Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Consultant AMOA junior chez mc2i

Mis à jour le Oct 12, 2021

Entretiens chez mc2i

Recruteur9%
2.7

mc2i

Entretien à 3 niveaux (RH, consultant senior, directeur) 1er entretien : appel téléphonique RH (présentation de l'entreprise, prise de connaissance parcours, attente professionnel) 2e et 3e entretien : appel visio avec les opérationnels (motivation)

• Citez moi un exemple de réussite et d'échec

Employé anonyme, Viši

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Viši) en May 2021

Le processus contient 4 étapes : - un entretien RH (10 min) - trois entretiens (1h chacun) avec un Project Manager, un Manager puis le Directeur de l'UO concernée. Après chaque entretien, le chargé RH te fait un retour (points positifs ou à améliorer) et te propose en fonction de poursuivre le processus de recrutement ou non.

• Le but premier des entretiens est de tester ta connaissance du groupe (historique, valeurs, projets, clubs, etc...). Au cours des entretiens 2 et 3, tu dois également expliquer ton parcours et définir tes attentes chez mc2i.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez mc2i en May 2021

Le processus de recrutement s'est très bien déroulé. Après, avoir postulé en ligne sur le site carrière de mc2i, j'ai été contacté par une RH pour mieux apprendre à me connaître et savoir quel secteur demc2i m'attirait le plus. S'en est suivi 3 entretiens avec des interlocuteurs aux postes différents. Chaque entretien avait un but précis : le 1er nous connaître, évaluer notre CV et nos connaissances sur l'entreprise, le 2ème nousprésente plus en détail l'entreprise et son mode de fonctionnement en interne, enfin le troisième évalué notre motivation et nos compétences. Le suivi régulier du côté RH ainsi que la pertinence d'avoir des entretiens aux sujets et interlocuteurs variés a permis de rendre ce processus, assez long, encore plus challengeant. Chacun des recruteurs a su mettre en évidence différentes caractéristiques de mc2i pour qu'au dernier entretien, nous puissions avoir une image concrète du cabinet. Les entretiens durent entre 45 min et 1h30.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en Apr 2021

Première échange téléphonique avec une chargée de recrutement puis trois entretiens avec des managers. Après chaque entretien la chargée de recrutement vous appelle pour faire un retour et vous expliquer l'entretien suivant.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en Mar 2021

Après avoir fait une candidature spontanée, le processus a commencé par un appel téléphonique de 10 min. Et une fois passé, un second entretien s'est fait avec le manger.

• C'est quoi l'AMOA? Quel étaient vos projets? Parlez-moi de vous.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en Dec 2020

Un premier rapide entretien RH puis un avec un chef de projet, un avec un manager et enfin un avec un vice-directeur. Processus un peu long mais les entretiens sont plutôt faciles, les différents consultants cherchant à vous mettre en confiance. Pas de questions compliquées

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en Nov 2020

1. Entretien RH - 15mn. - 2. Entretien MANAGER -3. Entretien Senior Manager. Je pense qu'il n'y pas assez de reflexions dans le choix des personnes que l'on rencontre. Avoir un entretien avec une senior manager qui n'a jamais travaillé dans d'autres secteurs? Alors qu'on prone le fait d'être diversifié? 20 ans d'experience dans l'énergie fait qu'elle n'arrivera pas à suivre si vous avez travaillé dans d'autres secteurs / différentes fonctions. C'est assez aléatoire. Aussi ne vous fiez pas au fait que le retail ait de l'importance pour le cabinet - les secteurs les plus importants sont - l'énergie / transport / banque. Insistez bien sur ca! Ce fut une très bonne experience avec la RH - je pense que c'est la seule personne qui savait poser des vraies questions. Aussi ne vous fiez pas au fait que le retail ait de l'importance pour le cabinet - les secteurs les plus importants sont - l'énergie / transport / banque. Insistez bien sur ca!

• Les questions sont assez classiques mais de mauvaises qualités donc complique de vraiment juger des competences et la motivation - les consultants ne sont pas forcement prepares aux entretiens et découvrent parfois le CV. Pq le conseil? Pourquoi Mc2i? Pourquoi nous et pas un autre cabinet? Qu'est ce que vous connaissez de Mc2I? Qu'avez vous fait sur SAP?

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en Sep 2020

3 entretiens : - Entretien téléphonique RH - Entretien Visio Manager - Entretien Visio Senior Manager L'entretien Senior Manager était décevant, malgré un Bac +5 en gestion de projet dans une université prestigieuse et plus de 2 ans d'expérience professionnelle, la Senior Manager a jugé que je n'avais pas suffisamment de compétences pour un poste de consultant junior. Pour un cabinet centré sur l'humain, le traitement des candidats laisse à désirer.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en Aug 2020

Appel téléphonique avec une consultante RH qui dure à peine 10 min. Voix robotique, on dirait qu'elle lit une fiche quand elle me décrit le métier d'AMOA et le rôle de mc2i, à croire qu'elle-même ne sait pas pourquoi elle recrute.... Catastrophique. Heureusement qu'on n'a pas continué ensemble.

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en Jul 2019

- Entretien téléphonique basique - Premier entretien avec un consultant : connaissance sur MC2i, présentation personnelle, appétence pour un secteur en particulier ?, présentation de MC2i .. - 2eme entretien avec un manager : Plus de détail sur le parcours pro et formation, questions sur le digital, numérique 3eme entretien avec vice président : Question pour connaitre la personnalité Renseignez vous bien sur MC2i et leurs indépendance + les clubs de capitalisation Préparez votre entretien et les questions a poser

• Pourquoi MC2i ? Parlez moi de vous. Pourquoi Consultant ? Quel secteur vous intéresse ? Pourquoi le digital ? Prétentions salariales ? Parlez moi de votre vie personnel.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant
Junior Consultant
Junior Data Analyst
Responsable Financier

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo