Travailler chez Icade | Glassdoor.fr

Présentation de Icade

www.icade.fr
Issy
De 1 001 à 5 000 employés
Inconnu
Entreprise cotée en bourse
Immobilier
Ne sait pas / non applicable
Concurrents

Inconnu

Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services immobiliers innovants pour répondre aux nouveaux usages et modes de vie urbains ... En savoir plus

Mission: Les 3 métiers d'Icade :

- Foncière Tertiaire : Foncière leader de l’immobilier tertiaire du Grand Paris et des métropoles régionales, Icade propose une approche de ... En savoir plus

Avis des employés Icade

  • « Super entreprise »

    StarStarStarStarStar
    Employé actuel - Employé anonyme
    Employé actuel - Employé anonyme

    Je travaille chez Icade à plein temps

    Avantages

    Projets très intéressant, bonne ambiance et avantages d'entreprise non négligeable.

    Inconvénients

    Evolution au sein de l'entreprise.

Voir les 23 avis

Entretiens chez Icade

Expérience

Expérience
33%
0%
67%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
34%
33%
33%

Difficulté

2,0
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Chef De Projet Digital

    Candidat à l'entretien anonyme - Issy
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative
    Entretien facile

    Candidature

    J'ai postulé via une agence de recrutement. Le processus a pris 3 jours. J'ai passé un entretien à Icade (Issy) en janvier 2020.

    Entretien

    Je ne vous recommande pas cette entreprise.

    Au début, tout commence bien. Une entreprise de recrutement me contacte par sms pour me dire qu’ils sont intéressées par mon profil. J’ai un premier appel avec la chasseuse de tête qui me pose quelques questions sur mon parcours tout en émettant des remarques inutiles (milieu ou fin? Ah oui non on comprends pas! (N’avez vous pas lu mon CV avant de me contacter ? Étrange). Aussi la précédente chef de projet à 7 ans d’expérience dans le domaine projet digital et vient d’une grande école (dont 3 à ce poste, seule information qui m’a été donnée) et ne semble ne pas avoir évoluée.

     Jusque là ça va encore, je rentre en contact avec le n+1 qui est aimable au téléphone. C’est le jour de l’entretien, je devais passer l’entretien l’après-midi. On m’appelle le jour d’avant vers 12h (un peu plus de 24h) en prétextant un planning chargé soit « tôt le matin » ou un peu plus tard. Je me rends enfin à l’entretien, le recruteur/manager arrive environ 10 minutes en retard et ne procure aucune justification.

    Nous arrivons à la salle de réunion, il est clair que cette personne n’a pas lu mon CV et me demande de donner tous mon parcours au lieu d’une présentation de 2 min puis des questions plus précis sur mes missions. Missions que j’ai abordé moi même car aucune question ne m’était posé. En pleins milieu de l’entretien, Après 10/15 min, la personne regarde son portable pendant près d’une minute pendant que je lui décris mon parcours ! (Manque de respect ultime). Ensuite des questions sur mon âge, un changement de visage constant (gentil, agressif), après un peu plus de 30 minutes il « s’excuse » et sort de la salle pour s’absenter pendant environ 5/10 min. Il revient en disant « ce n’était pas pour vous tester, c’était réel haha » hm. Hm. N’oublions pas la remarque sur mon prénom (le plus facile au monde by the way (ex: Lili, titi, tata, etc.), bien qu’il l’est utilisé 15 min auparavant). Un discours contradictoire sur la direction et hiérarchie.

    Mais tout ne s’arrête pas là! Je ne me suis pas rendue compte directement du manque de respect, car il s’était « excusé», mais les excuses ne valent rien si l’action est répétée juste après. (En anglais cela s’appelle un « stress interview » mais à votre insu car on ne vous le dit pas »).
    A la fin de l’entretien, on m’annonce une nouvelle étape de l’entretien écrire une à deux pages sur mon ressentie sur l’entretien (en gros la question « comment pensez vous que cet entretien se déroule » version 3000. Je dis d’accord pas de problème, quelques heures après j’envoi le document dont il a accusé réception sans retour sur ce même courrier.

    Le lendemain de l’entretien, la recruteur de l’agence qui m’a contacté en premier, m’annonce une nouvelle fois (par email cette fois-ci) que je dois passer à leur agence. Chose qui ne pas été dite ni lors du premier sms, premier contact téléphonique des deux personnes concernées et encore moins à l’entretien (seulement un 2nd entretien avec la directrice était proposé si le profil correspondait). J’envoi donc un mail pour demander pour quelle raison je doit passer? Elle me réponds car elle aurait dû me recevoir avant l’entretien avec le client. (D’une manière expéditive: un « bonjour, car je dois voir les candidats avant qu’ils les voient ... » (pas de cordialement ou formule de politesse, d’accord ...) Je réponds que je n’ai jamais été prévenue de toutes ces démarches et qu’en tant qu’ancienne chasseuse de tête la rencontre doit être faite avant (tout cela par email).

    Elle m’appelle (oui pas d’email quand on est ne tord, ça laisse des traces!) en disant qu’il n’avait « aucune mauvaise intention, mais juste pour se réconforter dans son choix et approfondir la connaissance de mon profil ». J’ai donc finis par laisser un message sur le répondeur marquant le manque de professionnalisme et que je ne souhaitais en aucun cas continuer la procédure de recrutement!

    D’autres choses à noter le n+1, manager, précise qu’il n’y a aucune évolution possible. Aussi, il semblait assez clair que mes connaissances étaient plus poussées que le manager. Beaucoup d’interruption pour poser une question à laquelle j’étais déjà en train de répondre, probablement pour tenter de répondre le contrôle ?

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 3 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de Icade

  • 2ème place - Indice Gaïa - Sociétés Financières, EthiFinance, 2017

Vous travaillez chez Icade ? Partagez vos expériences

Icade
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou