Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Consultant AMOA junior chez mc2i

Mis à jour le 19 mai 2021

Entretiens chez mc2i

Recruteur10%
2,6

mc2i

Entretien à 3 niveaux (RH, consultant senior, directeur) 1er entretien : appel téléphonique RH (présentation de l'entreprise, prise de connaissance parcours, attente professionnel) 2e et 3e entretien : appel visio avec les opérationnels (motivation)

• Citez moi un exemple de réussite et d'échec

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en avr. 2021

Première échange téléphonique avec une chargée de recrutement puis trois entretiens avec des managers. Après chaque entretien la chargée de recrutement vous appelle pour faire un retour et vous expliquer l'entretien suivant.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en mars 2021

Après avoir fait une candidature spontanée, le processus a commencé par un appel téléphonique de 10 min. Et une fois passé, un second entretien s'est fait avec le manger.

• C'est quoi l'AMOA? Quel étaient vos projets? Parlez-moi de vous.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en déc. 2020

Un premier rapide entretien RH puis un avec un chef de projet, un avec un manager et enfin un avec un vice-directeur. Processus un peu long mais les entretiens sont plutôt faciles, les différents consultants cherchant à vous mettre en confiance. Pas de questions compliquées

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en nov. 2020

1. Entretien RH - 15mn. - 2. Entretien MANAGER -3. Entretien Senior Manager. Je pense qu'il n'y pas assez de reflexions dans le choix des personnes que l'on rencontre. Avoir un entretien avec une senior manager qui n'a jamais travaillé dans d'autres secteurs? Alors qu'on prone le fait d'être diversifié? 20 ans d'experience dans l'énergie fait qu'elle n'arrivera pas à suivre si vous avez travaillé dans d'autres secteurs / différentes fonctions. C'est assez aléatoire. Aussi ne vous fiez pas au fait que le retail ait de l'importance pour le cabinet - les secteurs les plus importants sont - l'énergie / transport / banque. Insistez bien sur ca! Ce fut une très bonne experience avec la RH - je pense que c'est la seule personne qui savait poser des vraies questions. Aussi ne vous fiez pas au fait que le retail ait de l'importance pour le cabinet - les secteurs les plus importants sont - l'énergie / transport / banque. Insistez bien sur ca!

• Les questions sont assez classiques mais de mauvaises qualités donc complique de vraiment juger des competences et la motivation - les consultants ne sont pas forcement prepares aux entretiens et découvrent parfois le CV. Pq le conseil? Pourquoi Mc2i? Pourquoi nous et pas un autre cabinet? Qu'est ce que vous connaissez de Mc2I? Qu'avez vous fait sur SAP?

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en sept. 2020

3 entretiens : - Entretien téléphonique RH - Entretien Visio Manager - Entretien Visio Senior Manager L'entretien Senior Manager était décevant, malgré un Bac +5 en gestion de projet dans une université prestigieuse et plus de 2 ans d'expérience professionnelle, la Senior Manager a jugé que je n'avais pas suffisamment de compétences pour un poste de consultant junior. Pour un cabinet centré sur l'humain, le traitement des candidats laisse à désirer.

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en août 2020

Appel téléphonique avec une consultante RH qui dure à peine 10 min. Voix robotique, on dirait qu'elle lit une fiche quand elle me décrit le métier d'AMOA et le rôle de mc2i, à croire qu'elle-même ne sait pas pourquoi elle recrute.... Catastrophique. Heureusement qu'on n'a pas continué ensemble.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en juil. 2019

- Entretien téléphonique basique - Premier entretien avec un consultant : connaissance sur MC2i, présentation personnelle, appétence pour un secteur en particulier ?, présentation de MC2i .. - 2eme entretien avec un manager : Plus de détail sur le parcours pro et formation, questions sur le digital, numérique 3eme entretien avec vice président : Question pour connaitre la personnalité Renseignez vous bien sur MC2i et leurs indépendance + les clubs de capitalisation Préparez votre entretien et les questions a poser

• Pourquoi MC2i ? Parlez moi de vous. Pourquoi Consultant ? Quel secteur vous intéresse ? Pourquoi le digital ? Prétentions salariales ? Parlez moi de votre vie personnel.

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en personne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en mars 2019

Pré entretien avec une chargée de recrutement : -Présentez vous -Pourquoi le conseil -Pourquoi MC2I -Que savez vous de l’AMOA -Quel secteur vous intéresse _______________________ Prévoyez les coordonnées de vos précédents employeurs pour le premier entretien. Entretien 1 : Project Manager Questions de base sur votre profil et votre motivation Présentation de l’entreprise par le projet manager Épreuve de synthèse de 10 min à la fin de l’entretien (Synthèse de l’entretien, de vos motivations et de votre profil) -Pourquoi le groupe -Pourquoi le conseil -Pourquoi l’AMOA -« vous savez que l’AMOA c’est beaucoup d’écrit ça ne vous dérange pas ? » _________________________ Entretien 2 : Directeur d’unité Pour le deuxième entretien on va vous poser des questions sur votre motivation et surtout sur votre profil qui va être décortiqué. Beaucoup de questions sur la transformation digitale, vos expériences professionnelles et académiques. - Parlez moi de vous - Parlez moi de cette expérience pro - Votre entreprise/service est elle en transformation digitale + que fait elle + que faites vous - comment se fait-il que votre entreprise actuelle ait du mal à faire une bonne transformation digitale ? - Que pensez vous qu’il faudrait mettre en place pour l’améliorer _______________________ Entretien 3 : Directeur d’unité ou PDG Le troisième entretien sert à confirmer les deux premiers. Beaucoup de questions bateaux sur la motivation, le profil qui est décortiqué en DÉTAIL, discussion autour de votre motivation et sur l’AMOA - Pourquoi avez vous fait ce bac, cette école, telle ou telle formation - Pourquoi telle entreprise - Pourquoi ne pas rester dans votre entreprise actuelle - Parlez moi d’une de vos passions (en anglais) - Avez vous déjà travaillé dans l’AMOA - Pour vous c’est quoi l’AMOA - dans quel secteur voulez vous travailler et pourquoi - Parlez vous d’autres langues - Avez vous des expériences dans la transformation digitale A la fin de l’entretien, la personne sors chercher une proposition d’offre et vous avez une semaine pour donner votre réponse. La RH vous fais un retour téléphonique à chaque fin d’entretien. Tous les échanges sont vraiment sympathiques et n’ont pas pour but de vous casser. Ils ont vraiment pour but de vous tester sur vos connaissance et votre motivation. N’oubliez pas de préparer des questions !

• Pré entretien avec une chargée de recrutement : -Présentez vous -Pourquoi le conseil -Pourquoi MC2I -Que savez vous de l’AMOA -Quel secteur vous intéresse
14 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en janv. 2019

1er entretien : Entretien téléphonique d'une trentaine de minutes avec une RH. Entretien classique et cordial ayant pour but de se présenter et de prouver ses motivations. - Faire le résumé de sa formation académique - Faire le résumé de sa formation professionnelle Prise de rendez-vous pour un second entretien physique avec un Project Manager dans leurs locaux.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant Junior
Junior Consultant
Consultant AMOA junior
Consultant junior AMOA
Senior Consultant
Consultant Confirmé
Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo