Présentation de Indy

  • www.indy.fr
  • Lyon, France
  • De 51 à 200 employés
  • 2016
  • Entreprise non cotée en bourse
  • Services informatiques
  • Entre 1 et 5 millions de dollars US

ConcurrentsINCONNU

Indy (Ex Georges), c'est une application intelligente et une équipe attentionnée qui automatisent la comptabilité des indépendants. Fondée en 2016, la start-up propose un logiciel ludique centré sur l'expérience utilisateur et la puissance de l'intelligence artificielle. 20 ...
Mission : La mission de l'entreprise est de rendre la comptabilité de nos utilisateurs la plus simple et la plus transparente possible. Le but est de permettre à des millions d'indépendants de prendre le contrôle de leur comptabilité en y passant 10min par mois pour un prix 4 fois moins ...

Avis des employés Indy

5,0
100%
Recommandent à un ami
12 févr. 2021
Icône Indy

« Tres belle entreprise »

Employé actuel - Employé anonyme
Recommande
Perspective positive

Je travaille chez Indy à temps plein

Avantages

Conditions de travail, ambiance, BSPCE, salaire

Inconvénients

Grossi vite, il faut se faire a l'idée de ne pas connaitre tout le monde
Voir les 26 avis

Diversité et inclusion chez Indy

4,8
(21 avis)

Photos chez Indy

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Entretiens chez Indy

Expérience
Positive75%
Négative25%
Obtenir un entretien
Candidature en ligne50%
Autres25%
Recommandation25%
Difficulté
3,0
Moyen
DifficileMoyenFacile

  1. Icône [employerShortName]

    Entretien de Senior Marketing Lead

    Employé anonyme, Lyon, 69
    Aucune offre
    Expérience négative
    Entretien moyen
    Candidature

    J'ai postulé en ligne. J'ai passé un entretien chez Indy (Lyon, 69) en févr. 2021

    Entretien

    De loin le pire process de recrutement de ma vie !


    J'ai postulé à un poste de conversion manager chez Indy consistant d'après la fiche de poste à :

    "- Mettre en place ta stack marketing pour un meilleur tracking
    (comme Segment, Branch, Mixpanel, Mode Analytics…)
    - Analyser les comportements utilisateurs, les funnels de conversion et toutes les données à disposition (interviews) pour définir des axes d’optimisation
    - Définir une roadmap d’A/B testing, mise en place et suivi de ces tests et sélectionner les meilleurs outils pour faire cela
    - Mettre en place des reportings de suivi via Google Data Studio "

    Quelques jours après ma candidature, je suis contacté par le service RH par téléphone. L'échange est agréable et centré sur les missions détaillées ci-dessus. A la fin de l'entretien, le RH me signale que la prochaine étape consiste à effectuer un case study de chez soi.

    Le jour d'après, le RH m'envoie le case study ci-dessous (le case study est centré sur l'application Bankin' et notamment sur les personnes qui possèdent un compte mais qui n'ont pas synchronisé leur compte bancaire) :
    "1. Rédigez un email à envoyer aux personnes qui ont créé un compte mais qui n’ont ajouté aucun compte bancaire ? Décrivez exactement à quel moment vous proposez de l’envoyer ?
    2. Proposer 2 autres actions pour encourager ces leads à ajouter leur compte bancaire (autres qu’une campagne email)
    3. Vous pouvez mettre en place une stratégie d’A/B testing.
    ⇒ Comment vous-y prenez-vous ? ⇒ Quels sont les KPIs que vous analysez et pourquoi ?"

    Après réception du case study, je suis étonné car la question N°1 est axée CRM et la question N°2 acquisition. Je reboucle avec le RH qui m'indique qu'ils ont revu le scope des missions et que ces missions font bien partie des attentes.

    Il m'indique que l'intitulé du poste est maintenant "Senior Marketing lead" et qu'en plus des missions précitées, la fiche de poste a été mise à jour avec l'ajout de ces lignes :
    "Ce poste est très polyvalent et au croisement des équipes Tech, Sales et Customer Success :
    - Etre force de proposition pour améliorer nos actions marketing et en mettre en place de nouvelles à fort impact
    - Gérer divers projets marketing avec une rigueur et une efficacité exemplaire"

    => Je suis interloqué car la fiche de poste n'évoque pas directement des responsabilités CRM ou acquisition mais 2 questions du case study sont liées à ces sujets.

    Bref... je passe une journée et demie complète à répondre aux 3 parties du case study. Après envoi de mon study case, je ne reçois ni confirmation de réception, ni détails sur les prochaines étapes (ni même un merci ;))...

    8 jours après l'envoi de mon case study (sans aucune nouvelle entretemps), le RH me laisse un message vocal pour me signaler qu'Indy ne souhaite pas avancer. Je le rappelle pour en savoir plus et il m'indique les raisons suivantes :
    - Ma réponse à la question N°1 liée au CRM n'est pas assez convaincante hors il s'agit de la question la plus importante (donc la question CRM est la question la plus importante pour un poste initialement intitulé "Conversion manager"... ? A noter qu'à aucun moment, la fiche de poste ne comporte les mots CRM, newsletter, email, rédaction, copywriting...)
    _ Ma réponse N°1 n'est pas assez convaincante car j'ai découpé sur différentes slides la rédaction de l'email afin d'argumenter chaque section de l'email (objet / début du mail / corps du mail / fin du mail) hors Indy souhaite recevoir une réponse permettant de visualiser le mail en entier (je suis donc écarté d'un process de recrutement pour une question de forme et non de fond...)

    Au final, je vous conseille de fuir tous les process de recrutement qui vous demandent de réaliser des case study sans que vous n'ayez échangé en amont avec votre futur N+1 et sans que vous n'ayez l'opportunité de défendre votre travail ! Les sociétés qui agissent ainsi adoptent une démarche méprisante et humiliante auprès des candidats.

    Indy utilise les process de recrutement pour recueillir un maximum de conseils gratuits. Très loin de leurs prétendues valeurs HAPPY...
    Entretien

    Rédigez un email à envoyer aux personnes qui ont créé un compte mais qui n’ont ajouté aucun compte bancaire ? Décrivez exactement à quel moment vous proposez de l’envoyer ? 2. Proposer 2 autres actions pour encourager ces leads à ajouter leur compte bancaire (autres qu’une campagne email)

    Répondre à la question

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Actualités de l'entreprise

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