Questions d'entretiens - Vendeur

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Questions d'entretien pour Vendeur partagées par les candidats

Principales questions d'entretien

Trier: Pertinence|Populaires|Date
H&M
On a demandé à un Vendeur(se)...25 octobre 2016

Que connaissez-vous de l'enseigne H&M ? Pourquoi travailler chez H&M ? Pourquoi la vente ? Comment imaginez-vous une journée chez H&M ? (les postes que vous imaginez occuper en tant que vendeuse = rayon, caisse, cabines...) Citez des collaborations récentes de la marque. L'entretien collectif, c'était pour tester notre bon sens. On n'avait pas besoin de se présenter, aucune question piège. - Premier exercice : Ils nous ont mis dans des situations du quotidien d'un vendeur chez H&M et on devait réfléchir ensemble à une solution, en faisant preuve simplement de logique. Il n'y avait pas de bonne réponse précise à fournir. Ca va de par exmple : "un collègue fume dans le stock, que faites vous ?" à : "vous rendez la monnaie à un client sur un billet de 20€, mais celui-ci vous assure qu'il vous a donné un billet de 50€, que faites-vous ?" Sachant que pour les situations données dans cet exercice, il n'y a que l'équipe de vendeurs présente, pas de manager/vigile etc. La plupart des situations se résolvent facilement, en en discutant ensemble. Pour répondre, je crois qu'il ne faut pas mettre de côté l'aspect travail d'équipe qui est une valeur primordiale chez HM. - Deuxième exercice : la recruteuse jouait une vendeuse qui cherchait un cadeau tantôt pour sa jeune nièce, pour son copain, pour sa grand-mère, pour une amie fan de maquillage, elle a aussi joué une cliente qui avait cassé la fermeture de sa veste achetée chez HM il y a 3 jours. Chacun notre tour, individuellement, étions confronté à une de ces mises en situation et devions aider/conseiller la cliente, parfois en inventant un peu sur les produits, mais toujours en restant dans l'univers de HM et en citant des articles potentiellement vendables par la marque.

6 réponses

Bonjour, après l'entretien collectif j'ai attendu moins d'une semaine pour recevoir l'appel qui m'a dit que j'étais prise. Moins

Merci de m'avoir répondu J'ai passé un entretien collectif et sa fait une semaine et 5 jours que j'attend une réponse positive ou négative Moins

Bonjour après l'entretien collectif que se passe t'il si on et retenue ? Est se que nous passons un autre entretien ? Moins

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Desigual

Aimez-vous travaillé en équipe ?

4 réponses

Professionnels

Oui

J’aime travaillé en équipe et partager mon savoir faire. J’essaye tjs de trouver des solutions aux problèmes. Je demande tjs la vie des les collègues pour un souci ou autre. Moins

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Colruyt Group

Est-ce que le fait de travailler très tôt, très tard et/ou les samedis vous pose problème?

4 réponses

Absolument pas, il faut s'en douter pour postuler à un emplois dans ce genre de magasins. Moins

vgrevvgvdf

hkbjm

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Micromania

Quelles sont les consoles les plus récentes que vous possédez ?

2 réponses

Ps4

Xbox one

Decathlon

Comment réagiriez-vous face à un/une client(e) qui s'énerve ?

2 réponses

Calme, patience et écoute sont de rigueur

Calme, l'écoute est un must

Decathlon

Pourquoi décathlon et pas un autre magasin de sport? Quel trait de caractère tu n'aimes pas chez une personne? Si qqn de ton équipe a ce trait de caractère comment ça va se passer?

2 réponses

L'égoïsme et le non respect, on s'explique, si Ça ne vas toujours pas je parle au supérieur pour le faire redescendre sur terre Moins

Decathlon est une entreprise international à taille humaine avec dès valeur que l'on transmet au client, depuis tt petit j'achète mes produit chez vous car vous proposez une gamme extrêmement large que j'aime, faire un travail que l'on aime c'est important Moins

Primark

Si vous voyez un client voler, que faites vous?

2 réponses

Non surtout pas! Il ne faut pas se mettre en danger! L’analyser et aller voir un agent de sécurité ou responsable afin de le signaler Moins

Je retient le client et je le signal

Hollister Co.

Décrivez votre style vestimentaire.

2 réponses

Est-ce que lorsqu'on postule sur internet on peut nous même appeler après pour fixer un entretien d'embauche avec Hollister ? Moins

C’est eux qui t’appelle pour voir si tu correspond à leur profil

C&A

Dans le magasin, un client vient vous voir pour parler de l'état du magasin (qui sous-entendu n'est pas très propre) en insistant particulièrement sur un rayon. Que faites-vous ?

2 réponses

pour commence je m'excuse au près de la cliente .je lui demande de me montre le rayon qui est mal range ou salle . je lui pose la question si elle a vu quelque chose en particulier dans le magasin je la renseigne et en suite apres son achat je range ou nettoie Moins

Vous d'abord vous excuser au nom de C&A. Puis, vous devez comprendre que si le client parle d'un rayon en particulier, c'est qu'il est intéréssé par un article. Vous devez le comprendre et lui proposer votre aide. Moins

Decathlon

Un client (voulait un paddle pour dans 1 semaine à la mer) mais les délais de livraison sont de 2 semaines que faites vous? Comment agissez vous avec un client pressé? Quels sont les valeurs que vous avez tiré de vos expériences sportives?

2 réponses

Je loriente sur un autre article

Je essaye de localiser un magasine sur la rute à la mer qui a en existence le produit. Ensuite je le orient sur un sport ou article similaire selon ses besoins Moins

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