Travailler chez IPSEN | Glassdoor.fr

Présentation de IPSEN

Boulogne-Billancourt
De 5 001 à 10 000 employés
1929
Entreprise cotée en bourse (IPN)
Biotechnologies et pharmaceutique
Entre 2 et 5 milliards € (EUR) par an
Chez Ipsen, nous sommes engagés à améliorer la vie des patients. Depuis plus de 90 ans, nous ciblons nos efforts sur le développement et la commercialisation de nouveaux traitements dans les domaines de l’oncologie, des ... En savoir plus

Mission: améliorer la vie des patients.

Actualités de l'entreprise

  • Ipsen a annoncé aujourd’hui la nomination de Philippe Lopes-Fernandes en qualité de Vice-Président Exécutif, Chief Business Officer, à compter du 1er octobre 2020.

  • Nous donnons à nos collaborateurs les moyens de prendre des décisions dans le meilleur intérêt des patients et nous nous engageons à bâtir les liens qui permettent à tous les patients de recevoir d'excellents soins. En savoir plus sur notre promesse.

Tout afficherTout afficher

IPSEN – Pourquoi nous rejoindre ?


En rejoignant Ipsen, vous contribuerez à améliorer la vie des patients. Dans chaque département, nos équipes performantes s'emploient à faire la différence dans nos trois domaines thérapeutiques : l'oncologie, les neurosciences et les maladies rares.

Avec un chiffre d’affaires de près de 2,576 milliards d’euros en 2019, Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans 37 pays.

Notre R&D se focalise sur le développement de médicaments innovants qui répondent aux besoins non satisfaits des patients dans les domaines de l’oncologie, des neurosciences et des maladies rares. Pour nous donner les meilleures chances de réussir, nous avons implanté nos principaux centres de R&D au cœur de pôles scientifiques de renommée mondiale, à Paris-Saclay (France), Oxford (Royaume-Uni) et Cambridge (États-Unis). Ce positionnement nous permet d’accéder à des réseaux stratégiques et de développer notre philosophie d’innovation externe au sein d’écosystèmes scientifiques reconnus.

Nous comptons sur nos collaborateurs pour concrétiser chaque jour notre mission auprès des patients tout en incarnant les valeurs de notre entreprise. Nos valeurs et notre philosophie gouvernent chacune des actions d’Ipsen, et guident la conduite de nos collaborateurs. Nous veillons quotidiennement au respect de ces valeurs:

Nous nous faisons mutuellement confiance

Nos relations au sein de l’entreprise et avec nos parties prenantes sont fondées sur la confiance et le respect mutuels. Nous favorisons l’émancipation. Nous encourageons les collaborateurs à partager leur ressenti et à s’exprimer ouvertement. Notre approche consiste à promouvoir une collaboration transverse et nourrir une culture d’ouverture et d’intégration.

Chaque jour est l’occasion d’échanger et d’apprendre les uns des autres

Nous considérons que chaque jour est une opportunité de se développer et d’apprendre de façon proactive, au contact des autres. Nous restons à l’écoute et ouverts aux opinions et besoins de toutes les parties prenantes, dans une démarche de transformation par l’innovation.

Nous assumons nos résultats

Nous agissons de façon autonome et assumons la responsabilité de nos actions. Nous définissons des attentes claires et justes. Nous nous focalisons sur les résultats et la valeur ajoutée, plutôt que sur les tâches. Nous visons l’amélioration continue, et prenons nos responsabilités lorsque c’est nécessaire.

Nous tenons parole

Nous sommes engagés auprès de nos employés, de nos patients, de la société et de l’environnement. Nous agissons en vertu de nos principes. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité. Nous nous assurons de prendre des décisions éthiques et morales, et de respecter nos engagements.

Nous avançons et gagnons ensemble

Nous pensons comme des entrepreneurs. Nous transformons les idées en actions avec rapidité et agilité. Nous favorisons l’éclosion des talents, dans une optique d'intégration et de diversité. Nous exigeons de nous-même et de chaque collaborateur de travailler au plus haut niveau d’excellence. Nous célébrons nos victoires ensemble.

Sans nos équipes, nous ne pourrions pas remplir notre mission d’améliorer la vie des patients.

C’est pourquoi, chez Ipsen, nous donnons à nos collaborateurs les moyens de progresser en faisant de chaque jour une expérience d’apprentissage.

Nous proposons divers programmes de formation, des plans de développement adaptés et des opportunités de mentorat afin d’aider nos salariés à développer les compétences dont ils ont besoin aujourd’hui et pour la suite de leur carrière. Plus de 127 000 heures de formations ont été dispensées dans le monde.

Nos activités d’apprentissage et de développement se sont poursuivies sans interruption malgré le contexte de la pandémie de COVID-19. Afin d’assurer à nos collaborateurs de pouvoir continuer leur développement, nous avons créé des playlists d’apprentissage virtuel pour perfectionner leurs compétences, et nos formations prévues en présentiel se sont déroulées dans un cadre 100 % digital.

Notre but, chez Ipsen, est de faire la différence pour les patients. Pour y parvenir, nous veillons à récompenser ce qui compte : la contribution des collaborateurs.

Nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos salariés un environnement flexible et innovant, qui soutient nos objectifs commerciaux. Notre programme de rémunération a été conçu de façon claire et juste, dans le respect des normes les plus rigoureuses en matière d’éthique et de conformité. Nous récompensons les succès individuels et collectifs.

Nous veillons à ce que nos collaborateurs soient traités de manière équitable, où qu’ils se trouvent. Afin de rester attractif tout en respectant les réglementations et lois locales, nous adaptons notre programme de rémunération à chaque pays. Tout en portant une attention particulière aux spécificités locales, nous mettons également en place des avantages standards dans le monde entier :

  • Accès à une assurance santé
  • Congés maternité/paternité
  • Assurance-vie
  • Accès à la retraite

 

Ipsen est fermement engagé dans la protection de l’environnement et résolu à servir les communautés dans lesquelles le Groupe intervient.

Notre stratégie de Responsabilité sociale d’entreprise (RSE) se décline autour de trois piliers : les employés, les patients et la société, et l’environnement.

En 2019, nous avons établi trois critères RSE dans notre dispositif de financement externe pour souligner notre engagement en faveur du développement durable. Ces critères consistent notamment à augmenter la part de femmes occupant des postes de direction ; réduire nos émissions de gaz à effet de serre ; et encourager nos salariés à intervenir bénévolement auprès d’associations dans le domaine du soin.

Nous restons déterminés à promouvoir des pratiques professionnelles éthiques, responsables et transparentes chez Ipsen pour le bien de nos communautés, de nos employés et de nos patients.

Avis des employés IPSEN

  • Avis en vedette

    « Innovation au service des patients/Esprit collaboratif »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Déléguée Médicale - Strasbourg
    Employé actuel - Déléguée Médicale - Strasbourg
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez IPSEN à temps partiel

    Avantages

    Portefeuille de produits innovants /Entreprise française/ Engagement pour les patients/ Responsabilisation/Programmes de formation/Performance des Équipes

    Inconvénients

    A mon niveau, distances géographiques à couvrir

Voir les 382 avis

Entretiens chez IPSEN

Expérience

Expérience
46%
26%
28%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
31%
24%
21%
18
3
3

Difficulté

3,0
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de EHS Manager

    Employé anonyme - Signes
    Offre acceptée
    Expérience neutre
    Difficulté moyenne

    Candidature

    J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris +7 semaines. J'ai passé un entretien à IPSEN (Signes) en août 2017.

    Entretien

    Recrutement par un cabinet consultant. Puis rencontre du coordinateur RH et manager. Délai entre les phases importants rendant difficile le positionnement. Prise de risque de perdre le candidat.
    processus long et éprouvant.
    Néanmoins une prise en charge des trajets proposés automatiquement très appréciable. La partie réalisée avec le manager du secteur très positives et décisive

    Questions d'entretien d'embauche

    • quels sont les normes qui s’appliquent à IPSEn?   1 réponse
Voir les 39 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de IPSEN

Faites-nous savoir s'il nous manque toute reconnaissance du milieu de travail ou de l'industrie – Ajouter des prix

Vous travaillez chez IPSEN ? Partagez vos expériences

IPSEN
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou