences, les compétences, les projections sur 5 ans, les passions. Explications sur les missions, l'environnement, les structures. Questions posées : quelle a été la plus grosse difficulté rencontrée ? Quel succès avez rencontré ? 3 qualités / 3 défauts.

Entretien de Stage

2 entretients avec un premier échange avec des ressources humaines puis le/la manager.
    Le processus a pris en moyenne 3 semaines. Entretiens dans les locaux à Marcy L'étoile et par téléphone / visio .

Entretien de Alternant HSE

Candidat à l'entretien anonyme - Marcy, Rhône-Alpes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Marcy, Rhône-Alpes) en septembre 2019.

Entretien physique avec dans un premier temps la responsable HSE puis dans un second temps avec la responsable RH. Présentation de l’entreprise par la représentante du service HSE et questionnement sur les missions. Néanmoins bien préparer à l’avance ses réponses car l’entretien avec la RH peut être déstabilisant

• Quel est votre projet professionnel ?   1 réponse

Entretien de Responsable Marketing

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Lyon) en avril 2019.

Analyse de mon CV
    Recherche de la double compétence biologie, marketing
    Entreprise focus sur le monde de la pharma
    Tres belle entreprise et de bons process de recrutement mais un petit peu trop reservés à une élite qui ne verra peut etre pas venir les changements de l'exterieur

• Comment allez vous combler votre manque de connaissances du monde de la pharma?   1 réponse

Entretien de Digital Communications Manager

Candidat à l'entretien anonyme - Marcy-l'Étoile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +3 mois. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Marcy-l'Étoile) en décembre 2018.

Le poste a été pourvu en interne. J'ai passé l'entretien au siège mais par téléphone car la personne que je devais rencontrer pensait que c'était un entretien téléphonique. On m'a demandé de venir deux mois après, pour finalement m'annoncer que le poste était pourvu.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à bioMérieux.

J'ai postulé à une offre que j'ai trouvé sur le site carrière. J'ai reçu un appel de la RH qui m'a posé quelques questions (notamment pourquoi j'étais intéressé par l'entreprise et l'offre et pourquoi avoir postulé). Nous avons ensuite fixé un rendez-vous avec le manager dans la semaine qui a suivi. J'ai donc eu un entretien téléphonique qui a duré entre 45 minutes et 1 heure avec une partie en anglais.

• Questions basiques d'entretien: qualités/défauts, pourquoi avoir postulé, déroulez votre expérience, pourquoi cette entreprise, quelles sont vos compétences, quelles sont vos intérêts (questions pour discuter en anglais).   Répondre à cette question

Entretien de Business Analyst

Candidat à l'entretien anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 6 semaines. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Lyon) en mai 2018.

Après avoir postulé sur le site, j'ai tout d'abord été contacté par téléphone pour un premier entretien de 10-15min. Suite à cela j'ai été invité à un second entretien en webex avec trois personnes de l'équipe dans laquelle je postulais. L'entretien à duré 1h.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Lyon) en janvier 2018.

entretient manager et ensutie RH et ensuite retour sur le salaire et proposition d'un poste si profil correpsond. pas trop dur suffis de bie nrépondre souvent en anglais. You have to check if ou speak english for position which need it

Entretien de Project Manager

Employé anonyme - Marcy-l'Étoile

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Marcy-l'Étoile) en juillet 2017.

J'ai répondu à une annonce en ligne. J'ai été recontacté par un RH pour un premier entretien par téléphone (personne très sympathique). Puis après décision, deuxième entretien avec le futur manager en 1/1.
    Réponse rapide après entretien

Employé anonyme - Lyon

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à bioMérieux (Lyon) en décembre 2016.

- Candidature sur une offre en ligne postée par l'entreprise
    - Pré-qualification téléphonique avec la fonction RH
    - Entretien physique avec la fonction RH
    - Entretien physique avec la/le manager
    - Rendu de la décision dans la semaine qui à suivi.

Processus très pro.