Questions entretien chez mc2i | Glassdoor.fr

Questions entretien chez mc2i

Entretiens chez mc2i

Entretien de Digital Consultant

Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i.

Process de recrutement très bien organisé mais pas très humain :
    1/ RH 2/ manager 3/ senior 4/ pdg. Les questions sont très centrées sur le parcours académique et assez peu sur les motivations du candidat à postuler à l offre.
    Mes conseils : ne vous laissez pas avoir par le « great place to work ». seul Glassdoor fait foi en matière de notation employeur (notation réalisée par d anciens employés). Aussi, vous comprendrez assez vite qu’il s agit d une SSII et non pas d un cabinet de conseil et que les formations sont en fait des formations organisées en interne.

Entretien de Consultant Júnior

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 2 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en mars 2020.

entretien pour un stage de fin d'étude, donc 3 étapes
    - appel avec une RH
    - entretien avec une chef de projet
    - entretien avec un chef d'unité
    processus rapide et efficace (2 semaines entre l'envoie du CV et la réponse de l'entreprise)

Entretien de Junior Consultant

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i en février 2020.

Le processus a duré +1mois. Après les deux premiers entretiens, j’ai eu de bons retours ( vous êtes motivé à rejoindre notree cabinet... etc) on me propose un dernier entretien avec un directeur d’unité durant lequel il n’y a pas eu un réel échange. 1 semaine après je reçois un appel de la RH me disant que nous avons apprécié votre échange mais entre temps nous avons rencontré d’autres candidats plus motivés.
    Une vraie perte de temps.

Entretien de Consultant Amoa

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris +2 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris).

On me contacte sur LinkedIn puis par une responsable RH au téléphone.
    Je passe par la suite 3 entretiens avec des responsables mc2i en laissant attendre une autre entreprise qui m'avait déjà faite une promesse d'embauche.
    Je reçois un retour très positif après les 2 premiers entretiens ( très intéressé par votre profil, vos compétences et votre motivation).
    Après le dernier entretien, on me refuse car "je ne suis pas assez motivé".

Le refus n'est pas vraiment un problème mais un candidat qui risque de perdre une promesse d'embauche et qui entame un process avec mc2i mérite au minimum d'avoir des raisons de refus logiques et surtout professionnelles car le manque de motivation dans ce cas n'a aucun sens.

Apprenez à respecter vos candidats

Entretien de Stage FIN Etudes

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris).

Entretien téléphonique puis un premier entretien physique avec un manager. Présentation du groupe et ses activités puis il vous demande de vous présenter et dire ce qui motive pour rejoindre le cabinet.

Entretien de Consultant

3 entretiens de recrutement, successivement avec des salariés de plus en plus seniors.
    Le processus s'est déroulé en une semaine. Les questions portent aussi bien sur le candidat (personnalités, compétences) que sur ce qu'il recherche au sein de l'entreprise (en termes de missions, d'investissement interne).

Entretien de Consultant

J'ai postulé via une recommandation d'un employé. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en novembre 2019.

Pour les stagiaires, c’est un processus en 3 temps.

1) Contact téléphonique - Entretien RH
    Questions sur le parcours, les motivations...

2) Entretien physique - Consultant
    Durée de 1h30/2h, présentation de l’entreprise et de ses practices, questions sur le projet professionnel du candidat

3) Entretien physique - Associé ou DU
    Entretien de « confirmation »

J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien à mc2i.

Un appel RH classique et rapide (une vingtaine de minutes) suivi de trois entretiens distincts (de 1h à 1h20 environ) si vous allez au bout du processus. Les informations importantes sont bien indiquées dans le premier appel, puis le cabinet et présenté plus en détails durant les entretiens.

Entretien de Consultant Amoa

MC2I montre un processus de l'entretien d'embauche professionnel, supportif. Les RH me donnent toutes les informations nécessaires du Groupe et les projets dans lesquels il recherche. En gros, je suis content avec ce qui me fait l'expérience.

Entretien de Junior Consultant UX Designer

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris une semaine. J'ai passé un entretien à mc2i (Paris) en octobre 2019.

1. Appel avec la RH sur les motivations, le parcours et les expériences
    2. Entretien avec un consultant : description de l'entreprise, présentation du parcours et des expériences, questions réponses