Questions d'entretiens pour le poste de Conseiller à France

2 k

Questions d'entretien pour Conseiller partagées par les candidats

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
On a demandé à conseiller emploi...15 août 2015

Une formation interne vous poserait-elle un frein ?

4 réponses

Pouvoir continuer de se former permet de monter en compétences. C'est une chance. En tant que conseiller nous accompagnons les personnes dans le cadre du CEP (conseil en évolution professionnelle). Ce s'applique également a nous, c'est très important. Les formations permettent d'être à jour sur les changements, cela nous aide a nous adapter à ces changements. C'est également l'occasion d'échanger avec d'autres collègues d'autres sites sur nos pratiques = un recul sur notre activité. Moins

une formation interne serait plutôt synonyme d'avancée mais pas de frein

Se former est toujours enrichissant, aussi bien pour son parcours professionnel que pour son bien être personnel. Moins

Afficher Plus de réponses
Pôle emploi

Quelle posture adopterez vous face à un conflit ?

3 réponses

Si le conflit éclate dans une file d'attente à l'accueil, désamorcer le conflit, isoler la personne (faire en sorte qu'elle ne soit plus dans le file), au besoin, changer d'interlocuteur (collègue ou responsable) qui reçoit la personne dans un bureau en individuel. Moins

le dialogue, désamorcer l'origine du conflit, trouver une solution, se montrer patient et à l'écoute Moins

Ne pas prendre position. Écouter les personnes et trouver une solution qui convienne à tout le monde. Garder son calme. Moins

Pôle emploi

Vous intéressez vous à l’actualité liée a l’economie, a l’emploi sur votre secteur?

3 réponses

communes dont Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux, compte 181 000 emplois, soit 3.2 % des emplois régionaux pour 2.6 % de la population. L’Information-communication est le premier secteur employeur et occupe une part de l’emploi 4 fois plus élevée que dans l’emploi régional. Bouygues Telecom, Télévision Française 1, Canal Plus comptent parmi les plus grandes entreprises. Les services aux entreprises sont moins spécifiques mais sont le second secteur employeur, avec de grandes sociétés d’ingénierie et de conseil comme Alten, Ausy, Dalkia ou du numérique avec Sogeti, Microsof Moins

Ce ne sont pas vos réponses personnelles que vous devez saisir ici. Les service RH de pole emploi ne se servent pas des réponses saisies ici Moins

En tout cas j'espère que Mihoubi n'aura pas été retenu, la capacité de réflexion ne me parait pas adéquate. Moins

Pôle emploi

Comment voyez vous le métier de conseiller à pole emploi?

3 réponses

bonjour , depuis des mois j'essaie de postuler au pole emploi et cela ne marche pas je ne comprend pas du tous car je suis CIP désolée de vous demander sa mais pourriez vous échanger avec moi? je vous remercie par avance. Moins

Bonsoir, Votre mobilité pour intégrer pole emploi est sur la Bretagne? avez vous fait des candidatures récemment ? Car le processus de recrutement des CDD a un peu changé et passe maintenant via pole emploi.org (jusque là nous transmettions les CV de candidats au directeur de l'agence, en suivant les personnes le conseiller pouvait rajouter des arguments a la candidature. Sur l'agence où je suis cela se passait ainsi . Maintenant les candidatures pour les postes CDD sont toutes par . org Êtes vous inscrite à pôle emploi ? Si oui votre conseiller peut peut être se renseigner sur un retour de vos candidatures ? Comme pour toutes candidatures (tout poste toute entreprise) vous pouvez demander a avoir un retour aux recruteurs. Suite à l'envoi de vos CV avez vous été convoqué pour un entretien ? Moins

Accueillir le demandeur d'emploi l'accompagner dans ses démarches de recherche d'emploi .Le conseille,r l'orienter.Définir avec lui un projet réalisable. Lui proposer des offres adaptés à ces besoins et ceux de l'entreprises .Le mettre en relation avec les entreprises. Proposer au demandeur des formations .Accompagner le demandeur d'emploi et le renseigner sur la création d'entreprise. Moins

Groupama

- décrivez les métiers de conseiller en 3 verbes

Ecouter Conseiller Developper

Bonjour, vous a t on demandé de remplir une fiche de candidature papier suite à l'entretien en visio avec un chargé de recrutement? Merci !! Moins

- conseil - écoute - vente

Pôle emploi

Quel Plan d'Action pourriez-vous mettre en place pour l'Accompagnement efficient des Usagers de votre Portefeuiille, en mettant en exergue l'une des spécificités de l'Environnement de ces Demandeurs d'Emploi er Chefs d'Entreprise ? (j'ai paraphrasé)

3 réponses

Je n'ai pas été retenu pour le Poste

J'ai un entretien demain.. je cherche à m'inspirer pour l'entretien

Que répondre à cette question honnêtement ? Quel type de plan d'action ?

Laurentian Bank

Que faite vous pour vérifier l'identité d'un client ?

3 réponses

Bonjour merci pour le partage, Peux tu en dire plus sur le déroulement de l’entretien, questions posées, c’était quoi le sujet de la mise en situation ... Merci par avance Moins

J’ai passé un entretien, pour ce poste Appel téléphonique pour prise de rdv, ensuite rendu sur place j’ai rencontré la directrice de la succursale ainsi que son adjoint, très bon accueil une brève présentation... Ensuite on commence avec les questions habituelles d’une entrevue, mon parcours, mon expérience, pourquoi nous, simulation de vente ... Et j’attends la suite on verra bien Moins

Je lui demande deux pièces d'identité que je mets à jour dans son dossier informatique. Moins

Caisse d'Epargne

Parlez nous de la dernière expérience enrichissante que vous avez vécue au travail

3 réponses

Salut , tu te souviens de type de questions pour l'entretien vidéo ? Je dois passer un dans quelques jours . Merci 😊 Moins

Qui a des exemples de questiond svp ? Merci

La Banque Postale

Pourquoi vouloir intégrer la formation?

3 réponses

Bonjour Dans le cadre d'un entretien pour poste chargé clientèle banque comment répondre à la question quelles sont vos motivations? Moins

Bonjour tu peux nous en dire plus sur la mise en situation ? Merci

En quoi pensez vous etre faite pour ce poste?

Pôle emploi

Mairisez vous les outils de l’emploi store? Le site pole emploi.fr côté demandeur d’emploi et recuteur? Utilisez vous les applications?

2 réponses

Oui tout à fait

mihoubi ce n'est pas ici que vous devez répondre. Ce sont des exemples de questions posées lors des entretiens de recrutement POLE EMPLOI. Moins

1 - 10 sur 1 579 Questions d'entretien

Consultez les questions posées en entretiens pour des emplois similaires