Questions d'entretien chez mc2i

Entretiens chez mc2i

Recruteur8%
2.8

mc2i

Un premier entretien avec l'équipe RH puis un second avec l'équipe marketing et communication. Par la suite un case study m'a été demandé afin d'évaluer mes compétences pour la mission.

• - Où vous voyez vous dans quelques années ?

Employé anonyme, Paris, 75

J'ai postulé via un établissement d'enseignement supérieur ou universitaire. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75)

Processus très bien réalisé, des personnes à l’écoute. Un suivi de qualité avec des feedbacks positifs et négatifs. Processus rapide. Bienveillance. J’ai tellement apprécié le processus de recrutement dans de cabinet pour la qualité des échanges, la gentillesse du personnel, la pertinence des questions et l’écoute

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez mc2i en Sep 2021

Cooptation via LinkedIn (Cooptation de masse par les consultants mc2i) 1 Pré-entretien RH 2 Entretien avec un consultant formateur 3 Entretien avec un consultant senior 4 Entretien avec un directeur d'unité Sans réponse de leur part après quatre entretiens à défendre sa candidature...

• Qu'est ce qui différencie mc2i des autres cabinets ? Décrivez moi les missions d'un consultant.

J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus en plusieurs étapes : RH, senior et manager. Cas pratique du métier de consultant en fonction de la practice Difficulté moyenne et bon feeling Call RH en 2 parties, afin de screener les bons profiles

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en Aug 2021

Premier entretien RH très fluide et intéressant pour déboucher ensuite sur un autre entretien de motivation avec une Project Manager. Ce dernier entretien était froid, on sent que l'entretien arrive au mauvais moment pour la personne en face de soi. Echange fluide mais qui débouche sur un refus car "pas assez d'expérience dans l'AMOA et SI", alors que nous avons abordé ces termes seulement 3 minutes et que c'est ma spécialisation. Bref, expérience moyenne

mc2i

J'ai postulé via la recommandation d'un employé J'ai passé un entretien chez mc2i en Jul 2021

process de recrutement sur 3 étapes : 1 la chargé de recrutement -> présention partiel 2 manager - > présentation + explication des missions 3 directeur d'unité-> missions + questions

mc2i

Entretiens RH (très bien passé, pose des questions sur la motivations et le bachkground ) Entretien avec manager (très bien passé, le manager parle du cabinet, des différents secteurs et pose des questions sur les motivations) Entretien avec un manager associé ( arrogant, froid, met mal à l'aise (moments de silences) et ne pose pas de questions)

J'ai passé un entretien chez mc2i

Premier contact Rh puis 3 entretiens d'1 h chacun avec des operationnels Je déconseille de perdre son temps avec ce cabinet qui passe des entretiens sans réel besoin d'embauche. On dirait que ça fait parti de leur travail de passer des entretiens même s'ils ne veulent pas recruter. D'ailleurs la moitié du temps des entretiens c'est eux qui parlent et présentent leur entreprise... ils ne sont pas intéressé par le candidat ça se sent. A la fin du process, j'ai eu un retour comme quoi je ne suis pas motivé par le cabinet, alors que j'ai tellement expliqué ma motivation pour les rejoindre, un argument contradicroire simplement parce qu'ils n'avaient à la base jamais proposé un poste à pourvoir. C'est un peu comme ces cabinets de recrutements qui passent des entretiens pour alimenter leur base de données.. Bref à eviter

Candidat anonyme à un entretien, Paris, 75

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i (Paris, 75) en Jun 2021

J'ai postulé sur le site internet de MC2I, une RH m'a contacté pour un entretien téléphonique. L'entretien avec la RH s'est très bien passé, elle était très gentille et faisait son travail correctement. J'ai ensuite fait un entretien avec un manager. L'entretien était censé durer 1h mais il a duré 1h30 pendant lesquelles le manager n'a pas arrêté de parler. Le comportement du manager n'était pas professionnel : elle ne m'a pas laissé parler, elle parlait de sa vie privée et surtout elle parlait mal de son client et de mon ancienne entreprise. Au final, j'ai reçu un refus par message vocal. Le motif était : "vous n'avez pas était clair lors de vos explications" alors que j'ai dû parler 5 minutes max pendant les 1h30. Un soulagement parce que je n'aurai pas supporté travailler avec un manager aussi excentrique.

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez mc2i

Processus fluide en 3 étapes pour les consultants en CDI et 2 étapes pour les stagiaires (ces étapes ne comprennent pas l'entretien RH). Vous devez bien connaître le cabinet et le métier de l'amoa. Les connaissances sur l'agilité seront un + .

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par mc2i

Consultant Junior
Junior Consultant
Consultant AMOA junior
Consultant junior AMOA
Senior Consultant
Consultant Confirmé
Consultant Stagiaire

Vous travaillez chez mc2i ? Partagez votre expérience !

mc2i logo