Travailler chez LCL | Glassdoor.fr

Présentation de LCL

Vous travaillez ici ? Obtenez un Compte Employeur gratuit
Lyon
Plus de 10 000 employés
1863
Inconnu
Banques et organismes de crédit
Ne sait pas / non applicable
Inconnu
Filiale de Crédit Agricole SA, LCL est une banque de proximité présente dans toutes les villes de France.
LCL compte 17 500 collaborateurs au service de la satisfaction de 6 millions de clients particuliers, 342 000 professionnels et ... En savoir plus

Mission: LCL est la banque qui vit au rythme des villes !
LCL offre des services de « banque en continu », combinant humain et digital avec 1 700 agences au cœur des villes, des conseillers disponibles par téléphone ... En savoir plus

Avis sur LCL

3,4
StarStarStarStarStar
Tendances des évaluationsTendances des évaluations
Recom­mandent
Approuvent le PDG
LCL Directeur général Michel Mathieu
Michel Mathieu
20 Évaluations
  • « Des parcours de carrière complets et une promotion interne inégalée »

    StarStarStarStarStar
    • Équilibre travail/vie privée
    • Culture et valeurs
    • Opportunités de carrière
    • Rémunération et avantages
    • Dirigeants
    Employé actuel - Ressources Humaines - Paris
    Employé actuel - Ressources Humaines - Paris
    Recommande
    Point de vue positif
    Approuve le PDG

    Je travaille chez LCL à plein temps (Plus de 10 ans)

    Avantages

    Des parcours de carrière transverse
    Une promotion interne qui permet des évolutions de carrière importantes
    Une formation reconnue sur la place
    Une stratégie de banque urbaine qui colle à l adn de l entreprise
    Des dirigeants qui redonnent le pouvoir au plus proche des clients

    Inconvénients

    Doit encore poursuivre l’aplatissement des strates managériales

Voir les 210 avis

Entretiens chez LCL

Expérience

Expérience
70%
11%
19%

Obtenir un entretien

Obtenir un entretien
60%
12%
12%
4
4
4
4

Difficulté

2,5
Moyenne

Difficulté

Difficile
Moyenne
Facile
  1.  

    Entretien de Assistant Sales

    Candidat à l'entretien anonyme
    Aucune offre d'embauche
    Expérience négative

    Entretien

    Suite à l'envoi de ma candidature, j'ai été contacté par le service RH afin de fixer un entretien.
    Suite à cet appel j'ai eu droit à un nouvel appel du service RH (2 jours après) car selon l'opérationnel mon profil n'était pas assez "commercial". Cependant l'annonce ne mettait absolument pas en avant cette nécessité et ne parlait que d'aspects techniques. J'aurais ainsi pu adapter mon CV si l'aspect commercial était donc si important (car des expériences co j'en ai)! L'entreprise ne sait visiblement pas ce qu'elle veut et un manque évident de communication entre RH et opérationnels est à constater: INACCEPTABLE!! Une perte de temps et d'énergie en sachant que j'avais déjà commencé à travailler l'entretien! Quel drôle de pays et d'entreprise!

    Questions d'entretien d'embauche

Voir les 27 entretiens d'embauche

Prix et distinctions de LCL

Faites-nous savoir s'il nous manque toute reconnaissance du milieu de travail ou de l'industrie – Ajouter des prix

Vous travaillez chez LCL ? Partagez vos expériences

LCL
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
  • Star
 
Cliquez pour noter
ou