Questions d'entretiens chez mc²i Groupe | Glassdoor.fr

Entretiens chez mc²i Groupe

1. Entretien en vedette

Utile (19)

Entretien de Consultant AMOA junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris) en mars 2017.

1er contact téléphonique avec RH, motivation et parcours
    3 entretiens physiques (consultant manager, consultant Senior puis le PDG)
    consultant manager : présentation de la MC2I et des questions simples sur le parcours et la motivation, une synthèse à la fin de l'entretien (en 10 min prise de note peut aider ) Rappelé dès le lendemain pour un second entretien avec un senior
    consultant Senior : détails sur l'expérience pro et motivation, Quelques questions sur le parcours, rappelé dès le lendemain pour un troisième entretien avec le PDG

Entretien de Business Developer

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris) en juin 2019.

Candidature via LinkedIn qui à amené à un premier entretien téléphonique, puis deux entretiens physique. Très bien reçu par mes différents interlocuteurs. Très grande réactivité de l'entreprise qui est très très appréciable.

• Quels sont mes motivations pour ce poste ?   1 réponse

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe.

Premier entretien par téléphone puis avec un manager et la RH qui vous présentera l'entreprise
    1er contact téléphonique avec RH, motivation et parcours
    3 entretiens physiques
    présentation de la MC2I et des questions sur le parcours et la motivation.
    Ensuite second entretien avec le senior et enfin avec le PDG

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris) en mai 2019.

1er entretien téléphonique : questions simples et brèves sur la compréhension du poste et les attentes du candidat

2e entretien physique : présentation du groupe puis discussion autour du profil du candidat, de son parcours et de son projet professionnel

3e entretien physique et 4e entretien physique : approfondissement du CV, du projet professionnel et de la motivation du candidat.

Il n'y a pas de question piège, vos interlocuteurs cherchent réellement à vous connaître et à vérifier la bonne adéquation de votre profil au poste.

• - Que connaissez-vous du groupe ?
      - Quels sont les 3 chiffres clés que vous retenez et pourquoi ceux-là ?
      - Citez-moi votre pire journée professionnelle
      - Quels sont les avantages / inconvénients du poste de consultant selon vous ?
      - Pourquoi le métier de consultant ?
      - Quelles sont les étapes d'un projet SI ?   Répondre à cette question

Processus d'environ 3 semaines qui s'est découpé en 4 étapes:

1) Appel RH (40mn): questions sur le poste, sur notre connaissance de mc2i, nos motivations et notre parcours

2) Associé: beaucoup de questions sur la motivation à rejoindre mc2i, présentation du cabinet, approfondissement du cv, réponse aux questions du candidat, restitution papier de l'entretien en fin de rendez-vous, prise de références professionnelles

3) Manager: résumé du précédent entretien, questions de personnalité et de parcours, rémunération souhaitée et date de début

4) Vice président: motivations à rejoindre le cabinet, questions de personnalité et de parcours, explication de l'offre d'embauche et des différents packages

Le processus est rapide et agréable, vos interlocuteurs cherchent vraiment à comprendre qui vous êtes, vos motivations et pourquoi vous voulez rejoindre le cabinet. La recruteuse en charge de ma candidature a également systématiquement pris le temps de m'appeler pour me faire un compte rendu de l'entretien précédent, ce qui est vraiment appréciable!

• Pourquoi mc2i?
      Pourquoi vouloir devenir consultant?
      Qu'avez-vous compris de notre métier?
      Que feriez-vous lors de votre première journée?   Répondre à cette question

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris) en janvier 2019.

L'entretien c'est réalisé en 3 temps. La première partie consistait à me présenter ainsi que mon parcours dans les grandes lignes. Ensuite, le manager a présenté l'entreprise durant une vingtaine de minutes. Finalement, il m'a été demandé de préciser certaines de mes expériences.

Réponse de mc²i Groupe

4 mars 2019 – Président

Bonjour,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’exprimer votre avis.

Nos entretiens sont réalisés avec attention permettant ainsi d’évaluer vos attentes et vos compétences en accord avec le... Voir plus

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe en janvier 2019.

-un premier entretien téléphonique avec un chargé de recrutement (motivation, présentation rapide parcours...)
    - 3 entretiens physiques avec consultant manager, senior manager, puis un membre de la direction

Premier entretien avec consultant manager, motivation, pourquoi mc2i, cohérence parcours, ... puis à la fin écrire un récapitulatif de pourquoi mc2i, que pouvez-vous nous apporter, motivation...

Le deuxième entretien est plus accès métier et motivation

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris) en mai 2018.

Le processus de recrutement se décompose en deux entretiens dont un en présentiel, bienveillance générale remarquable des managers lors de l'entretien. Bonne présentation de l'entreprise et des projets, peu de questions techniques. Impression globale positive eet échange honnête.

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe.

Entretien en 3 parties avec un manager:
    Partie dite "classique" avec questions sur parcours et motivations
    Présentation de l'entreprise
    Restitution sur papier de sa compréhension de l'entreprise ainsi que d'autres questions sur nos motivations

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à mc²i Groupe (Paris).

Premier appel par les RH en me disant qu'ils me recontacteront dans 3/4 jours pour savoir si je passe la prochaine étape de l'entretien ou non. Je n'ai jamais reçu de retour, positif ou négatif...

Réponse de mc²i Groupe

9 avr. 2018 – Vice-President - DRH

Bonjour et merci de votre retour sur notre processus de recrutement.
    Je suis désolé que vous n'ayez pas eu de retour de notre part suite à votre premier entretien. Nous recevons plusieurs centaines... Voir plus

1 appel avec une personnes des ressources humais puis 3 entretiens : un entretien avec un chef de projet, puis un manager puis un entretien de validation avec le directeur général