Questions d'entretien chez mc2i

Mis à jour le 23 juil. 2021

Entretiens chez mc2i

Recruteur8%

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez mc2i en juil. 2021

Entretiens RH (très bien passé, pose des questions sur la motivations et le bachkground ) Entretien avec manager (très bien passé, le manager parle du cabinet, des différents secteurs et pose des questions sur les motivations) Entretien avec un manager associé ( arrogant, froid, met mal à l'aise (moments de silences) et ne pose pas de questions)

• Pourquoi mc2i? Pourquoi le conseil? qu'est ce qu'on cherche chez un consultant ?

J'ai passé un entretien chez mc2i

Premier contact Rh puis 3 entretiens d'1 h chacun avec des operationnels Je déconseille de perdre son temps avec ce cabinet qui passe des entretiens sans réel besoin d'embauche. On dirait que ça fait parti de leur travail de passer des entretiens même s'ils ne veulent pas recruter. D'ailleurs la moitié du temps des entretiens c'est eux qui parlent et présentent leur entreprise... ils ne sont pas intéressé par le candidat ça se sent. A la fin du process, j'ai eu un retour comme quoi je ne suis pas motivé par le cabinet, alors que j'ai tellement expliqué ma motivation pour les rejoindre, un argument contradicroire simplement parce qu'ils n'avaient à la base jamais proposé un poste à pourvoir. C'est un peu comme ces cabinets de recrutements qui passent des entretiens pour alimenter leur base de données.. Bref à eviter

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en juin 2021

J'ai postulé sur le site internet de MC2I, une RH m'a contacté pour un entretien téléphonique. L'entretien avec la RH s'est très bien passé, elle était très gentille et faisait son travail correctement. J'ai ensuite fait un entretien avec un manager. L'entretien était censé durer 1h mais il a duré 1h30 pendant lesquelles le manager n'a pas arrêté de parler. Le comportement du manager n'était pas professionnel : elle ne m'a pas laissé parler, elle parlait de sa vie privée et surtout elle parlait mal de son client et de mon ancienne entreprise. Au final, j'ai reçu un refus par message vocal. Le motif était : "vous n'avez pas était clair lors de vos explications" alors que j'ai dû parler 5 minutes max pendant les 1h30. Un soulagement parce que je n'aurai pas supporté travailler avec un manager aussi excentrique.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus fluide en 3 étapes pour les consultants en CDI et 2 étapes pour les stagiaires (ces étapes ne comprennent pas l'entretien RH). Vous devez bien connaître le cabinet et le métier de l'amoa. Les connaissances sur l'agilité seront un + .

J'ai passé un entretien chez mc2i

Trois étapes : 1 - entretien RH de 15 min (pourquoi le conseil, mc2i, explication du processus) 2- entretien avec manager (fit classique sans étude de cas) 3 - entretien avec partner de closing ( fit classique sans étude de cas)

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé Le processus a pris 5 semaines. J'ai passé un entretien chez mc2i

Entretien à 3 niveaux (RH, consultant senior, directeur) 1er entretien : appel téléphonique RH (présentation de l'entreprise, prise de connaissance parcours, attente professionnel) 2e et 3e entretien : appel visio avec les opérationnels (motivation)

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 semaine. J'ai passé un entretien chez mc2i en mai 2021

On m'a contacté pour me proposer un premier entretien d'embauche pour la semaine suivante. Le jour de l'entretien, il y avait deux personnes : un chef de projet et un consultant. On m'a posé beaucoup de questions sur l'entreprise.

mc2i

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 mois. J'ai passé un entretien chez mc2i en mai 2021

3 entretiens : chaque entretien avec une personne plus hautement gradé Questions basiques sans vraiment de difficultés. Retour du RH sur les atouts.défauts du candidat qu'il soit pris ou non

mc2i

Processus en 2 étapes en temps normal, parfois 3 (incohérence entre RH et Manager). Chargé de recrutement appel pour en savoir plus, déceler le potentiel et la motivation, puis propose des entretiens. Chargé de recrutement reste à disposition pour toutes questions complémentaires pour préparer l'entretien. - Etape 1 : Entretien classique avec Consultant manager - Etape 2 : Entretien avec Senior Manager - Etape 3 (si elle a lieu) : Entretien avec les partners classique (presque une formalité) afin qu'ils formulent une offre.

J'ai passé un entretien chez mc2i

Il y a 3 entretiens: un avec un project manager, un avec un manager et un avec un directeur d'unité opérationnelle en fonction du secteur pour lequel on a manifesté de l'intérêt.

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant Junior
Junior Consultant
Consultant AMOA junior
Consultant junior AMOA
Senior Consultant
Consultant Confirmé
Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo