Travailler chez Galeries Lafayette | Glassdoor.fr

Présentation de Galeries Lafayette

Paris
Plus de 10 000 employés
1893
Entreprise non cotée en bourse
Magasins de chaussures, de vêtements et grands magasins
Entre 2 et 5 milliards € (EUR) par an
Leader français des grands magasins et célèbres dans le monde entier, les Galeries Lafayette font vibrer la mode et le commerce événementiel depuis plus de 120 ans. Au quotidien, nos équipes imaginent ... En savoir plus

Mission: Notre objectif ?

Faire vivre à tous nos clients une nouvelle expérience, audacieuse, connectée, humaine, engagée.

Actualités de l'entreprise

  • En cette année si particulière pour les futurs mariés, 1001 listes vous accompagne pour créer la liste de mariage à la hauteur de vos envies. Décoration, mode, art de la table ou encore voyage de noces, faites-vous offrir tout ce dont vous rêvez aux Galeries Lafayette et LE BHV MARAIS ! 😍 ➡️ Rendez-vous sur milleetunelistes.fr pour découvrir tous les avantages. #MilleEtUneListes #GaleriesLafayette #BHVMarais #ListeDeMariage

  • Le quotidien de Cyrielle consiste à apporter à nos clients une expérience d'achat la plus fluide et sans couture possible, en magasin ou en ligne, pour accéder à tous nos services depuis le creux de leur main. 📱 Cyrielle travaille sur des projets liés à la digitalisation des magasins : application vendeur et cintres ou cabines connectés. Elle participe aussi à la réflexion autour des nouvelles formes de vente (seconde main, live shopping) et la relation entre le client et le vendeur. Pas mal, n'est-ce pas ? Si l'aventure vous tente, les Galeries Lafayette recrutent actuellement plus de 30 stagiaires dans de nombreux domaines. Consultez les offres sur le site ➡️ https://lnkd.in/dAgiZ5E #Stage #Digital #Omnicanal

Tout afficherTout afficher

Galeries Lafayette – Pourquoi nous rejoindre ?


Spécialiste de la mode implanté au coeur des villes, le Groupe Galeries Lafayette se développe comme une référence du commerce omnicanal. Il contribue, en France et dans le monde, à faire rayonner un certain Art de Vivre à la française à travers toutes ses marques. Fort de son patrimoine architectural et d'une solide culture de l'innovation, le Groupe Galeries Lafayette accueille chaque jour plus d'un million de visiteurs dans 280 magasinset sur ses sites e-commerce. Il entretient un lien historique et affectif avec ses clients qui continue à vivre sur tous ses points de rencontre, physiques ou digitaux, pour leur offrir le meilleur du commerce et de la création.

Le Groupe bénéficie aujourd'hui d'une reconnaissance internationale reposant sur des marques emblématiques: Galeries Lafayette, BHV/MARAIS, La Redoute, Eataly Paris Marais, Galeries Lafayette-Royal Quartz Paris, Louis Pion, Mauboussin et BazarChic. Il accompagne la transformation patrimoniale, digitale et créative de celles-ci avec le concours de Citynove, Lafayette Plug and Play et Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette. 

 

.

Notre philosophie 

Rejoindre les 14 000 collaborateurs du groupe Galeries Lafayette, c’est entrer dans un groupe marchand visionnaire, familial, héritier de 125 ans de savoir-faire dans le commerce de centre-ville et spécialiste incontesté de la mode.

Placer l’humain au coeur des actions

S'attachant à attirer la plus grande diversité de talents, le Groupe s’appuie sur une politique de Ressources Humaines ambitieuse pour valoriser le parcours et la personnalité de chaque profil, et créer un environnement à la fois accueillant et stimulant, promouvant la créativité et la collaboration.

Découvrir un groupe historique 

Travailler au groupe Galeries Lafayette donne à sa trajectoire professionnelle des racines profondes au sein d’une entreprise patrimoniale solidement ancrée en France qui bénéficie d’une reconnaissance mondiale. Chaque jour y est différent et présente à chaque collaborateur l’opportunité d’imaginer l’inattendu, pour étonner, éveiller, avancer. 

Réinventer le commerce

Le commerce est, depuis plus de 125 ans, le terrain d’exploration du groupe Galeries Lafayette, qui cherche sans cesse à ouvrir de nouvelles perspectives et faire bouger les lignes. Pour continuer à surprendre ses clients et remplir sa mission de commerçant, le Groupe innove, digitalise, expérimente, se transforme.

Au quotidien, les 14 000 collaborateurs du Groupe relèvent un challenge ambitieux : réinventer le commerce de demain. Pas un jour ne se passe sans qu’ils ne fassent évoluer leurs métiers, remettent en question leurs façons de faire, sortent des sentiers battus, racontent de nouvelles histoires, dans chacune de nos enseignes. 

Avec un objectif commun : faire vivre à leurs clients une expérience du commerce qui soit à la fois audacieuse, connectée, humaine et engagée. 

180301-09.jpg

Conscient des responsabilités liées à son statut de leader des métiers du commerce et de la mode, le Groupe est engagé dans une démarche de Développement Responsable globale, avec pour ambition de devenir une référence d'un commerce à la française éthique et responsable. Cet engagement est mis en oeuvre à travers trois champs d’action prioritaires. 

Responsabilité et solidarité 

Socle de sa politique de Développement Durable, le Groupe place l’humain au cœur de l’action de l’entreprise, au service de ses collaborateurs, mais aussi plus largement de la société. 

Transition écologique

Le Groupe contribue à réinventer son activité de commerce de cœur de ville pour répondre aux enjeux urbains de demain, via des bâtiments plus durables, des modes et circuits de transport plus vertueux et une utilisation plus circulaire de la matière.

 

fullsizeoutput_cd.jpg

Pour une mode plus responsable

En 2018, le groupe Galeries Lafayette lance Go for Good, un mouvement créatif et engagé en faveur d’une mode plus responsable. Cette initiative valorise les actions positives des Galeries Lafayette et d’une communauté de 500 marques et partenaires qui accélèrent la transformation du secteur de la mode.

Favorisant la création en faveur du bien commun, Go for Good répond à la quête croissante de sens et de transparence exigée des clients et invite l’ensemble des parties prenantes à s’inscrire dans une logique vertueuse de progrès. C’est un mouvement qui met en lumière et en courage les initiatives des marques établies et de la jeune création pour une mode plus responsable.

Proposer une autre consommation aux clients

Fidèle à son rôle de « maison des marques » et de dénicheur de tendances, les Galeries Lafayette sélectionnent des produits issus des univers de la mode et de l’accessoire, de la beauté, de la maison, de la bijouterie, ou encore de la gastronomie. Conciliant style et responsabilité, cette sélection s’appuie sur un cahier des charges rigoureux identifiant les produits qui présentent un bénéfice significatif par rapport à une production classique en matière d’environnement, de développement social ou de soutien à la fabrication française.

Dans l’ensemble des magasins, ces critères de sélection sont mis en avant sur les espaces de vente des marques participant au mouvement, dans une volonté de pédagogie et de partage envers les clients.

Le mouvement Go for Good se traduit également par des événements de sensibilisation à la seconde main, à la réparation et au recyclage des vêtements. À travers des cycles de conférences et d’ateliers, tous les clients sont invités à découvrir de nouvelles formes de consommation.

Garantir l'exemplarité des marques propres

Le Groupe s’est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de maîtrise des risques sociaux et environnementaux chez les fournisseurs de ses marques propres. Cette politique repose sur la signature obligatoire d’un code de conduite par les partenaires, une analyse de risques des sites de production et la réalisation d’audits sociaux. Des contrôles complémentaires se mettent progressivement en place sur les sites dont l’activité présente un impact environnemental important.

Les collections de la marque propre Galeries Lafayette “Go for Good - Transparent sur toute la ligne” présentent quant à elles des produits dont les procédés de fabrication sont 100% traçables, de la matière première jusqu’au magasin.

 

Réinventez le commerce

Ce n’est pas un secret ; le commerce a changé. Aujourd’hui, tout va très vite, le client a pris le pouvoir et a le luxe du choix.

Imaginez l’inattendu !

Dans un monde qui change plus vite que les modes, nous devons sans cesse nous renouveler, imaginer, créer.

Vous allez adorer nos clients

Enchantés de vous enchanter ! Nos clients sont multiples, à l’image de nos équipes.

La mode

Si vous aimez la mode, vous êtes au bon endroit. Nous travaillons au carrefour des marques, des produits, des styles, des tendances...

Tout sous le même toit

Vous êtes plutôt start-up ou grand magasin légendaire ? Mode, food, maison ou beauté ? Rejoindre notre Groupe, c’est avoir l’opportunité de pousser plusieurs portes.

Mille et un métiers

Vente, architecture, data, achats, personal shopping, e-commerce, stylisme… Vous allez être étonnés de la richesse de nos métiers !

Sans étiquette

Nos équipes ont tous les âges et tous les styles. Nos talents ne rentrent pas dans des cases.

Notre futur sera toujours engagé

Nous sommes une entreprise responsable, consciente des impacts liés à notre activité dans la mode.

Nos collaborateurs sont des passionnés !

Le point commun entre nos collaborateurs ? Ce sont des audacieux. Au quotidien, ils investissent leur énergie collective au service de nos clients.

Apprenez sur le terrain

Vous êtes curieux et avez envie d’apprendre ? Nous allons vous faire grandir.

Avis des employés Galeries Lafayette

  • Avis en vedette

    Utile (1)

    « Entreprise passionnante orientée vers ses clients et ses collaborateurs. Leadership de la Mode et de l'Engagement »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Ancien employé - Conseiller Clientèle - Paris
    Ancien employé - Conseiller Clientèle - Paris
    Recommande
    Point de vue neutre
    Approuve le PDG

    J'ai travaillé chez Galeries Lafayette à temps plein (Plus de 10 ans)

    Avantages

    Accomplissement de soi, autonomie, liberté pour être force de proposition, Forte de son histoire passée cest une Entreprise familiale qui avance et qui est tournée vers l'avenir. Pour moi que du Bonheur que j'ai fait partager à mes collègues et clients.

    Inconvénients

    Aucun point négatif pour moi.

    Conseils à la direction

    Continuez à faire vivre à tous une expérience inoubliable de la Mode et à transmettre cette belle histoire des GL aux générations futures . ..

Voir les 313 avis

Photos chez Galeries Lafayette

Galeries Lafayette photo de : Terrasse
Galeries Lafayette photo de : Rooftop
Galeries Lafayette photo de : Siège
Galeries Lafayette photo de : Siège
Galeries Lafayette photo de : Bien-être/Yoga
Galeries Lafayette photo de : Siège
Afficher toutes les photosTout afficher

Entretiens chez Galeries Lafayette

Expérience

Expérience
74%
14%
12%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
55%
13%
13%
11
8

Difficulté

2,5
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Groom

    Employé anonyme - Paris
    Offre acceptée
    Expérience positive
    Entretien facile

    Candidature

    J'ai postulé en ligne. Le processus a pris 1 jour. J'ai passé un entretien à Galeries Lafayette (Paris) en janvier 2020.

    Entretien

    Une pré entretien d'embauche sur le téléphone. Pendant l'entretien face en face, il va vous poser plusieurs questions concernant la connaissance de poste, la self présentation, les expériences, la raison pour postuler ce poste.

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 43 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Galeries Lafayette

Faites-nous savoir s'il nous manque toute reconnaissance du milieu de travail ou de l'industrie – Ajouter des prix

Vous travaillez chez Galeries Lafayette ? Partagez vos expériences

Galeries Lafayette
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou