Questions d'entretien chez onepoint

Agence de recrutement11%
2,6
DifficileMoyenneFacile

Employé anonyme, Paris

Processus de recrutement fluide et bienveillant se déroulant en 3 tours durant lesquels les interviewers essayent de comprendre le profil de la personne et ses motivations pour rejoindre Onepoint. Le processus a pris environ 1 mois

• Pourquoi Onepoint ? Qu’est ce qui vous motive à vous rejoindre ?

J'ai passé un entretien chez onepoint

Processus long (quatre à cinq entretiens). La RH n'est jamais revenue vers moi suite à mon 3ème entretien malgré 4 relances. Je ne pensais jamais rencontrer cela durant ma carrière. Ce n'est absolument pas professionnel.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez onepoint (Paris) en sept. 2022

Premier entretien avec un recruteur RH Deuxième entretien avec un directeur artistique Troisième entretien avec un lead ux/ui Quatrième entretien pour expliquer notre manière de concevoir Cinquième entretien restitution d'un design challenge Sixième : un très gros ghost de la part de l'entreprise, plus personne répond même après plusieurs relance. très IRRESPECTUEUX. Un conseil : ne perdez pas votre temps comme il vous le font et ne postuler pas.

J'ai passé un entretien chez onepoint en sept. 2022

Entretien très standard de motivation global. Ne portant pas du tout sur les compétences liées au métier du consultant ni sur les compétences métiers. Interlocuteur très agréable mais sans rapport avec l’objet du poste. Durée d’une heure respectée via Teams. En fin d’entretien, la personne demande des personnes à contacter pour recommandation. En revanche manque de sérieux t’orna, sur le feedback post entretien. 1,5 semaine plus tard aucune signe de vie de la part du cabinet.

J'ai passé un entretien chez onepoint

Entretien en 3 étapes avec 2 managers et pour finir un partner. C'était instructif et fluide. Le package salariale n'est pas mentionné pendant l'entretien. Je n'ai pas d'autres informations à donner à part ce que j'ai mentionné auparavant.

onepoint

J'ai postulé via un recruteur. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez onepoint en août 2022

J'ai été contactée via LinkedIn. J'ai effectué un premier appel avec la recruteuse pour mieux cerner ma recherche, puis une visioconférence avec une consultante de la communauté visée afin de voir si mon profil et mes expériences pouvaient correspondre aux missions et à l'ADN de l'entreprise. Bien que mon profil n'ait pas été retenu, le processus de recrutement a été très flexible, mes interlocutrices se sont adaptées au maximum à mes contraintes, et j'ai pu avoir un feedback transparent et encourageant de mon entretien.

Candidat anonyme à un entretien, Paris

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 3 semaines. J'ai passé un entretien chez onepoint (Paris) en août 2022

Coopté via Linkedin, j’ai eu un entretien informel avec un manager pour voir si mon profil matchait. 1er entretien avec la RH plutôt classique 2e entretien avec une manager, s’est plus ou moins bien passé mais certaines questions peuvent être déstabilisantes on m’annonce que j’aurais un retour, estimant que l’entretien n’avait pas ete concluant des deux côtés, je m’attendais au moins à un simple refus… Mais à l’image des commentaires précédents j’ai été ghosté par les RH. Jamais vu ça auparavant c’est irrespectueux au possible.

onepoint

Candidat anonyme à un entretien, Singapour

J'ai postulé en ligne. Le processus a pris plus d'une semaine. J'ai passé un entretien chez onepoint (Singapour) en juil. 2022

The initial interview was together with a recruiter together with the hiring manager. The interviewers were lovely, and were able to answer all questions I had about the company and the work there. The second part of the interview was the technical interview, which was done on codeingame.

• Asked some basic questions to do with RESTful APIs during the initial interview. The technical interview was done on codeingame.

onepoint

J'ai postulé via la recommandation d'un employé. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez onepoint en avr. 2022

J'ai postulé via cooptation. J'ai eu un retour au bout de 2 semaines et demi pour me demander des disponibilités. J'ai répondu le jour-même puis j'ai du relancer au bout de 7 jours pour avoir une réponse. J'ai fait un call RH de 30min : la RH n'avait pas l'air motivée et m'a appelée avec un petit quart d'heure de retard, des questions bateau qui ne donnent pas envie de poursuivre. J'attends encore un retour aujourd'hui après 10 jours. Il y a encore deux entretiens derrière.

2 personnes ont trouvé ce retour d'entretien utile

onepoint

Candidat anonyme à un entretien, Nantes

J'ai postulé via une autre source. Le processus a pris 4 semaines. J'ai passé un entretien chez onepoint (Nantes) en avr. 2022

Plusieurs entretiens, un premier entretien d'abord avec la RH puis un autre avec un développeur. Personnes à l'écoute et très agréables. Les décisions d'embaucher ou non sont prises à l'unanimité entre les différentes personnes : techniques, RH et commerciales ou managériales.

• Questions sur mes expériences et mes projets techniques

Questions et réponses sur les entretiens d'embauche chez onepoint

Les utilisateurs Glassdoor ont estimé que leur expérience d’entretien d'embauche chez onepoint était positive à 64,0 %, avec un niveau de difficulté de 2,65 sur 5 (5 étant le niveau de difficulté le plus élevé). Le niveau de difficulté le plus élevé a été attribué aux entretiens pour Associate et Consultant et le niveau de difficulté le plus faible aux entretiens pour Leader et Senior Consultant.

Le processus d’embauche chez onepoint prend en moyenne 28 jours, d’après 76 entretiens envoyés par les utilisateurs pour tous les postes. Le processus d’embauche le plus rapide a été celui des candidats postulant comme Chef De Projet (9 jours en moyenne) et le processus d’embauche le plus long a été celui des candidats postulant comme Consultant (31 jours en moyenne).

D’après 76 entretiens Glassdoor, les étapes typiques d’un processus d’entretien d'embauche chez onepoint incluent :

Entretien individuel: 34,40%

Test de QI/d’intelligence: 4,00%

Autres: 2,40%

Dépistage de drogues: 1,60%

Test des compétences: 1,60%

Carrières populaires auprès des chercheurs d'emploi intéressés par onepoint

Vous travaillez chez onepoint ? Partagez votre expérience !

onepoint logo