Questions posées lors d'un entretien d'embauche de Consultant chez mc2i

Entretiens chez mc2i

Recruteur18%
2.8

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus de recrutement: 1 Entretien RH : motivation, cadre du stage, présentation des missions chez le client et des problématiques liées aux métier. + 1 Entretien technique : étude de cas, questions techniques.

• Quelles sont vos motivation ?

J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus en plusieurs étapes : RH, senior et manager. Cas pratique du métier de consultant en fonction de la practice Difficulté moyenne et bon feeling Call RH en 2 parties, afin de screener les bons profiles

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez mc2i en Jul 2021

process de recrutement sur 3 étapes : 1 la chargé de recrutement -> présention partiel 2 manager - > présentation + explication des missions 3 directeur d'unité-> missions + questions

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez mc2i en May 2021

3 entretiens : chaque entretien avec une personne plus hautement gradé Questions basiques sans vraiment de difficultés. Retour du RH sur les atouts.défauts du candidat qu'il soit pris ou non

mc2i

J'ai été sollicité via Linkedin par un consultant de MC2I , il m'a proposé de me coopter et de transférer mon CV aux Ressources humaines . Ensuite une RH m'a contacté dans la semaine et on a échanger sur mes attentes au sein de MC2I .

Employé anonyme, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en Jan 2021

Processus classique 4 entretiens : - RH : qui est votre coach et vous rappelle après chaque entretien - Consultant - Manager - Partner Pas d'études de cas, questions classique sur le conseil. Assez bienveillant,

mc2i

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris)

J'ai postulé en ligne, un premier contact avec la chargée de recrutement qui me propose un entretien en visio qui dure un peu plus d'une heure avec présentation du cabinet, j'ai reçu un retour positif pour un second entretien qui se passe super bien la personne que j'ai eu en face était intéressée et intéressante. Après 48h la chargée de recrutement reprend contact avec moi pour m'informer que mc2i a décidé de ne pas poursuivre le processus de recrutement car je n'étais pas trop intéressé par le cabinet, ce qui me semble bizarre un argument tiré par les cheveux. J'ai l'impression que le cabinet fait de la prospection durant cette crise sanitaire.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus en trois étapes : 1/ Manager opérationnel avec présentation de l'entreprise, fiche synthétique sur soi, son parcours 2/ Directeur d'UO vision plus sur le long terme, projection dans la boite 3/ Associé compréhension de la structuration de la boite, RH...

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus très long avec beaucoup d'attente entre chaque entretiens. Après le dernier entretien du processus, une attente de plus de 3 semaines malgré les relances pour finalement apprendre que l'entreprise a trouvé "de meilleurs candidats".

J'ai passé un entretien chez mc2i

3 entretiens de recrutement, successivement avec des salariés de plus en plus seniors. Le processus s'est déroulé en une semaine. Les questions portent aussi bien sur le candidat (personnalités, compétences) que sur ce qu'il recherche au sein de l'entreprise (en termes de missions, d'investissement interne).

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant
Junior Consultant
Junior Data Analyst
Responsable Financier

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo