Questions entretien chez mc2i | Glassdoor.fr

Questions entretien chez mc2i

Entretiens chez mc2i

Entretien de Consultant Amoa

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris).

On me contacte sur LinkedIn puis par une responsable RH au téléphone.
    Je passe par la suite 3 entretiens avec des responsables mc2i en laissant attendre une autre entreprise qui m'avait déjà faite une promesse d'embauche.
    Je reçois un retour très positif après les 2 premiers entretiens ( très intéressé par votre profil, vos compétences et votre motivation).
    Après le dernier entretien, on me refuse car "je ne suis pas assez motivé".

Le refus n'est pas vraiment un problème mais un candidat qui risque de perdre une promesse d'embauche et qui entame un process avec mc2i mérite au minimum d'avoir des raisons de refus logiques et surtout professionnelles car le manque de motivation dans ce cas n'a aucun sens.

Apprenez à respecter vos candidats

Entretien de Stage FIN Etudes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris).

Entretien téléphonique puis un premier entretien physique avec un manager. Présentation du groupe et ses activités puis il vous demande de vous présenter et dire ce qui motive pour rejoindre le cabinet.

Entretien de Consultant

3 entretiens de recrutement, successivement avec des salariés de plus en plus seniors.
    Le processus s'est déroulé en une semaine. Les questions portent aussi bien sur le candidat (personnalités, compétences) que sur ce qu'il recherche au sein de l'entreprise (en termes de missions, d'investissement interne).

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en novembre 2019.

Pour les stagiaires, c’est un processus en 3 temps.

1) Contact téléphonique - Entretien RH
    Questions sur le parcours, les motivations...

2) Entretien physique - Consultant
    Durée de 1h30/2h, présentation de l’entreprise et de ses practices, questions sur le projet professionnel du candidat

3) Entretien physique - Associé ou DU
    Entretien de « confirmation »

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc2i.

Un appel RH classique et rapide (une vingtaine de minutes) suivi de trois entretiens distincts (de 1h à 1h20 environ) si vous allez au bout du processus. Les informations importantes sont bien indiquées dans le premier appel, puis le cabinet et présenté plus en détails durant les entretiens.

Entretien de Consultant Amoa

MC2I montre un processus de l'entretien d'embauche professionnel, supportif. Les RH me donnent toutes les informations nécessaires du Groupe et les projets dans lesquels il recherche. En gros, je suis content avec ce qui me fait l'expérience.

Entretien de Junior Consultant UX Designer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en octobre 2019.

1. Appel avec la RH sur les motivations, le parcours et les expériences
    2. Entretien avec un consultant : description de l'entreprise, présentation du parcours et des expériences, questions réponses

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à mc2i en octobre 2019.

Un premier entretien téléphonique de dix minutes avec un alternant en RH durant lequel on vous pose des questions classiques d'entretien, pas de question piège. Un vulgaire mail automatique envoyé quelques jours après en guise de refus.

Entretien de Consultant Amoa

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en septembre 2019.

L'entretien s'est réalisé en 3 temps avec un manager RH et un manager à en devenir. La première partie consistait à me présenter ainsi que mon parcours. Ensuite, l'entreprise m'était présentée. J'ai du préciser certaines de mes expériences.
    A la fin de cet échange j'ai du répondre à des questions sur papier pendant une dizaine de minutes.

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i.

Le processus de recrutement se déroule en quatre étapes.
    1. Un entretien téléphonique avec une personne chargée des ressources humaines. Les questions posées tournent autour de l'entreprise et de la raison de notre candidature. Si l'entretien se passe bien, un entretien avec un manager est proposé.

2. L'entretien avec le manager est essentiellement centré sur le fonctionnement de l'entreprise, à la fin une restitution par mail est demandée. L'objectif est de comprendre la motivation du candidat et ce qu'il a retenu de l'entreprise.

3. L'entretien avec le manager sénior est axé sur le candidat, son parcours, ses motivations.

4. L'entretien avec un membre de la Direction vient confirmer l'adéquation candidat/entreprise.

Les entretiens sont de réels échanges humains basés essentiellement sur la motivation du candidat.