Questions d'entretiens - Social media manager
Lors de votre entretien d’embauche au poste de social media manager, les employeurs voudront évaluer vos compétences techniques en matière de technologies de communication et de veille sur les médias sociaux, ainsi que vos compétences générales en matière de création de campagnes sociales convaincantes et de représentation de la marque. Attendez-vous à de nombreuses questions sur la façon dont vous utilisez les technologies et à de nombreuses hypothèses sur la façon dont vous géreriez différentes situations difficiles. Les employeurs vous interrogeront également sur les campagnes réussies que vous avez menées et sur la manière dont vous avez démontré votre réussite.
Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un social media manager (H/F) et comment y répondre
Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un social media manager (H/F) et comment y répondre :
Question 1 : Quelles mesures utilisez-vous pour déterminer le succès d’une campagne sur les médias sociaux ?
Comment répondre : Les entreprises doivent savoir que vous êtes en mesure de fournir des résultats en matière de médias sociaux qui permettent d’atteindre des objectifs mesurables. Discutez des différents paramètres que vous utilisez pour déterminer si un profil ou un message sur les médias sociaux est réussi. Ces repères peuvent inclure l’augmentation du nombre de followers, les réactions aux messages et le trafic sur le site ou le profil. Vous pouvez également évoquer les mesures en coulisses telles que le référencement, les conversions de clients, la création de comptes et l’augmentation des ventes. Mentionnez également tout paramètre spécifique à la plateforme.
Question 2 : Changeriez-vous quelque chose à nos efforts actuels en matière de médias sociaux ?
Comment répondre : La personne faisant passer l’entretien veut évaluer votre connaissance des réseaux sociaux, de la marque et de la mission de l’entreprise. Montrez que vous comprenez les objectifs de l’entreprise et que vous serez un atout pour atteindre ces objectifs. N’oubliez pas de ne pas être critique de ce que l’entreprise fait actuellement. Concentrez-vous uniquement sur les améliorations que vous pourriez apporter.
Question 3 : Comment gérez-vous les campagnes de dénigrement sur les médias sociaux ?
Comment répondre : Démontrez votre capacité d’adaptation. Expliquez comment vous allez garder la tête froide en cas de crise. Expliquez que les 24 premières heures sont essentielles pour répondre à des commentaires négatifs ou à une crise sur les médias sociaux. Décrivez ensuite les étapes que vous suivriez pour identifier et mettre en œuvre la bonne réponse. N’oubliez pas d’expliquer pourquoi vous avez choisi cette réponse, que ce soit en clarifiant le message en question ou en présentant des excuses à vos followers.
Principales questions d'entretien

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1 réponses↳
I gave my experience of managing teams during projects and how I worked in a 1-2-1 environment also. Moins

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