Travailler chez Air France | Glassdoor.fr
Meilleurs Employeurs France 2019

Présentation de Air France

Roissy
Plus de 10 000 employés
Air France-KLM
1933
Entreprise non cotée en bourse
Compagnies aériennes
Entre 5 et 10 milliards € (EUR) par an
American Airlines, Lufthansa
Air France, fondée en 1933, est la principale compagnie aérienne française. Ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l'entretien des avions.

La ... En savoir plus

Les distinctions Glassdoor

Meilleurs Employeurs :  2019 (#25), 2017 (#22)

Avis sur Air France

3,9
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
Air France CEO Franck Terner
Franck Terner
45 Évaluations
  • « Air France personnel navigant commercial »

    StarStarStarStarStar
    Ancien employé - Employé anonyme
    Ancien employé - Employé anonyme

    J'ai travaillé chez Air France à temps plein

    Avantages

    - Bonne ambiance de travail
    - Avantages par rapport à d'autres entreprises
    - Apprentissage et accompagnement avec un tuteur
    - Découverte du métier dans son ensemble satisfaisante

    Inconvénients

    - Contrat d'une année d'apprentissage

Voir les 367 avis

Entretiens chez Air France

Expérience

Expérience
64%
25%
11%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
78%
6%
5%
4
4
3

Difficulté

2,9
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Marketing

    Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience neutre
    Entretien facile

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. Le processus a pris +4 semaines. J'ai passé une entrevue à Air France.

    Entretien

    Candidature en ligne sur le site carrières, j’ai été rappelé 2 semaines plus tard par l’apprentie en poste pour un pré-entretien (je lui ai expliqué mon parcours, pourquoi je voulais postuler, elle m’a présenté le poste et la direction). Ça a duré 30 min.

    Ensuite j’ai été sélectionné pour passer l’entretien physique 2 semaines plus tard.
    Accueilli par l’apprentie, rien d’extraordinaire. La manager du poste est arrivée, on a commencé l’entretien. Puis l’autre manager est arrivée une demie heure plus tard.

    Globalement, ils sont sympathiques. Mais le tutoiement imposé dès la première rencontre, c’est franchement limite et on sent qu’il y a un certain sens de la subordination assez marqué. De plus, il y a un mépris des gens qui viennent de province, ça m’est paru assez flagrant.
    Enfin, encore une fois c’est du probablement à la personne, mais elle ne comprenait pas le jargon marketing, ce qui est quand même un comble pour un poste marketing, et en prime on vous demande de reformuler avec agacement.
    J’ai pas adhéré, après c’est sûrement qu’une question de personnalités. Mais j’en garderai pas un super souvenir.

    Sinon entretien classique : présente le parcours, les expériences passées, pourquoi ce poste et pourquoi AirFrance. En quoi j’ai compris les missions, aussi, et à quoi je m’attends.

    Et le gros point noir: deux semaines après, malgré mes relances, toujours aucune nouvelle. Le minimum c’est de donner une réponse dans le délai qu’ils m’avaient précisé lors de l’entretien (10 jours). Bref... un peu déçu d’ AirFrance en tant que recruteur

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 85 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Air France

Faites-nous savoir s'il nous manque toute reconnaissance du milieu de travail ou de l'industrie – Ajouter des prix

Vous travaillez chez Air France ? Partagez vos expériences

Air France
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou