Questions d'entretien chez mc2i

2.8
DifficileMoyenneFacile

Entretien difficile

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i

1) screening téléphonique 30 minutes par téléphone, classique : présentation de son parcours, 2) entretien en visio : présentation de son parcours, explication des attentes (des podcasts à écouter pour "bachôter") 3) entretien en présentiel : idem avec un commercial, personnellement très désagréable, qui cherche à vous mettre la pression et vous poussez dans vos derniers retranchements mentalité "l'élite de la nation" version consultant... Je n'ai pas reçu d'offres, mais je n'aurais pas accepté de toute manière

• Qu'avez-vous compris du poste ? Pourquoi cette entreprise plutôt qu'une autre ?
    1 réponse

J'ai passé un entretien chez mc2i

Très bonne expérience. Le processus s'est super bien déroulé, il y a eu 4 étapes et cela s'est déroulé sur environ 3 semaines. Suivi de la part des RH très sérieux et à l'écoute

J'ai passé un entretien chez mc2i

Entretien agréable avec un réel échange pour comprendre les attentes et souhaits de chacun. Une présentation claire du cabinet mais également du poste et de ce que l'on attend de moi.

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien chez mc2i en Jul 2022

3 entretiens, 1rdv RH, 1rdv manager, 1 rdv avec manager avec plus d'ancienneté pas de tests, en contact avec un rh du début à la fin du processus des questions sont posées sur la motivations, les intérêts, l'appétence pour le post

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i en Jun 2022

Le processus comprend 3 entretiens. Le premier est avec un project manager, ensuite un manager et après le directeur ou directeur adjoint de l'unité. Mes 3 entretiens se sont très bien déroulés, le dernier est très challengeant tandis que les deux premiers servent à apprendre à vous connaitre.

• Qu'est-ce que l'AMOA ? Les différentes phrases projets et les livrables associés ? Citez un exemple de projet que mc2i pourrait réaliser et ce que feraient les consultants pour y parvenir.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris)

Processus trop long pour avoir un retour final. Passer quatre entretiens dont au sein de leurs locaux, avec éventualité de non respect des horaires des rendez-vous. Mais globalement, une démarche bienveillante lors des entretiens.

Employé anonyme, Paris

J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris)

Processus Rapide, avec des intervenants très réactifs. Des retours d'expérience de chacun de vos entretiens vous seront donné à chaque fois ce qui vous permettra de mieux vous préparer pour le prochain.

• Qu'entendez-vous par AMOA? Comment vous voyez-vous dans 5 ans ? Pourquoi MC2I et pas un autre cabinet ?

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en May 2022

Plusieurs entretiens qui se sont toujours bien passés. Les interlocuteurs sont très agréable. Je recommande mc2i. Et un très bonne accompagnement quand on a des questions, il y a toujours des réponses adéquates.

• Qu'elles sont vos critères de choix pour accepter l'offre d'une entreprise ?

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en May 2022

J'ai été contacté par la RH malheureusement j'étais en réunion j'ai pas pu répondre, elle m'a laisser un message vocal avec un mail pour fixer un rendez vous téléphonique afin d'échanger sur une potentielle opportunité. On a échangé par mail je lui demande de me donner ses disponibilités comme ça je pourrais m'arranger pour un créneau (Vu que je suis en stage et toute la journée en entreprise) aucune réponse de sa part. J'ai relancé par mail, sur Linkedin, aucune nouvelle pourtant j'étais très intéressée et motivée pour le poste. Je suis très déçue.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris) en May 2022

1) entretien décalé 2 fois 2) pas de retour après deux semaines 3) recruteur en formation pendant l'entretien Faut encore optimiser le processus ( 1 entretien tel sert à rien )

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez mc2i

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez mc2i était positive à 64.0 %, avec un niveau de difficulté de 2.81 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Junior Consultant et Consultant et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Consultant AMOA junior et Consultant Junior.

Le processus d’embauche chez mc2i prend en moyenne 29 jours, d’après 233 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Consultant AMOA junior (22 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Junior Consultant (45 jours en moyenne).

D’après 233 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez mc2i incluent :

Entretien téléphonique: 36.75%

Dépistage de drogues: 0.99%

Autres: 0.99%

Entretien en groupe: 0.66%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo