Questions entretien chez mc2i | Glassdoor.fr

Questions entretien chez mc2i

Entretiens chez mc2i

Entretien de Consultant Junior

Le processus s'est déroulé en trois étapes :
    - Un entretien Téléphonique avec un RH
    - Un entretien Physique avec un Consultant
    - Un entretien Physique avec le Directeur

Le processus s'est déroulé rapidement, les entretiens étaient tous agréables

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne, un premier contact avec la chargée de recrutement qui me propose un entretien en visio qui dure un peu plus d'une heure avec présentation du cabinet, j'ai reçu un retour positif pour un second entretien qui se passe super bien la personne que j'ai eu en face était intéressée et intéressante. Après 48h la chargée de recrutement reprend contact avec moi pour m'informer que mc2i a décidé de ne pas poursuivre le processus de recrutement car je n'étais pas trop intéressé par le cabinet, ce qui me semble bizarre un argument tiré par les cheveux. J'ai l'impression que le cabinet fait de la prospection durant cette crise sanitaire.

Entretien de Consultant transformation digitale

Appel avec RH pour 10 min pour prendre un rdv pour un entretien avec un manager où on te pose des question généralement sur le profil, l'expérience professionnelle, c'est quoi AMOA..

Entretien de Consultant AMOA junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en novembre 2020.

1. Entretien RH - 15mn. - 2. Entretien MANAGER -3. Entretien Senior Manager.

Je pense qu'il n'y pas assez de reflexions dans le choix des personnes que l'on rencontre. Avoir un entretien avec une senior manager qui n'a jamais travaillé dans d'autres secteurs? Alors qu'on prone le fait d'être diversifié?
    20 ans d'experience dans l'énergie fait qu'elle n'arrivera pas à suivre si vous avez travaillé dans d'autres secteurs / différentes fonctions. C'est assez aléatoire.
    Aussi ne vous fiez pas au fait que le retail ait de l'importance pour le cabinet - les secteurs les plus importants sont - l'énergie / transport / banque. Insistez bien sur ca!
    Ce fut une très bonne experience avec la RH - je pense que c'est la seule personne qui savait poser des vraies questions.

• Les questions sont assez classiques mais de mauvaises qualités donc complique de vraiment juger des competences et la motivation - les consultants ne sont pas forcement prepares aux entretiens et découvrent parfois le CV.
      Pq le conseil? Pourquoi Mc2i? Pourquoi nous et pas un autre cabinet? Qu'est ce que vous connaissez de Mc2I? Qu'avez vous fait sur SAP?   Répondre à cette question

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc2i.

3 entretiens de motivation avec les différents niveaux de management réalisés en visio (conditions covid19)
    Echange évaluant surtout appétence aux sujets du digital
    Test bref du niveau d'anglais ( on m'a demandé de décrire une de mes expériences pro en anglais)

• les tendances qui feront 2020 en terme de digital   1 réponse

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i.

Processus en trois étapes :
    1/ Manager opérationnel avec présentation de l'entreprise, fiche synthétique sur soi, son parcours
    2/ Directeur d'UO vision plus sur le long terme, projection dans la boite
    3/ Associé compréhension de la structuration de la boite, RH...

Entretien de Stage Consultant Junior

Premier entretien téléphonique : question de motivation
    Deuxième entretien qui est le premier en physique : question sur le parcours, notre connaissance sur le conseil, l'AMOA, qualités et défauts, que connaissez vous du cabinet MC2I, que connaissez vous du digital?

Entretien de Consultant

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc2i.

Processus très long avec beaucoup d'attente entre chaque entretiens. Après le dernier entretien du processus, une attente de plus de 3 semaines malgré les relances pour finalement apprendre que l'entreprise a trouvé "de meilleurs candidats".

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en octobre 2020.

Un entretien téléphonique RH puis trois entretiens avec manager, manager associé puis directeur. Super accompagnement avec un point RH après chaque entretien consistant en un retour constructif permettant de s'améliorer au suivant.

Entretien de Consultant Junior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +2 mois. J'ai passé un entretien à mc2i.

Un appel avec une RH d'une 20aine de minute
    3 entretiens à distance d'environ une heure avec un consultant, un senior manager et un directeur
    Globalement 3 fois le même entretien avec les mêmes questions et la même discussion axée sur le parcours et les motivations, le tout étalé sur 2 mois. Un retour plus que positif de la RH après chaque entretien
    Au 1er entretien on me dit "si vous allez jusqu'au dernier entretien c'est une formalité et vous serez pris". Après ce 3e entretien silence radio de 2 semaines avec la RH qui ne retourne plus mes appels et au final on me rappelle pour me dire que malgré le fait que tous mes entretiens se soient bien passés on ne va pas me prendre.

• Questions classiques
      Pourquoi le conseil, pourquoi mc2i, que savez vous sur le cabinet, quelle-serait votre mission de rêve ...   Répondre à cette question