Questions d'entretiens - Vendeur | Glassdoor.fr

Questions d'entretiens - Vendeur

Questions d'entretien de Vendeur partagées par les candidats

Le top des questions d'entretien

Trier: PertinencePopulaires Date

Que connaissez-vous de l'enseigne H&M ? Pourquoi travailler chez H&M ? Pourquoi la vente ? Comment imaginez-vous une journée chez H&M ? (les postes que vous imaginez occuper en tant que vendeuse = rayon, caisse, cabines...) Citez des collaborations récentes de la marque. L'entretien collectif, c'était pour tester notre bon sens. On n'avait pas besoin de se présenter, aucune question piège. - Premier exercice : Ils nous ont mis dans des situations du quotidien d'un vendeur chez H&M et on devait réfléchir ensemble à une solution, en faisant preuve simplement de logique. Il n'y avait pas de bonne réponse précise à fournir. Ca va de par exmple : "un collègue fume dans le stock, que faites vous ?" à : "vous rendez la monnaie à un client sur un billet de 20€, mais celui-ci vous assure qu'il vous a donné un billet de 50€, que faites-vous ?" Sachant que pour les situations données dans cet exercice, il n'y a que l'équipe de vendeurs présente, pas de manager/vigile etc. La plupart des situations se résolvent facilement, en en discutant ensemble. Pour répondre, je crois qu'il ne faut pas mettre de côté l'aspect travail d'équipe qui est une valeur primordiale chez HM. - Deuxième exercice : la recruteuse jouait une vendeuse qui cherchait un cadeau tantôt pour sa jeune nièce, pour son copain, pour sa grand-mère, pour une amie fan de maquillage, elle a aussi joué une cliente qui avait cassé la fermeture de sa veste achetée chez HM il y a 3 jours. Chacun notre tour, individuellement, étions confronté à une de ces mises en situation et devions aider/conseiller la cliente, parfois en inventant un peu sur les produits, mais toujours en restant dans l'univers de HM et en citant des articles potentiellement vendables par la marque.

6 réponses

Bonjour Je souhaiterai savoir après l'entretien collectif,combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse ?

Bonjour, après l'entretien collectif j'ai attendu moins d'une semaine pour recevoir l'appel qui m'a dit que j'étais prise.

Merci de m'avoir répondu J'ai passé un entretien collectif et sa fait une semaine et 5 jours que j'attend une réponse positive ou négative

Aimez-vous travaillé en équipe ?

3 réponses

Un client (voulait un paddle pour dans 1 semaine à la mer) mais les délais de livraison sont de 2 semaines que faites vous? Comment agissez vous avec un client pressé? Quels sont les valeurs que vous avez tiré de vos expériences sportives?

2 réponses

Comment interveniez-vous lors d'un travail en équipe ?

2 réponses

Pourquoi décathlon et pas un autre magasin de sport? Quel trait de caractère tu n'aimes pas chez une personne? Si qqn de ton équipe a ce trait de caractère comment ça va se passer?

2 réponses

Dans le magasin, un client vient vous voir pour parler de l'état du magasin (qui sous-entendu n'est pas très propre) en insistant particulièrement sur un rayon. Que faites-vous ?

2 réponses

Comment gérer ma vie privée avec ma vie professionnelle si ma vie privée pouvant influencer sur mon travail

2 réponses

Comment réagiriez-vous face à un/une client(e) qui s'énerve ?

2 réponses

Questions classiques sur qualités et défauts, pourquoi vous, ...

1 réponse

Entretien global avec une vingtaine de personnes

1 réponse
110 de 423 Questions d'entretien d'embauche