Questions d'entretiens - Strategy consultant | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens - Strategy consultant

Questions d'entretien de strategy consultant partagées par les candidats

Le top des questions d'entretien

Trier: PertinencePopulaires Date

Evaluez le nombre de personnes se rendant au travail à vélo sur Paris

5 réponses

Etude de cas - marketsizing

On sait que selon les estimations, entre 2% et 5% des trajets à Paris se font à vélo, tablons donc sur 3%. Sur ces 3%, il est probable que seul un tiers concerne les trajets domicile-travail (aller ou retour), nous arrivons à 1% des déplacements à Paris. Environ 2millions de personnes travaillent dans Paris, cela nous laisse donc avec 20 000 cyclistes. Si je peux ajouter quelque chose, ce chiffre risque d'augmenter grâce à : 1) l'effet positif d'un exercice physique sur la santé 2) l'effet de l'indemnité kilométrique vélo (facultative mais tout de même)

Imaginons que je n'ai aucun chiffre. Soit je fais de mes connaissances (ami/collègues) un échantillon que j’espère représentatif. En précisant cela à l'examinateur Soit j'admets que donner un tel chiffre sans information complémentaire est contraire à une idée d’honnêteté intellectuelle. Par conséquent, je pose plus de questions sur les données du problème. Quand aux ' il est probable que ' franchement j’éviterai sans démontré surtout un ego surdimensionné.

Présentez-vous rapidement ? Quel est votre motivation pour le poste ? Connaissez-vous l'univers de l'asset management ? Comment fonctionne un fonds ?

1 réponse

D'accord, on voit que ce que vous avez fait est très peu intéressant. Comment avez-vous postulé à un cabinet comme le nôtre ?

1 réponse

Parlez moi d'une entreprise qui a collaboré avec Mirakl et quelles ont été les points positifs pour eux

1 réponse

What are the steps in project finance?

1 réponse

Pourquoi avoir choisi AREVA?

1 réponse

- Etude de cas, mise en situation et Market Sizing - Mini-cas sous forme de questions directs (ex: Comment réduirez-vous les coûts d'une DSI?)

Case study

1 réponse

How do you deal with high stressful environments? Why are you interested in the luxury industry?

110 de 66 Questions d'entretien d'embauche

Consultez les questions posées en entretiens pour des emplois similaires