Questions d'entretiens - Technicien

Un technicien applique sa connaissance pratique à un large éventail de professions. Si vous passez un entretien pour ce poste, attendez-vous à des questions comportementales, techniques et basées sur des scénarios. Le responsable du recrutement évaluera également si vous possédez des aptitudes pertinentes, telles que la résolution de problèmes, la communication, le leadership et le travail d’équipe.

641Questions d'entretien pour Technicien partagées par les candidats

Questions d'entretien d'embauche fréquentes pour un technicien (H/F) et comment y répondre

Voici trois des questions d’entretien d’embauche les plus fréquentes pour un technicien (H/F) et comment y répondre :

Question 1 : Pouvez-vous décrire un projet difficile auquel vous avez été confronté et comment vous avez relevé ce défi ?

Comment répondre : Le responsable du recrutement vous pose cette question pour évaluer votre expertise technique et votre capacité à résoudre les problèmes. Utilisez la méthode STAR pour parler d’une situation, d’une tâche, d’une action et d’un résultat qui répond à cette question. Par exemple, imaginons que vous soyez technicien de maintenance de terrain. Dans ce cas, vous pouvez parler de l’entretien du matériel, de la gestion d’une panne spécifique, de la découverte d’une solution pour un produit et d’une amélioration structurelle apportée à la conception d’un produit.

Question 2 : Quelles qualités humaines font de vous un bon candidat pour cet emploi ?

Comment répondre : Montrez que vous avez les compétences non techniques pertinentes en décrivant celles qui correspondent aux responsabilités de ce poste, par exemple le souci du détail, la rigueur et la capacité à résoudre les problèmes. Par exemple, si vous êtes un technicien informatique, parlez de la façon dont votre souci du détail améliore les travaux de maintenance que vous réalisez sur les systèmes informatiques.

Question 3 : Comment vous tenez-vous informé des évolutions dans ce domaine ?

Comment répondre : Le responsable du recrutement vous pose cette question afin d’évaluer votre capacité professionnelle à actualiser vos connaissances du secteur. Parlez des techniques que vous utilisez pour vous tenir informé des informations du secteur, telles que la veille technologique, la lecture de revues spécialisées dans votre domaine et la participation à des événements professionnels pertinents.

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
Proservia
On a demandé à un Technicien Support Helpdesk...25 octobre 2018

Comment je me vois dans 2 ans

Poste à responsabilité

Pas de bonne ou de mauvaise réponse à cette question, répondez avec franchise. Attention, évoquer un poste à responsabilités dans 2 ans alors qu'on postule à un poste de Technicien HelpDesk peut être risqué ! Le potentiel employeur peut alors vous voir comme déconnecté de la réalité, ou refuser votre candidature s'il sait qu'il ne pourra pas vous proposer ce type de poste à l'avenir (c'est du vécu) Moins

La Poste

comment avez-vous connu notre service ?

2 réponses

Mon école m'en a parlé et je me suis dit qu'il s'agissait d'une bonne opportunité. Moins

Mon école m'en a parlé et un ami

Infrabel

Quelle-est la première préoccupation d'Infrabel

La sécurité

Sécurité

Orange

votre parcours

Candidat anonyme

Gestionnaire des ressources humaines diplômé en licence stage effectuer au sein de cimaf guinée Moins

SNCF

Préférez-vous travailler en équipe ou seul?

2 réponses

c'est pas une question de préférence oui travailler en équi ne me pose pas de problème comme travailler en automonmie. Moins

A chacun de répondre selon son profil et le poste présenté. Dans mon cas c’était un poste en autonomie mais avec du travail d’équipe transverse. Moins

Enedis

Résumé de mon parcours pro, type de contrat recherché, lieu de travail, perspectives pour le futur.

2 réponses

Bonjour comment se déroule la journée de recrutement ?

Honnêtement

Groupe Scutum

Dans quelle domaine vous représentez vous le plus

1 réponses

tous ou l'etre humain et present sans depassé mon experience

Anatole

Technique et logique IT

Directement

B.I.

Presente toi

Je me suis présenté

Groupe Interway

1) Qui êtes vous? 2) Quel sont vos ambitions professionnels? 3) Que connaissez-vous d'Interway? 4) Avez-vous une idée de ce qu'on attend de vous pour ce poste?

1 réponses

1) Je me suis décris en bien comme en mal 2) J'ai expliqué mes ambitions à court, moyen et long terme 3) J'ai indiqué le nombre d'employé connu pour l'époque et j'ai donnée quelques chiffres, j'ai aussi donné l'historique de la société dans ses grandes lignes 4) j'ai dis se que je pensais avoir compris (j'avais bien compris) Moins

1 - 10 sur 641 Questions d'entretien