Les architectes conçoivent des structures allant des gratte-ciel aux parcs en faisant preuve de créativité, d’ingénierie analytique et de compétences technologiques. Le marché du travail pour un architecte est compétitif. Au cours de votre entretien, vous devrez faire preuve d’un sens aigu de la conception et d’un enthousiasme pour la collaboration avec de nombreux types de parties prenantes au projet.
Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un architecte (H/F) et comment y répondre :
Comment répondre : Cette question ouverte vous permet de montrer votre capacité à résoudre des problèmes et à surmonter des difficultés pour accomplir une tâche. Discutez de la façon dont vous avez utilisé vos compétences en communication et en relations interpersonnelles pour travailler avec le client afin de terminer le travail. Donnez des exemples tirés de votre expérience personnelle en tant qu’architecte lorsque cela est possible.
Comment répondre : Cette question ouverte vous permet de partager l’étendue de vos connaissances sur les programmes de conception assistée par ordinateur (CAO) pour construire une modélisation 3D. Idéalement, vous connaissez bien le programme de CAO utilisé par l’entreprise et vous pouvez dire comment vous l’avez utilisé pour des projets dans le passé. Si vous en connaissez plus d’un, vous pouvez discuter des différences et souligner les avantages et les inconvénients de chaque programme. Si vous n’en connaissez qu’un seul, parlez de votre niveau de maîtrise de ce programme.
Comment répondre : Cette question ouverte vous permet de parler de votre projet préféré et de témoigner de votre passion pour votre travail d’architecte. Parlez du projet du début à la fin, en vous concentrant sur les aspects qui en ont fait l’un de vos préférés. Vous devez être en mesure de décrire clairement votre projet, ainsi que les stratégies que vous avez utilisées et les raisons de vos décisions sur le plan architectural.
↳
Me faire une première expérience mais aussi pouvoir évoluer dans la boîte. Me rendre utile et donner à sens à mon métier Moins